Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne non optimisable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
totoausoldes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 16
 
13 points

totoausoldes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2012, 18:54    Sujet du message: Ligne non optimisable Ligne non optimisable 20866 17970
Répondre en citant

Je suis scandalisé. Lorsque l'on paye un service on est en droit d'en bénéficier. Lors d'un problème identifié qui entraine une dégradation de ce service le problème devrait être celui du fournisseur de service qui se doit de tout mettre en oeuvre et non celui de l'usager. Mais voilà le monde ne semble pas trouner aussi rond que cela.

Il se trouve que ma ligne à subit une baisse significative de débit depuis début mai 2012, résultat, plus de service Freebox TV et débit si faible qu'il est impossible de regarder une vidéo sur Youtube par exemple.

Un incident a été ouvert chez Free, des tests, des expertises ont été réalisés, jusqu'a la conclusion que la ligne n'est pas optimisable, c'est que l'on me dit au téléphone, car sinon aucune trace écrite, le ticket à été cloturé après des retours Gamot:ABS (comprennez Absent) alors qu'aucun rendez vous n'a été plannifié. Je trouve que la méthode est tout simplement scandaleuse.

Aujourd'hui j'apprend que rien ne sera fait !

J'ai du mal a comprendre pourquoi Free qui paye FT pour l'utilisation de ces lignes ne met pas en demeure FT lorsque celle ci ne sont pas exploitables.

Au lieu de cela, Free se débarasse du problème et m'indique d'entreprendre moi même les démarches avec FT et je trouve que c'est inacceptable, mais que puis-je faire ?

Ce qui me dégoute le plus c'est que c'est lignes nous les avons payés avec nos impots, puis elles ont été donnés à Orange qui a présent refuse de réaliser la maintenance ! C'est scandaleux !!

Que faire quand on est un pauvre consomateur juste bon à payer et accepter telle une fatalité que notre fournisseur se désengage de sa responsabilité sous pretexte qu'il ne peut pas agir directement sur les lignes, mais refuse de prendre le relai au nom de ses clients et continue de le prélever !

Pour info, les techniciens de Free et de FT m'ont dit que le problème vient probablement de Numéricable (bon nombre de voisins sont abonnés) et que je devrais les rejoindre ! C'est quand même fort ! En tout cas ce n'est pas le même prix et les services ne sont pas les mêmes, il n'y a pas la téléphonie par exemple ...

Bien évidemment je ne trouve pas cela satisfaisant ...

J'ai regardé à droite à gauche, certains parlent d'écrire une lettre recomandé avec AR pour mettre en demeure Free .. je ne sais pas vraiment par où commencer mais je n'ai pas envie de me laisser faire si vous avez des conseils ... ils sont bienvenue ...

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 20:04    Sujet du message: Re: Ligne non optimisable Re: Ligne non optimisable 3458 3206 Répondre en citant

totoausoldes a écrit:
Je suis scandalisé. Lorsque l'on paye un service on est en droit d'en bénéficier. Lors d'un problème identifié qui entraine une dégradation de ce service le problème devrait être celui du fournisseur de service qui se doit de tout mettre en oeuvre et non celui de l'usager. Mais voilà le monde ne semble pas trouner aussi rond que cela.

Il se trouve que ma ligne à subit une baisse significative de débit depuis début mai 2012, résultat, plus de service Freebox TV et débit si faible qu'il est impossible de regarder une vidéo sur Youtube par exemple.

Un incident a été ouvert chez Free, des tests, des expertises ont été réalisés, jusqu'a la conclusion que la ligne n'est pas optimisable, c'est que l'on me dit au téléphone, car sinon aucune trace écrite, le ticket à été cloturé après des retours Gamot:ABS (comprennez Absent) alors qu'aucun rendez vous n'a été plannifié. Je trouve que la méthode est tout simplement scandaleuse.

Aujourd'hui j'apprend que rien ne sera fait !

J'ai du mal a comprendre pourquoi Free qui paye FT pour l'utilisation de ces lignes ne met pas en demeure FT lorsque celle ci ne sont pas exploitables.

Au lieu de cela, Free se débarasse du problème et m'indique d'entreprendre moi même les démarches avec FT et je trouve que c'est inacceptable, mais que puis-je faire ?

Ce qui me dégoute le plus c'est que c'est lignes nous les avons payés avec nos impots, puis elles ont été donnés à Orange qui a présent refuse de réaliser la maintenance ! C'est scandaleux !!

Que faire quand on est un pauvre consomateur juste bon à payer et accepter telle une fatalité que notre fournisseur se désengage de sa responsabilité sous pretexte qu'il ne peut pas agir directement sur les lignes, mais refuse de prendre le relai au nom de ses clients et continue de le prélever !

Pour info, les techniciens de Free et de FT m'ont dit que le problème vient probablement de Numéricable (bon nombre de voisins sont abonnés) et que je devrais les rejoindre ! C'est quand même fort ! En tout cas ce n'est pas le même prix et les services ne sont pas les mêmes, il n'y a pas la téléphonie par exemple ...

Bien évidemment je ne trouve pas cela satisfaisant ...

J'ai regardé à droite à gauche, certains parlent d'écrire une lettre recomandé avec AR pour mettre en demeure Free .. je ne sais pas vraiment par où commencer mais je n'ai pas envie de me laisser faire si vous avez des conseils ... ils sont bienvenue ...

Merci de votre aide


Je ne m'attarderai pas sur vos déclarations dont certaines sont inexactes.

FT étant propriétaire des lignes, même en degroupage total chez un autre opérateur, et s'ils déclarent qu'une ligne n'est pas réparable, il n'y a pas grand chose à faire. Et ni Free, ni aucun opérateur ne pourra y changer quoi que ce soit.

Vous avez trois solutions :
- vous accommoder du problème et vivre avec
- passer chez Orange. Peut être que si la ligne est directement chez eux, ils feront plus d'effort pour résoudre le soucis, mais ce n'est as plument pas garanti
- trouver une alternative au réseau téléphonique : la Fibre (la vraie, le ftth, si dispo), soit passer chez numericable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapcoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 60
 
106 points

mapcoo, Posté le: Mar 03 Juil 2012, 21:43    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

apriori l'ampli numéricable ferait des pertubations sur les fréquences basses de l'ADSL.

Possible de voir avec vos voisins en ADSL ( tous opérateur confondu ) si ils ont exactement le même souci que le votre.

Si tel est le cas trouvé parmis vos voisins un abonné Orange, appellé sa Hotline ouvrait un ticket avec eux, un teck passera dire ah oui il y a un souci, puis demander une escalade à son soutient techique qui va rechercher l'element pertubateur, le neutraliser pour test, aprés suivant le cas il entreprendra les démarches pour que l'appareil alim ou tout autre chose soit changé Smile

Chez Free personne ne fait ça dans l'immédiat le jour viendra mais c'est pas demain...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 3:20    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Vous pouvez exposer votre soucis au Médiateur des télécoms.
https://www.mediateur-telecom.fr/home
Sachant que Free ni les autres fai ne peuvent pas grands choses puisque les lignes appartiennent à Orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoausoldes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 16
 
13 points

totoausoldes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2012, 14:47    Sujet du message: 20866 17970
Répondre en citant

loggoi a écrit:

Je ne m'attarderai pas sur vos déclarations dont certaines sont inexactes.


J'aimerai bien savoir quel sont les inexactitudes que vous avez relever .. Qui a payé la construction des lignes ? n'est ce pas l'Etat ? l'Etat c'est nous ... mais à présent ces lignes ont été cédées à une entreprise privée ...

mapcoo a écrit:
apriori l'ampli numéricable ferait des pertubations sur les fréquences basses de l'ADSL.

Possible de voir avec vos voisins en ADSL ( tous opérateur confondu ) si ils ont exactement le même souci que le votre.

Si tel est le cas trouvé parmis vos voisins un abonné Orange, appellé sa Hotline ouvrait un ticket avec eux, un teck passera dire ah oui il y a un souci, puis demander une escalade à son soutient techique qui va rechercher l'element pertubateur, le neutraliser pour test, aprés suivant le cas il entreprendra les démarches pour que l'appareil alim ou tout autre chose soit changé Smile

Chez Free personne ne fait ça dans l'immédiat le jour viendra mais c'est pas demain...


C'est vraisemblablement cela, un pertubateur .. mais si le problème est connu pourquoi n'y a il pas une mise en conformité des équipements !


didierc29 a écrit:
Vous pouvez exposer votre soucis au Médiateur des télécoms.
https://www.mediateur-telecom.fr/home
Sachant que Free ni les autres fai ne peuvent pas grands choses puisque les lignes appartiennent à Orange.


Je trouve complètement incroyable que les FAI qui payent dans le cadre du contrat commercial pour l'exploitation des lignes ne se préoccupe pas plus de la qualité de service qu'il fournit à ses clients !

Tout le monde à l'air de trouver ça normal ! Il est évident que le premier client des lignes FT sont les FAI, nous sommes en bout de chaîne !

Je vous remercie pour vos réponses, malheureusement elles prônent toutes la résignation ! Allez ailleurs .. déclarer forfait ! Quel fatalisme ... je crois que je suis encore plus désepéré ...

C'est que je ne comprend pas c'est que du moment que FT déclare sans que ni rien ni personne ne s'y oppose que la ligne n'est pas optimisable, l'affaire est entendue ! Passons pour la bonne foi .. C'est surtout qu'ils n'ont pas envie de perdre du temps et de l'argent pour enquêter, expertiser, réparer et surtout reconstruire une ligne de bout en bout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 15:00    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord concernant les lignes appartiennent à orange et ce n'est pas normal du tout c'est pour cela que a un moment le conseil de l’Europe avait mis sont nez la dedans et avait demander de séparer les 2 structures.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winner
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 404
 
412 points

winner, Posté le: Mer 04 Juil 2012, 17:53    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

miséricable hadopi ready Very Happy
Ca ne m'étonne pas qu'il perturbe avec leur vieux matos pourri.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 99
 
101 points

DaisZen, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 0:41    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

@totoausoldes:
Premier message, vous dites qu'une expertise a été effectuée.

Deuxième message: "C'est que je ne comprend pas c'est que du moment que FT déclare sans que ni rien ni personne ne s'y oppose que la ligne n'est pas optimisable, l'affaire est entendue ! Passons pour la bonne foi .."
Alors, expertise ou pas expertise?
Et pour information, une expertise veut dire qu'un technicien France Telecom AVEC un technicien du FAI de l'abonné (en l'occurence Free donc) se déplacent ENSEMBLE sur TOUT le câblage pour se forcer à se mettre d'accord. Il n'y a donc pas d'histoire de bonne foi.

"C'est surtout qu'ils n'ont pas envie de perdre du temps et de l'argent pour enquêter, expertiser, réparer et surtout reconstruire une ligne de bout en bout !"
Perdre du temps et de l'argent... voyons ça...
- le FAI paie France Telecom pour une expertise, c'est loin d'être gratuit
- vous vous rendez quand même compte que pour "reconstruire une ligne de bout en bout" cela implique des travaux de voirie, donc des autorisations à la mairie, des rues bloquées, des voisins et commerces perturbés (et de l'argent en moins pour lesdits commerces"), mais non... pour Internet, il faut ABSOLUMENT gêner le reste du monde parce que vous êtes scandalisé? Votre Internet personnel est plus important que la vie dans votre quartier et les commerces qui eux ne mettent pas en jeu un simple service mais bien leur gagne-pain? Et pourquoi votre ligne et pas les autres environnantes si on suit cette logique... donc on va bloquer encore plus de rues?

Toujours en information:
"Je trouve complètement incroyable que les FAI qui payent dans le cadre du contrat commercial pour l'exploitation des lignes ne se préoccupe pas plus de la qualité de service qu'il fournit à ses clients !"
Oui, c'est donc pour cela que votre FAI a payé l'expertise donc? Et en passant, c'est sûr qu'un prestataire de service préfère juste faire payer et louer un service minable pour voir ses abonnés partir... j'aurais dû y penser plus tôt!

Ah oui au fait:
"C'est vraisemblablement cela, un pertubateur .. mais si le problème est connu pourquoi n'y a il pas une mise en conformité des équipements !"
Peut-être parce que l'élément perturbateur en question repousse à nouveau le problème sur une autre compagnie, un autre service (numéricable? edf? autre?) et que donc on ne fait que rajouter un maillon dans cette chaîne de démarches déjà bien délicates?
Voyez déjà comment il est difficile voire impossible de faire bouger France Telecom (notamment pour les raisons évoquées plus haut) et imaginez que France Telecom à son tour doive demander à un autre prestataire de services différents de régler leurs soucis qui perturbent les lignes FT... on repart sur les travaux, autorisations, gênes occasionnées, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 8:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, moi je dirai en première approche que si le perturbateur est identifié et qu'il s'agit d'un équipement Numéricable, il faut demander à Numéricable de se mettre en accord avec la législation sur les perturbations électromagnétique.

Après qui doit "porter plainte" pour que cet équipement soit aux normes ? Moi je dirai que tu es le mieux placé pour le faire puisque la perturbation est dans ton logement (immeuble ?) Voir d'ailleurs si d'autres habitants de l'immeuble sont concernés et faire une "plainte" groupée si besoin en alertant la DGCCRF ou l'ARCEP

C'est au pollueur de se mettre aux normes. (et ce n'est à mon avis dans ce cas, ni Free, ni Orange les responsables, ni les concernés)

Faire des recherches sur Google avec Compatibilité Electro magnétique (CEM)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoausoldes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 16
 
13 points

totoausoldes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 12:08    Sujet du message: 20866 17970
Répondre en citant

@DaisZen
"Alors, expertise ou pas expertise?
Et pour information, une expertise veut dire qu'un technicien France Telecom AVEC un technicien du FAI de l'abonné (en l'occurence Free donc) se déplacent ENSEMBLE sur TOUT le câblage pour se forcer à se mettre d'accord. Il n'y a donc pas d'histoire de bonne foi."

Expertise c'est ce que l'on me dit, en réalité je sais que le technicien de chez Free ne s'est pas déplacé lors de la derniere conclusion faite par le technicien de FT .. en gros il s'agissait d'une redite lors de la précédente expertise conjointe où la pattate chaude avait été renvoyé sur l'hypothèse d'un pertubateur supposé de Numéricable, le tout sans certitude et sans écrit. Je veux bien que l'on me donne des explications mais personne n'a prit la responsabilité de coucher noir se blanc ces conclusions aujourd'hui je n'ai pas d'information officiel, pas de position, si ce n'est que les deux (Free et FT) m'ont dit de changer pour Numéricable !


"Perdre du temps et de l'argent... voyons ça...
- le FAI paie France Telecom pour une expertise, c'est loin d'être gratuit"

Je paye pour un service et les frais engendré par mon fournisseur de services on a mon avis peut d'incidence sur le C.A. de celui-ci, de plus cela ne me concerne pas, je paye pour un service que je n'ai pas et ce serait à moi de payer l'expertise ? Cette "expertise" me semble n'avoir d'expertise que le nom ! S'il s'agit d'utiliser des instruments de mesure, de les lires et d'en conclure "on ne peut rien faire, c'est pas nous c'est peut-être l'autre qui perturbe" elle est belle l'expertise !

"- vous vous rendez quand même compte que pour "reconstruire une ligne de bout en bout" cela implique des travaux de voirie, donc des autorisations à la mairie, des rues bloquées, des voisins et commerces perturbés (et de l'argent en moins pour lesdits commerces"), mais non... pour Internet, il faut ABSOLUMENT gêner le reste du monde parce que vous êtes scandalisé? Votre Internet personnel est plus important que la vie dans votre quartier et les commerces qui eux ne mettent pas en jeu un simple service mais bien leur gagne-pain? Et pourquoi votre ligne et pas les autres environnantes si on suit cette logique... donc on va bloquer encore plus de rues?"

Je suis scandalisé parceque mon fournisseur de services qui a une obligation de résultat non content de continuer à encaisser mon abonement sans me déliver le service pour lequel je le paye me laisse sans solution et sans informations écrite. En gros il ne se mouille pas, et se désengage complètement, ce n'est pas la conception que j'ai du "service". Je pense qu'avant d'en arriver a des traveaux de voierie il y a de la marque, des actions a mener qui ne le sont pas et puis quand bien même, les traveaux de voierie sont courant dans les grandes villes, au grand mot les grands remèdes, c'est s'agissait de la seule alternatives je ne vois pas en quoi remplacer un réseau veillissant ne serait pas un progrès pour la ville. Bref, je ne vois pas pourquoi en payant comme tout le monde je n'aurai pas droit moi aussi aux même services que les autres ...


"Oui, c'est donc pour cela que votre FAI a payé l'expertise donc? Et en passant, c'est sûr qu'un prestataire de service préfère juste faire payer et louer un service minable pour voir ses abonnés partir... j'aurais dû y penser plus tôt!"

Vraisemblablement c'est le cas dans la mesure où et FT et Free m'ont conseillé d'aller chez Numéricable ! Sachez qu'un abonné est une quantité négligeable et cette remaque en est la preuve ! L'illustration en est même le peu de considération que l'on porte lorsque l'on ne donne pas d'information claire, précise et écrite car le consommateur doit être concidéré non pas être juste bon à payer et se taire.


"Peut-être parce que l'élément perturbateur en question repousse à nouveau le problème sur une autre compagnie, un autre service (numéricable? edf? autre?) et que donc on ne fait que rajouter un maillon dans cette chaîne de démarches déjà bien délicates?
Voyez déjà comment il est difficile voire impossible de faire bouger France Telecom (notamment pour les raisons évoquées plus haut) et imaginez que France Telecom à son tour doive demander à un autre prestataire de services différents de régler leurs soucis qui perturbent les lignes FT... on repart sur les travaux, autorisations, gênes occasionnées, etc..."

C'est bien ce que je dis, personne n'est responsable, il est comme vous dites "difficile voir impossible de faire bouger FT" pourquoi cet état de fait, je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas "un présent de vérité générale", visiblement certains pense que c'est le cas et se résigne alors que j'en suis indigné ...

Le fond du problème est là ... nous avons tous payé ce réseau et si nous en sommes mécontent car à présent il ne répond plus en termes de qualité de services car la maintenance coûteuse n'est plus assurée pour un service publique, les investissements qui en sont fait ne le sont que pour "maintenir à moindre coût" pour le compte d'intêrets privés ... Tant que chaque consommateur reste dans son coin ou se résigne la situation ne fera qu'empirer, la logique est malheureusement implacable ...

Je vous souhaite, si vous rencontrer des problèmes de même nature de faire face à un contradicteur tel que vous car si vous avez bien lu mon premier message, c'est de l'aide que je demande et pas des leçons !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoausoldes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 16
 
13 points

totoausoldes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 12:12    Sujet du message: 20866 17970
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, moi je dirai en première approche que si le perturbateur est identifié et qu'il s'agit d'un équipement Numéricable, il faut demander à Numéricable de se mettre en accord avec la législation sur les perturbations électromagnétique.

Après qui doit "porter plainte" pour que cet équipement soit aux normes ? Moi je dirai que tu es le mieux placé pour le faire puisque la perturbation est dans ton logement (immeuble ?) Voir d'ailleurs si d'autres habitants de l'immeuble sont concernés et faire une "plainte" groupée si besoin en alertant la DGCCRF ou l'ARCEP

C'est au pollueur de se mettre aux normes. (et ce n'est à mon avis dans ce cas, ni Free, ni Orange les responsables, ni les concernés)

Faire des recherches sur Google avec Compatibilité Electro magnétique (CEM)


Très bonne idée, je vous en remercie, bienqu'il s'agisse d'une hypothèse et que finalement personne n'a couché sur papier qu'il s'agit d'un perturbateur de Numéricable, c'est un peu ça le problème c'est qu'on me demande de régler moi même mon problème sans me fournir ne serait ce que les hypothèses du problème !

Je sens que je vais en écrire des courrier recommandé avec AR ... et pour quel résultat ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaisZen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 99
 
101 points

DaisZen, Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 12:34    Sujet du message: 74263 69053 Répondre en citant

Bon alors d'une part, désolé pour la virulence de mon message précédent.
Pour ma défense malgré tout, les gens se considérant comme "scandalisés" m'insupportent... énervés par la situation je comprends, mais scandalisés... surtout lorsque c'est pour donner des solutions magiques:
il suffit de changer la ligne? Encore une fois, ce n'est pas un simple bouton pour la changer cette ligne, c'est bien plus complexe. C'est comme si vous me disiez "il suffit d'avoir des cellules photovoltaïques avec un rendement à 100% pour qu'on n'ait plus besoin de centrales nucléaires!" ... avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.

Autre point: j'ai bien dit que le FAI payait l'expertise, et que donc ce n'est en général pas dans leur intérêt de le faire mais ils le font malgré tout. C'était donc pour vous répondre sur la partie comme quoi Free n'aurait rien fait, ou se serait simplement basé sur la "bonne foi" de France Telecom.
Si vous décidez d'en conclure que je considérais que c'était à vous de payer et non pas à votre FAI, alors vous vous trompez lourdement et déformez mon message.

Avant les travaux de voierie il doit certainement y avoir des solutions, mais apparemment pas dans votre cas sinon elles auraient été entreprises. Aucun intérêt pour Free de vous perdre, aucun intérêt pour France Telecom de perdre une ligne louée à Free, si tout était aussi simple à réparer.

Toujours sur les travaux de voierie: "aux grands maux les grands remèdes": des maux oui, mais de GRANDS maux? Ceci est quelque peu exagéré, non? Pour exemple, il me semble que les travaux de voierie sont bien plus prioritaires pour des réparations de canalisations de gaz, ou réseaux électriques, tous deux bien plus primordiaux qu'une ligne téléphonique. Et en général, c'est ce genre de travaux qu'attend France Telecom pour faire ses réparations en même temps.

---

Néanmoins, quelque chose me chiffonne: vous savez pertinemment que France Telecom a le monopole (enfin quasi, car quelques lignes dans le Nord ont été créées par Neuf, donc appartiennent à SFR, mais bref), vous savez pertinemment les problèmes qu'engendre un monopole dans quelque domaine que ce soit, et vous vous scandalisez malgré tout que les FAI (parce qu'ils sont tous touchés) ne puissent rien faire alors que c'est justement une conséquence dudit monopole?
A la limite, pourquoi pas... mais donc pourquoi taper sur les FAI qui ne peuvent vraiment rien? Pourquoi ne pas regarder les décisions de justice précédentes? Pourquoi ne pas taper réellement là où il faudrait: une action auprès de vos élus pour que EUX se penchent sur ce problème de monopole! Il me semble même que nous ayons maintenant un ministère ou un secrétariat d'Etat sur l'économie numérique...

PS: ah oui, quand on demande de l'aide, on dit "j'ai un problème, que puis-je faire?" et on ne commence pas par "je suis scandalisé", cela jette un gros discrédit sur tout le reste. Encore une fois encore plus en propossant des solutions du pays des bisounours j'appuie sur un bouton et tout refonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoausoldes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 16
 
13 points

totoausoldes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Juil 2012, 19:12    Sujet du message: 20866 17970
Répondre en citant

Ce qui me scandalise c'est le fait qu'il existe un point d'arrêt et je ne crois pas qu'il faille vivre au pays des Bisounours pour imaginer possible qu'un FAI tel que Free puisse mettre en demeure le propriétaire des lignes qu'il loue dans le cadre de l'accord commercial à FT pour le compte de ses clients.

C'est le point exact que je trouve parfaitement anormal. Comme je l'ai déjà dit nous sommes en bout de chaine et nous ne sommes pas sensé être impliqués.

Je sais bien ce que l'on fait avec des "si" mais il y a une différence entre tout mettre en oeuvre pour ses clients et se désengager de sa responsabilité : l'un à le sens du service, l'autre ...

Mais encore si cela pouvait être fait dans les règles de l'art (par écrit, en rendent compte), c'est a dire en informant de l'état de status quo du problème à son client, la pilule serait peut être plus facile à avaler.

Là je suis dans une situation où je ne dispose d'aucun éléments écrit ni dans le ticket d'incident, ni dans une fiche d'intervention et c'est ce qui fait grandement partie de mon mécontentement.

Concernant la priorité des problèmes nous devrions tous nous concentrer contre la faim dans le monde et les enfants soldats, je sais ...

Concernant les Elus, je me demande s'ils ne sont pas plus innaxessible que FT ou les FAI .. Il n'y a qu'a voir l'abérence d'Habopi qui condamne le P2P alors que les mêmes fichiers illégaux sont disponibles sur les Newsgroups, irc etc ... bref c'est aux qui ont cédés les lignes à FT et bradé les autoroutes à Vinci ...

J'ai introduis mon message inital de cette manière "je suis scandalisé" plutot que par "que puis-je faire" car tout me fait plus penser à Don quichotte contre les moulins à vent qu'a David contre Goliath ... mais comme il n'y a que les imbecils qui ne changent pas d'avis .. je comptais sur des avis contradictoires plus sur le fond de mon problème que sur sa forme ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Lun 16 Juil 2012, 0:04    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Le probléme qui se pose c'est que sur le réseau FT la ligne est parfaite, dans les gabarits attendus. De plus en plus d'appaireils créent des interférences électromagnétiques.

Assez souvent le principal fautif est NC. Le plus simple c'est de voir avec le voisinage pour pousser NC à revoir son matériel.

Il n'y'a pas de débats sur FT, ils ont fait leur travail. Maintenant c'est à NC de s'en charger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoausoldes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 16
 
13 points

totoausoldes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 17:27    Sujet du message: 20866 17970
Répondre en citant

red7808 a écrit:
Le probléme qui se pose c'est que sur le réseau FT la ligne est parfaite, dans les gabarits attendus. De plus en plus d'appaireils créent des interférences électromagnétiques.

Assez souvent le principal fautif est NC. Le plus simple c'est de voir avec le voisinage pour pousser NC à revoir son matériel.

Il n'y'a pas de débats sur FT, ils ont fait leur travail. Maintenant c'est à NC de s'en charger.
Pas facile d'être écouté quand on est pas client de NC ... je vais essayer cette piste ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox