Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée : chenillard lent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mitsulee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

Mitsulee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 20:43    Sujet du message: Freebox bloquée : chenillard lent Freebox bloquée : chenillard lent 78965 73478
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai emménagé il y a un mois tout juste, tout fonctionnait correctement jusqu'à ce matin : Freebox bloquée sur le chenillard lent depuis 8h ce matin, et du coup boitier HD bloqué sur "réseau".

J'ai fait des reboots + des hards reboots à répétition, sans succès.

J'ai ouvert un ticket d'incident mais après tout ce que je lis, je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge... Pourquoi tant de problèmes avec Free ? Je regrette maintenant d'avoir souscrit chez Free. Crying or Very sad

Avez-vous des solutions pour éliminer ce chenillard lent ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 21:01    Sujet du message: Re: Freebox bloquée : chenillard lent Re: Freebox bloquée : chenillard lent 3458 3206 Répondre en citant

Mitsulee a écrit:
Bonjour,

j'ai emménagé il y a un mois tout juste, tout fonctionnait correctement jusqu'à ce matin : Freebox bloquée sur le chenillard lent depuis 8h ce matin, et du coup boitier HD bloqué sur "réseau".

J'ai fait des reboots + des hards reboots à répétition, sans succès.

J'ai ouvert un ticket d'incident mais après tout ce que je lis, je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge... Pourquoi tant de problèmes avec Free ? Je regrette maintenant d'avoir souscrit chez Free. Crying or Very sad

Avez-vous des solutions pour éliminer ce chenillard lent ?

Merci.


Le chenillard lent indique que la Freebox ne détecte aucun signal ADSL. Donc :
- soit erreur de branchement chez vous
- soit problème sur votre installation téléphonique
- soit problème sur la ligne téléphonique entre chez vous et le central téléphonique, voir directement au central téléphonique.

Notez qu'en général le soucis ne vient pas de Free dans ce genre de cas, mais de France telecom (erreur de câblage, erreur sur la ligne)

Tout ce que vous pouvez faire, c'est attendre que la cause du problème soit clairement identifiée (vu les diverses possibilités, c'est ce qui prend le plus de temps)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitsulee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

Mitsulee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 23:21    Sujet du message: 78965 73478
Répondre en citant

Merci de votre réponse.

Supposons que l'erreur vienne de France Télécom et donc de la ligne téléphonique (ça ne vient pas du branchement puisque j'ai tout vérifié), comment se fait-il que j'ai quand même réussi à avoir Internet durant un mois?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 0:06    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
ft construit et deconstruit des lignes tous les jours.... d'ou des ecrasements possibles, une coupure de câble est possible aussi (travaux, tempete, accident...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitsulee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

Mitsulee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 20:14    Sujet du message: 78965 73478
Répondre en citant

Avancement du dossier qui ne promet rien de bon vu la quantité de personnes qui ont ou qui sont dans ce cas de figure :

09/08/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

09/08/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

10/08/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

10/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Et maintenan c'est le week-end ... génial Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox