Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
suppression prise DTI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 20:05    Sujet du message: suppression prise DTI suppression prise DTI 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai voulu tenter une experience, qui pour moi, est plutot satisfaisante.

Sachant que ma prise DTI ne contient qu'un condensateur ( 2 pattes ) que j'ai debranché, je me suis dit:
"pourquoi garder cette prise qui ne sert qu'a relier mes 2 fils blanc et gris qui arrivent aux 2 autres fils blanc et gris qui repartent par l'intermediaire de la connexion en ferraille qui s'y trouve. Autrement dit, les fils se trouvent a 5 cm a " vol d'oiseau" les uns des autres.
Ni 1 ni 2, je debranche les fils, je vire la prise qui me prend de la place ( dans le boitier qui contient les branchement "telephonbe et TV ) et je relie directement les fils avec un domino. Je me dit "peut être que cela fera une difference"

J'ai fait plusieurs test en debranchant plusieurs fois ma Freebox v6: La synchro n'est, pour l'instant jamais descendu en dessous de 2450. Alors que des fois, il arrivait que je descende à 2150 (donc plus de TV).
De plus, je trouve que la connexion est plus stable, la navigation sur Internet est plus reguliere, j'ai testé des chargement de vidéo sur Youtube ou autre site et la barre de chargement avance de facon plus reguliere et peut être un peu plus rapide, alors qu'avant ce n'etait pas le cas.

ce n'est qu'un debut d'experience, j'ai fait ca je we dernier, mais c'est vrai que pour l'instant, la connexion offre une stabilité que j'apprecie, ca fait un petit plus non negligeable pour moi.

Si vous voulez tenter cette experience. Voir si je me fait des idées ou pas. Sachant que je suis en degroupage total avec 6500m de ligne en 6/10 et 62db.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 20:26    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Sauf que la prise DTI ne t'appartient pas, c'est un outil de test. En cas de problème, FT ou Free peuvent te facturer l'intervention.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 20:42    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

je l'ai enlevé mais pas jeté, je sais que c'est pas a moi, il n'empeche que ca fonctionne mieu sans. Il m'est toujours possible de la remettre. Mais les domino fonctionnent mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 21:30    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Oui mais le circuit RC à 2 broches à l’intérieur permet à FT de faire des mesures à distance. En cas de problème il verront sur l'historique que ce circuit n'est plus présent et peuvent te facturer l'intervention... Apres fais comme tu veux.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 22:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le condo ne sert a rien notement en DT, par contre des dominos c'est pas terrible terrible au mieux des bornes scotchlock mais perso je garderais la prise DTI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 22:47    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
le condo ne sert a rien notement en DT

Si, il peut servir à FT en cas d'intervention sur la ligne.

Citation:
le circuit RC à 2 broches à l’intérieur permet à FT de faire des mesures à distance. En cas de problème il verront sur l'historique que ce circuit n'est plus présent et peuvent te facturer l'intervention

FT ne facturera jamais une intervention en l'absence de condo. Et puis il n'y a pas d'historique tenu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 23:35    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Pas pour l'absence de condo mais en cas de problème s'il voient que le DTI n'est plus présent ils vont facturer l'intervention.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 142
 
324 points

orangina, Posté le: Jeu 02 Aoû 2012, 23:44    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Oui mais le circuit RC à 2 broches à l’intérieur permet à FT de faire des mesures à distance. En cas de problème il verront sur l'historique que ce circuit n'est plus présent et peuvent te facturer l'intervention... Apres fais comme tu veux

Bref j'ai eu un soucis de connexion chez moi sur un boite DTI c'est le technicien Free qui me l'a viré et qui m'a dit que c'etait de la merde ...je ne voit pas pourquoi le client devrait payait quelque chose qui n'a pas touché ...et meme si il fait peté la prise c'est chez lui il fait comme bon lui semble . il n'y'a aucun suivi sur ses prises meme mieux un collegue a moi qui travaille chez eux (societe privé bien sur) m'a expliqué les installé car c'est facturé comme intervention a domicile (ca rapporte du ponion tout simplement )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Ven 03 Aoû 2012, 1:31    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Sauf que la prise DTI ne t'appartient pas, c'est un outil de test. En cas de problème, FT ou Free peuvent te facturer l'intervention.

Pas forcement dans le cadre d'une rénovation, vous trouvez des tableaux de communications avec une prise DTI dans les magasins de bricolage j'en ais moi même poser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 03 Aoû 2012, 9:00    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Tu peux la poser toi même, pas de soucis mais comme un compteur edf, il est chez toi mais ne t'appartient pas..... Faites comme vous voulez mais le jour ou vous avez un soucis et tomber sur un employé méticuleux ça va vous coûter cher.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 03 Aoû 2012, 9:03    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

c'est vrai c'est un outils et la responsabilite de FT s'arrete a ce niveau mais en aucun cas se sera tres cher, au pire une intervention  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 03 Aoû 2012, 9:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Tu peux la poser toi même, pas de soucis mais comme un compteur edf, il est chez toi mais ne t'appartient pas.....

DTI posé par FT :
Le DTI appartient à FT ;
FT ne tient pas d'historique, si le DTI saute pas de facturation ;
FT ne facture jamais les clients Free lors d'un SAV ;
Au pire FT se débrouille avec Free (pas de contrat entre client Free en dégroupage total et FT).

DTI posé par l'occupant des lieux :
Le DTI appartient à l'occupant ;
FT n'a rien à dire ;
La responsabilité de FT s'arrête au câble téléphonique rentrant chez l'occupant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Ven 03 Aoû 2012, 9:57    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Tu peux la poser toi même, pas de soucis mais comme un compteur edf, il est chez toi mais ne t'appartient pas..... Faites comme vous voulez mais le jour ou vous avez un soucis et tomber sur un employé méticuleux ça va vous coûter cher.
On ne peut pas comparer un compteur edf et une prise DTI qui ce trouve être en vente un peu partout, et que l'on peut poser sois même. Mais biensur si le DTI a été posé par ft là c'est une autre chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Ven 03 Aoû 2012, 11:55    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Et quand on a acheté son appart récemment et qu'il y avait déjà une prise DTI, comment on sait si elle a été posée par FT ou par l'ancien occupant (si l(on a pas accès à ce dernier bien sûr ) ?

Y a un truc pour repérer les poses par FT ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 03 Aoû 2012, 11:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

non ce sont les memes donc on fait comme veux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox