Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
appels vers algérie
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 11:04    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

cherif1969 a écrit:
et si les règles étaient les mêmes pour les appels en France

Le contexte est différent. Si tu appelles 2h/jour une autre Freebox ça ne coûte quasiment rien à Free, donc pas de raison de brider.
Et puis tu reçois aussi des appels venant d'autres opérateurs français, ce qui globalement équilibre les coûts de terminaison d'appels.
Toi avec l'Algérie tu veux émettre plus de 1h/jour et jamais recevoir, c'est intenable à moyen terme pour Free, d'où bridage.

Citation:
sinon j'irai faire un tour chez d'autre fournisseur

Free applique cette politique depuis longtemps (bridage quotidien passé un certain seuil global), je ne pense pas qu'ils sont près de la changer. Déjà dit que tu pouvais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 11:14    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

cherif1969 a écrit:
Mais vous (HERVE71) ça vous a jamais gêné de télécharger à l’œil de la musique ......

Et toi, ça te dérange pas que les voisins financent les allocs pour tes 5 gosses ?

C'est moche les clichés Crying or Very sad

Citation:
En espérant que Free fasse la même chose , limitation d'appel en France et on verra s'il y a des gens qui abusent ......

Belle mentalité...

Citation:
Comme si tout le monde abusait

Tout le monde non, et c'est pour ça que l'offre tient, parce qu'un équilibre global se dégage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 44
 
396 points

netos, Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 11:38    Sujet du message: 72843 67702 Répondre en citant

La question est de savoir combien de temps vous téléphoniez avant l'option(moins d'une heure par jour ?) et surtout combien cela vous coûtait par mois , vous comparez avec les 1heure par jour a 2.99 euros par mois puis vous réfléchissez et relativisez ..... et cela vous éviterai d’écrire des merdes pareille.
et si vous êtes pas content, vous imprimez le formulaire de résiliation et bye bye.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 20:24    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

De mémoire, Free se base sur la durée moyenne d'appel vers l'étranger établie par l'ARCEP. Cette durée moyenne est de 5h , chez Free, c'est multiplié par 6.

Je trouve aussi que 30h c'est déjà beaucoup. Quand je vois ma femme appeler plus de 30h en moyenne par mois vers le maroc. Cela correspond à plus d'une journée d'appels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 05 Aoû 2012, 23:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
ça commence à bien faire .et Free devient du n'importe quoi :les services Free sont de plus en plus médiocre !


Personne ne vous retient..........sauf que 2.99 € pour 30 h c'est mieux que 9 cts la minute , alors arrêtez de râler... caliméro ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 18:38    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 19:25    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

1h par jour vers quelque pays, autre que la France, est un contournement des conditions normales d'utilisation lorsqu'on est domicilié en France et que l'on a souscrit Free au titre d'utilisateur particulier!

à 9 centimes la minute avec lebara pour 30h cela vous fera.. 162 euros par mois contre 2.99 euros chez Free.

Le calcul me parait, pourtant, fort simple à faire...

Quant à vos propos insidieux qui affirment que Free négligerait le continent Africain ils sont totalement diffamatoires et ne peuvent provenir que d'un esprit dérangé qui voit le "mal" partout.

Si vous estimez l'herbe plus verte ailleurs personne ne vous retient.

Ils commencent sérieusement à me gonfler ceux qui confondent téléphonie raisonnée gratuite avec "illimité je fais comme je veux et j'emmerde les autres !!!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpouer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

kpouer, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 14:31    Sujet du message: 79455 73935 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
cherif1969 a écrit:
Ha bon c'est plus que raisonnable hébien !
pourquoi ne pas faire les mêmes services en France
1h/jour simplement pour des appels en France

Parceque les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes.

Sais-tu que l'opérateur du destinataire facture à sa guise la communication à l'opérateur de l'appelant ?


Oui mais Free n'est pas pris par surprise, ils connaissent le tarif a l'avance et ont décidé d'inclure cette destination dans le forfait de leur plein gré. D'ailleurs ils précisent que si l'opérateur Algérien change son tarif, ils peuvent le remettre payant, ce qui est logique.
Il y a 2 ans par exemple ils ont plus que doublé le prix des appels vers les mobiles en Algérie.

Sébastien* a écrit:

Citation:
le mieux pour Free c'est d'afficher 1h/jour et non l'illimité sur les options téléphones

Où as-tu vu que les appels vers l'Algérie étaient "illimités" ? Je veux bien l'adresse de la page ou une capture d'écran.


Disons que c'est indiqué "inclus dans le forfait". Ce n'est donc pas plus illimité que vers n'importe quelle autre destination, et pas moins non plus, il faut le rappeler.
Bien sur comme tu dis 30 heures par mois c'est plus que raisonnable, donc on peut considérer qu'une heure par jour c'est assez.
Mais c'est pas si simple. Il ne t'arrive jamais d'appeler plus d'une heure une personne que tu n'as pas vu depuis longtemps ?
Après une heure tu te dis "OK j'arrête, je finirai ma conversation demain" ?
C'est pas parce qu'on appelle une fois 2 heure, qu'on va le faire tous les jours heureusement.
Le problème c'est aussi la non transparence. Par exemple tu appelle un soir, et le lendemain tu veux appeler le midi, paf ça va sonner occupé, ou sonner dans le vide, alors qu'en fait l'appel n'est même pas acheminé.
De plus pourquoi cette limitation pour cette destination et pas une autre ?

Cela dit faut reconnaitre que même comme ça c'est déjà un gros progrès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 10:32    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

SUrement que les appels vers l'Algérie coûte extrêmement chère...

Qu'il y a surement plus d'abus vers cette destination et SURTOUT qui n'a jamais vu de Freebox dans des taxi phones.

Effectivement 30h ce n'est pas spécialement de l'abus... Mais les gens qui arrive a consommé 80h / 90h par mois ce n'est pas de l'abus sa ?

Beaucoup de gens abuse de ce forfait et les gens lambda en payé les conséquences.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpouer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

kpouer, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 11:42    Sujet du message: 79455 73935 Répondre en citant

Non les appels vers l'Algérie ne coûtent pas extrêmement cher sinon Free ne les aurait pas inclus dans leur forfait. Ils ont juste calculé que c'était acceptable comme ils l'ont fait pour d'autres destinations gratuites.
Et 30 heures bien entendu c'est très acceptable, le problème c'est le bloquage à 1 heure par jour.
Tu imagine si ton forfait mobile de 2 heures on te disais "OK c'est 2 heures mais pas plus de 4 minutes par jour" ?
L'ennui c'est le terme illimité si dans les faits c'est limité à 30 heures.
Dans ce cas ils ont qu'à dire 20 heures incluse par mois dans le forfait vers cette destination, c'est tout à fait raisonnable, et on les utilise comme on veut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 11:52    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Ou est ce que tu vois le terme illimité ?

Inclus dans l'abonnement ne veut pas dire illimité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpouer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

kpouer, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 11:54    Sujet du message: 79455 73935 Répondre en citant

Altysis a écrit:
Ou est ce que tu vois le terme illimité ?

Inclus dans l'abonnement ne veut pas dire illimité...


C'est vrai mais du coup quelle est la définition de "inclus dans l'abonnement" ?
Si pour une autre destination, une que tu utilise par exemple les mobiles on te disais que tu peux pas appeler plus d'une heure par jour, et que au delà ben même si tu dois vraiment appeler tu pourras pas même en payant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 12:02    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Inclus veut simplement dire qu'on peut appelé sans payé mais a aucun moment il est précisé qu'on peut appélé autant qu'on veut.

Après je concoit totalement qu'on soit limité, mais dans ce cas la je préfére être prévenu et que ca soit clair dès le début.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpouer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

kpouer, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 12:04    Sujet du message: 79455 73935 Répondre en citant

Altysis a écrit:
Inclus veut simplement dire qu'on peut appelé sans payé mais a aucun moment il est précisé qu'on peut appélé autant qu'on veut.

Après je concoit totalement qu'on soit limité, mais dans ce cas la je préfére être prévenu et que ca soit clair dès le début.


Le problème est qu'on est limité sans que ce soit indiqué clairement, encore ça c'est pas gênant, ce qui gêne c'est que si jamais on est bridé à 1 heure et qu'on a vraiment besoin d'appeler il n'y a aucun moyen de le faire même en payant à la minute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 1
 
1 points

farah, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 21:19    Sujet du message: 82169 76478 Répondre en citant

Bonsoir,

pour m'a part j'ai toujours pu téléphoner vers l'Algérie plus d'une heure par jour, même si ça coupe tous les 50mn environ ; par contre 30 heures par mois c'est pour ma part exagéré et je comprend que Free fixe des limites afin de pouvoir continuer à proposer cette offre sans concurrence ; et grâce à eux on est nombreux à avoir réalisé de grosses économies !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox