Mitsulee (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 20:43 Sujet du message: Freebox bloquée : chenillard lent
Freebox bloquée : chenillard lent7896573478
Bonjour,
j'ai emménagé il y a un mois tout juste, tout fonctionnait correctement jusqu'à ce matin : Freebox bloquée sur le chenillard lent depuis 8h ce matin, et du coup boitier HD bloqué sur "réseau".
J'ai fait des reboots + des hards reboots à répétition, sans succès.
J'ai ouvert un ticket d'incident mais après tout ce que je lis, je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge... Pourquoi tant de problèmes avec Free ? Je regrette maintenant d'avoir souscrit chez Free.
Avez-vous des solutions pour éliminer ce chenillard lent ?
j'ai emménagé il y a un mois tout juste, tout fonctionnait correctement jusqu'à ce matin : Freebox bloquée sur le chenillard lent depuis 8h ce matin, et du coup boitier HD bloqué sur "réseau".
J'ai fait des reboots + des hards reboots à répétition, sans succès.
J'ai ouvert un ticket d'incident mais après tout ce que je lis, je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge... Pourquoi tant de problèmes avec Free ? Je regrette maintenant d'avoir souscrit chez Free.
Avez-vous des solutions pour éliminer ce chenillard lent ?
Merci.
Le chenillard lent indique que la Freebox ne détecte aucun signal ADSL. Donc :
- soit erreur de branchement chez vous
- soit problème sur votre installation téléphonique
- soit problème sur la ligne téléphonique entre chez vous et le central téléphonique, voir directement au central téléphonique.
Notez qu'en général le soucis ne vient pas de Free dans ce genre de cas, mais de France telecom (erreur de câblage, erreur sur la ligne)
Tout ce que vous pouvez faire, c'est attendre que la cause du problème soit clairement identifiée (vu les diverses possibilités, c'est ce qui prend le plus de temps)
Mitsulee (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 23:21 Sujet du message:
7896573478
Merci de votre réponse.
Supposons que l'erreur vienne de France Télécom et donc de la ligne téléphonique (ça ne vient pas du branchement puisque j'ai tout vérifié), comment se fait-il que j'ai quand même réussi à avoir Internet durant un mois?
zebu13, Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 0:06 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
ft construit et deconstruit des lignes tous les jours.... d'ou des ecrasements possibles, une coupure de câble est possible aussi (travaux, tempete, accident...)
Mitsulee (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 20:14 Sujet du message:
7896573478
Avancement du dossier qui ne promet rien de bon vu la quantité de personnes qui ont ou qui sont dans ce cas de figure :
09/08/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/08/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/08/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
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