Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ftp sur un ordi et accesibilité depuis l'exterieur [RESOLUT]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
ffguedin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 4
 
11 points

ffguedin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 17:00    Sujet du message: ftp sur un ordi et accesibilité depuis l'exterieur [RESOLUT] ftp sur un ordi et accesibilité depuis l'exterieur [RESOLUT] 43259 38821
Répondre en citant

Bonjour,
je sais pas si c'est la bonne section ou poster mais ne pas hésiter a déplacer le topic.

Voila mon soucis ; j'ai un répertoire sur mon PC perso a la maison que je souhaite partager a différents utilisateurs depuis leur domicile respectif (hors de mon réseau local). J'ai donc pour cela créer et configurer mon serveur Ftp FileZilla avec les droits pour les différents compte utilisateur.
Quand depuis mon PC ( a domicile) je me connecte avec le nom d'hote :localhost > mes identifiants .. tout est OK
par contre quand j'essai de me connecter depuis l’extérieur avec un autre PC (filezilla client installé bien sur) je rentre l'IP fixe de chez moi puis mes IDs et la il n'y arrive pas.
Sachant que sur les paramétrés de la V6 j'ai rediriger les requêtes des ports 21 et 20 sur mon IP local (cest a dire c'elle de mon PC en réseau local sur lequel il il y a ftp filezilla Server) .

Y a t il une autre manip a effectuer sur la box ou ai je commis une erreur dans la config
Help me please


Dernière édition par ffguedin le Mar 24 Juil 2012, 11:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 18:50    Sujet du message: Re: ftp sur un ordi et accesibilité depuis l'exterieur Re: ftp sur un ordi et accesibilité depuis l'exterieur 3458 3206 Répondre en citant

ffguedin a écrit:
Bonjour,
je sais pas si c'est la bonne section ou poster mais ne pas hésiter a déplacer le topic.

Voila mon soucis ; j'ai un répertoire sur mon PC perso a la maison que je souhaite partager a différents utilisateurs depuis leur domicile respectif (hors de mon réseau local). J'ai donc pour cela créer et configurer mon serveur Ftp FileZilla avec les droits pour les différents compte utilisateur.
Quand depuis mon PC ( a domicile) je me connecte avec le nom d'hote :localhost > mes identifiants .. tout est OK
par contre quand j'essai de me connecter depuis l’extérieur avec un autre PC (filezilla client installé bien sur) je rentre l'IP fixe de chez moi puis mes IDs et la il n'y arrive pas.
Sachant que sur les paramétrés de la V6 j'ai rediriger les requêtes des ports 21 et 20 sur mon IP local (cest a dire c'elle de mon PC en réseau local sur lequel il il y a ftp filezilla Server) .

Y a t il une autre manip a effectuer sur la box ou ai je commis une erreur dans la config
Help me please


Pensez aussi à ouvrir les bons ports sur le firewall de votre PC...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffguedin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 4
 
11 points

ffguedin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 11:00    Sujet du message: 43259 38821
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai bien fait ce qu il fallait pour la redirection des ports.
J'ai reussit a effectuer mon partage avec le logiciel " http Explorer "
j'ai ouvert les memes ports et la ca fonctionne et avec filezilla toujours pas Va comprendre !!!
en tout cas Merci quand meme pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabrox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 14
 
17 points

gabrox, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 23:09    Sujet du message: 21453 18499 Répondre en citant

Moi avec http.explorer j'ai activer un ftp ds mon dur du NAS pour les vidéos et musiques, quand je regarde au réseau local, ça s'affiche bien mais qd on y accède par le net de chez moi ou d'ailleur on arrive directement à la page de login de la configuration de Accès Freebox Server, ça m'énerve sincèrement, de l'aide serait la bienvenue. Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabrox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 14
 
17 points

gabrox, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 16:02    Sujet du message: 21453 18499 Répondre en citant

Merci pour les réponses Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabrox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 14
 
17 points

gabrox, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 0:30    Sujet du message: 21453 18499 Répondre en citant

c'est bon marche nickel en fait chui un gros boulet désolé, j'avais simplement ouvert le port en TCP sans activer UDP. Bref Merci à tous pour vos éclairages Laughing. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabrox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 14
 
17 points

gabrox, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 13:14    Sujet du message: 21453 18499 Répondre en citant

j'interviens une dernière fois sur ce sujet si ça peut rendre service. J'ai bien réussi à activer avec l'aide d'http-explorer le dl du dur du NAS de ma révolution. Cependant il apparaît que je ne peut y accéder par le net que depuis mon PC, de l'extérieur j'ai comme avant accès à la gestion du NAS, avec demande pass, enfin de base quoi. d'avoir accès à sa box depuis l'extérieur est surement un "avantage" propre à Free mais il ne met personnellement d'aucunes utilité. Et l'impossibilité de créer sa propre page Web ou FTP depuis sa propre IP est évidemment dû à des questions d'ordre légale. Conclusion, plus le temps passe et plus on n'est libre que d'une seule chose, payer. Je reste à l'écoute de toutes astuces possible, s'il y'en a Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox