Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer de numéro Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
frj0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
29 points

frj0
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2015, 20:11    Sujet du message: Changer de numéro Free Mobile Changer de numéro Free Mobile 69733 64581
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné à Free Mobile depuis le début pour trois lignes: deux ouvertes avec Free (pour deux membres de ma famille), une (la mienne) initialement chez Orange et bénéficiant de la portabilité en la passant chez Free.

Alors que les deux lignes créées chez Free ne reçoivent jamais d'appels inconnus (pub, etc.), la mienne en est arrosée. C'était déjà le cas lorsque j'étais chez Orange, que je soupçonne d'avoir vendu leurs listes de numéros d'abonnés à des commerciaux, car je ne me suis jamais servi de mon mobile que pour un usage privé (famille, amis), pas même pour des magasins.

Pensez-vous donc que mon analyse est correcte et que je cesserai d'être ennuyé en changeant mon numéro sur mon compte? Je pose la question surtout pour l'embêtement créé pour mes correspondants qui devront modifier mon numéro dans leur répertoire.

Le système des filtres ne me paraît pas une solution, car certains de mes amis utilisent pour des rasons professionnelles leur mobile en masqué.

Merci pour vos conseils.
_________________
Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 20:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Depuis 3 ans il y a eu une certaine valse des numéros.

Tu risques de retomber sur un no que quelqu'un a déjà eu et donc déjà donné etc..

Ce n'est donc pas sûr à 100 % mais ça peut se tenter..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frj0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 27
 
29 points

frj0
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mar 2015, 20:23    Sujet du message: 69733 64581
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Depuis 3 ans il y a eu une certaine valse des numéros.

Tu risques de retomber sur un no que quelqu'un a déjà eu et donc déjà donné etc..
Évidemment je ne pensais pas à cette éventualité.
Merci pour la réponse rapide. Je vais attendre un peu avant de prendre une décision.
_________________
Freebox Révolution V6
Free Mobile illimité (x2)
Free Mobile 2 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 21:34    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

perso Free donne plus que des 07 donc nouveaux numéro jamais donné a part un grande mal chance de retombe sur un 07 déjà donne
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 21:36    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Est ce que ces appels sont anonymes, si oui je pense que dans la config des téléphones il y a possibilité de rejeter les appels anonymes, ce que j'ai fait avec ma ligne fixe et qui me laisse bien tranquie
lle
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 21:44    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Si tes amis utilisent leurs mobiles en numéro masqué pour te téléphoner c'est qu'ils ne se sentent pas bien, masquer son numéro dans ce cas est une forme d'impolitesse. que penses tu du tchador !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 22:20    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Si tes amis utilisent leurs mobiles en numéro masqué pour te téléphoner c'est qu'ils ne se sentent pas bien, masquer son numéro dans ce cas est une forme d'impolitesse. que penses tu du tchador !!!


Pas quand c'est une utilisation pro (et c'est le cas cité plus haut).

mon tel pro est systématiquement masqué. Je dois contacter tous les jours des clients (pour le boulot) et il n'ont nullement besoin de mon nulméro et je n'ai pas envie d'être dérangé à 22h00 comme ça a déjà été le cas.
Le boulot c'est le boulot. Mon tel perso (numéro) lui n'est pas masqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony34600
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 28
 
116 points

tony34600, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 22:31    Sujet du message: Attention... Attention... 101431 94354 Répondre en citant

Attention, cependant si tu bénéficies d'un tarif promo à 3.99 vente privée, le fait de changer de numéro te supprime la réduction... et à aucun moment lorsque tu fais la manipulation tu n'es prévenu...
ça m'est arrivé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 22:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

maboxtv a écrit:
perso Free donne plus que des 07 donc nouveaux numéro jamais donné a part un grande mal chance de retombe sur un 07 déjà donne


Il y a longtemps que Free donne des 07

Un numéro reste 6 mois en stand by quand une ligne est résiliée
et repart ensuite dans le circuit..

Il y a donc sûrement des 07 qui ont été déjà donnés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 22:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
en mai 2013 attribution d'un numéro 06....... à un ami.
Et en juin 2013 un numéro 07 à mon père.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eltotof
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2008
Messages: 23
 
25 points

eltotof, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 23:07    Sujet du message: Re: Changer de numéro Free Mobile Re: Changer de numéro Free Mobile 15454 13632 Répondre en citant

frj0 a écrit:


Le système des filtres ne me paraît pas une solution, car certains de mes amis utilisent pour des rasons professionnelles leur mobile en masqué.

Merci pour vos conseils.



Moi j''étais aussi emm..... sur mon abonnement venant d'Orange ainsi que sur mon fixe Freebox , je me suis inscrit sur le site Pacitel et maintenant je suis vraiment tranquille , plus de démarchage , il à fallu quelques semaines pour que cela porte vraiment ses fruits et maintenant plus jamais un appel.....OUF

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 23:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
coolrenea a écrit:
Si tes amis utilisent leurs mobiles en numéro masqué pour te téléphoner c'est qu'ils ne se sentent pas bien, masquer son numéro dans ce cas est une forme d'impolitesse. que penses tu du tchador !!!


Pas quand c'est une utilisation pro (et c'est le cas cité plus haut).

mon tel pro est systématiquement masqué. Je dois contacter tous les jours des clients (pour le boulot) et il n'ont nullement besoin de mon nulméro et je n'ai pas envie d'être dérangé à 22h00 comme ça a déjà été le cas.
Le boulot c'est le boulot. Mon tel perso (numéro) lui n'est pas masqué.


C'est drôle moi mes numéros pro (fixe/mobile) sont affichés et le perso en fixe est masqué. Pour le mobile perso, ça dépend mon humeur mais jamais de la vie je ne masquerai un numéro pro.
Masquer un numéro en tant que pro, c'est anti-commercial.

Et puis masquer un numéro ne signifie pas qu'on a des choses à cacher, qu'on est malhonnête, impoli ou quoi que ce soit. On n'a simplement pas envie de divulguer notre numéro à n'importe qui.
Quant aux sociétés qui refusent les appels anonymes (ex : boutiques numericable) ou qui refusent de répondre, c'est un prospect qui va voir ailleurs !!


Concernant le problème, la première solution est de répondre à chacun des appels et signifier aux interlocuteurs qui font leur travail que vous n'êtes nullement intéressé. À force, il n'y aura plus de prospection.
Enfin, la seconde solution est de changer de numéro comme vous l'avez marqué. Un changement de numéro dans un répertoire ça prend 10 secondes...

eltotof a écrit:
Moi j''étais aussi emm..... sur mon abonnement venant d'Orange ainsi que sur mon fixe Freebox , je me suis inscrit sur le site Pacitel et maintenant je suis vraiment tranquille , plus de démarchage , il à fallu quelques semaines pour que cela porte vraiment ses fruits et maintenant plus jamais un appel.....OUF

Bon à savoir, ce truc marche vraiment du coup !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 23:30    Sujet du message: Re: Changer de numéro Free Mobile Re: Changer de numéro Free Mobile 67789 61626 Répondre en citant

eltotof a écrit:
frj0 a écrit:


Le système des filtres ne me paraît pas une solution, car certains de mes amis utilisent pour des rasons professionnelles leur mobile en masqué.

Merci pour vos conseils.



Moi j''étais aussi emm..... sur mon abonnement venant d'Orange ainsi que sur mon fixe Freebox , je me suis inscrit sur le site Pacitel et maintenant je suis vraiment tranquille , plus de démarchage , il à fallu quelques semaines pour que cela porte vraiment ses fruits et maintenant plus jamais un appel.....OUF

Cordialement


Bonsoir,
je suis inscrit aussi à Pacitel depuis plus d'un an et je recevais toujours des appels "commerciaux", moins qu'avant mais la seule solution que j'ai trouvée est de filtrer les appels un par un avec la méthode de l'assistance.
Attention si je ne me trompe pas on ne peut pas enlever un seul numéro qui a été filtré, c'est toute la liste des numéros filtrés qui est remise à zéro.
J'ai aussi mis sur liste noire de mon téléphone gigaset, un bon nombre de numéros.
https://www.free.fr/assistance/2177.html#step-2179
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 23:32    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

@chrispas ===> Univers Freebox Index du Forum -> Free Mobile
Citation:
Je suis abonné à Free Mobile

Il faut lire un petit peu Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Ven 13 Mar 2015, 23:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
@chrispas ===> Univers Freebox Index du Forum -> Free Mobile
Citation:
Je suis abonné à Free Mobile

Il faut lire un petit peu Wink


Je réponds à "eltotof" que je cite, tu peux aussi relire à qui je réponds

sur mon abonnement venant d'Orange ainsi que sur mon fixe Freebox , je me suis inscrit sur le site Pacitel et maintenant je suis vraiment tranquille , plus de démarchage ........

OK
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox