Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau Free Mobile HS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Menibelus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 3
 
3 points

Menibelus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 9:07    Sujet du message: Réseau Free Mobile HS Réseau Free Mobile HS 77344 71946
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier soir dans la région d'Annecy, La Roche/Foron, Bonneville et Annemasse le réseau Free Mobile est indisponible -> Appel d'urgence uniquement!
Après un appel ce matin à la Hotline (réponse en 2 minutes -> chapeau) celle-ci m'informe que le réseau Free Mobile est hs depuis hier soir 19h30 et devrait être opérationnelle dans la journée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brastlink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 111
 
233 points

brastlink, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 9:12    Sujet du message: 53519 48303 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même souci sur Nancy apparemment ( https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=36778 ). Je pensais être un cas isolé et que cela venait de l'antenne mais peut-être pas donc.

Dans mon cas, sélectionner manuellement le réseau orange (j'ai 2 réseaux Free quand je scanne, celui d'Orange est en fait le 2e Free chez moi) me permet de palier au problème pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menibelus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 3
 
3 points

Menibelus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 10:41    Sujet du message: 77344 71946
Répondre en citant

Merci pour le tuyau.
Apparemment depuis quelques minutes cela fonctionne à nouveau mais en itinérance sur le réseau orange malgré une antenne Free pas loin?...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 877
 
1471 points

prométhé, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 11:04    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

brastlink a écrit:
Bonjour,

J'ai le même souci sur Nancy apparemment ( https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=36778 ). Je pensais être un cas isolé et que cela venait de l'antenne mais peut-être pas donc.

Dans mon cas, sélectionner manuellement le réseau orange (j'ai 2 réseaux Free quand je scanne, celui d'Orange est en fait le 2e Free chez moi) me permet de palier au problème pour le moment.



Il est difficile de dire d'où peut venir le problème. Ce n'est pas parce que cela arrive sur deux antennes que le problème vient du réseau, puisqu'en plus, tu nous dis que en passant par l'antenne d'Orange, cela fonctionne.

Et même ce fait ne veut rien dire puisque l'on ne sait pas comment les antennes Orange sont connectées par rapport aux antennes Free.


Mais bon, puisque cela semble fonctionner de nouveau. On ne va pas se casser plus la tête.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brastlink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 111
 
233 points

brastlink, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 11:26    Sujet du message: 53519 48303 Répondre en citant

prométhé a écrit:
brastlink a écrit:
Bonjour,

J'ai le même souci sur Nancy apparemment ( https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=36778 ). Je pensais être un cas isolé et que cela venait de l'antenne mais peut-être pas donc.

Dans mon cas, sélectionner manuellement le réseau orange (j'ai 2 réseaux Free quand je scanne, celui d'Orange est en fait le 2e Free chez moi) me permet de palier au problème pour le moment.



Il est difficile de dire d'où peut venir le problème. Ce n'est pas parce que cela arrive sur deux antennes que le problème vient du réseau, puisqu'en plus, tu nous dis que en passant par l'antenne d'Orange, cela fonctionne.

Et même ce fait ne veut rien dire puisque l'on ne sait pas comment les antennes Orange sont connectées par rapport aux antennes Free.


Mais bon, puisque cela semble fonctionner de nouveau. On ne va pas se casser plus la tête.


Bonjour,

Ce qui m'a fait penser que nos problèmes pouvaient être liés n'est pas vraiment le fait qu'ils se ressemblent, mais plutôt le fait que la Hotline lui ait indiqué que le réseau Free Mobile était Down.


Et dans mon cas, toujours impossible de passer par le réseau Free Mobile (impossible de se connecter ou appels d'urgence uniquement). Pas de souci en forçant l'itinérance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menibelus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 3
 
3 points

Menibelus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juin 2012, 12:06    Sujet du message: 77344 71946
Répondre en citant

Eh bien j'ai parlé trop vite cela ne fonctionne plus "Urgence uniquement"
Y a plus qu'à attendre Crying or Very sad Confused Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brastlink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 111
 
233 points

brastlink, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 12:07    Sujet du message: 53519 48303 Répondre en citant

As-tu essayé de forcer l'itinérance en sélectionnant manuellement le réseau Orange ?

Si oui, tu as peut-être tenté de remettre en Auto c'est pour ça.

Moi quand je me mets manuellement sur Orange cela fonctionne. Si je me remets en auto, le téléphone finit par se remettre sur l'antenne Free (après plusieurs tentatives avec messages d'erreur) même si le réseau ne fonctionne toujours pas.

Donc perso pour que cela fonctionne, je choisis manuellement Orange et je n'y touche plus jusqu'à ce que le problème soit résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XabaBa7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 1
 
1 points

XabaBa7, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 13:06    Sujet du message: 77353 71954 Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème de réseau mais à Poitiers Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larasoft
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 1
 
1 points

larasoft, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 13:15    Sujet du message: 77354 71955 Répondre en citant

Même pb et je suis dans l'oise Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 14:04    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

aucun souci chez moi ,j'ai même plus de patate en 3G....bizarre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedel69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 125
 
108 points

dedel69, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 16:44    Sujet du message: 3719 3445 Répondre en citant

Idem sur Lyon, Recherche réseau plusieurs fois aujourd'hui. Messages d'appels manqués plusieurs heures après...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juanito
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 6
 
6 points

Juanito, Posté le: Mar 19 Juin 2012, 18:49    Sujet du message: 77369 71968 Répondre en citant

Idem sur Nancy, 2G/3G orange nickelle, 3G Free totalement absente.

Reste à forcer la 2G et ça tourne bien.

à ce stade, c'est plus un simple hasard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 7:32    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Juanito a écrit:
Idem sur Nancy, 2G/3G orange nickelle, 3G Free totalement absente.

Reste à forcer la 2G et ça tourne bien.

à ce stade, c'est plus un simple hasard.


... mais le silence est de mise.
Si c'était arrivé sur un réseau concurrent, ça aurait été monté en épingle tout de suite dans les médias !
Deux poids deux mesures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedel69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 125
 
108 points

dedel69, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 9:11    Sujet du message: 3719 3445 Répondre en citant

On attend l'article d'UF disant que celà impacte 2 ou 3 personnes...
En ce moment "recherche réseau"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 9
 
20 points

kroko, Posté le: Mer 20 Juin 2012, 12:05    Sujet du message: 68663 62639 Répondre en citant

Pendant plus de 2 ans j'ai souffert chez SFR d'un relais défectueux qui m'a valu des mois d’abonnement gratuits,
Je suis en Saône et Loire, en bordure de la A6, et ça dure toujours, et là mes petits pigeons pas une ligne nul part !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox