Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation puis réabonnement
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
fmanu04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1
 
0 points

fmanu04
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Déc 2009, 21:32    Sujet du message: Résiliation puis réabonnement Résiliation puis réabonnement 31776 28155
Répondre en citant

Quelle clause dans quel document parle du reabonnement après une résiliation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoToReP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 3:18    Sujet du message: 10447 9314 Répondre en citant

faut savoir que canal plus a prevu quelque chose pour les clients qui se desabonne et re reabonne

il faut attendre 6 mois pour pouvoir beneficier d'une offre national c'est a dire avec une promotion Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Sam 26 Déc 2009, 15:01    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Hélas, rien de vraiment officiel sur le temps à attendre entre deux abonnements avec promotion. Certains parlent d'un mois, d'autres de 6 mois, d'autres d'un an ou même de deux ans.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoToReP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP, Posté le: Mar 29 Déc 2009, 23:58    Sujet du message: 10447 9314 Répondre en citant

faut attendre un delai de 6 moi pour avoir une offre national,

prend le contrat au nom de ta compagne et tu aura la promo Joyeux LOL !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondindin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 7
 
8 points

blondindin, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 16:43    Sujet du message: 37835 33696 Répondre en citant

1 mois ? 6 mois ? 2 ans ??

Comme il n'y a rien dans les conditions générales d'abonnement ou de ventes canal+/canalsat à ce sujet (je mets au défi de trouver), je pense qu'il s'agit d'un refus de vente : c'est illégal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 18:05    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

CoToReP a écrit:
faut attendre un delai de 6 moi pour avoir une offre national,

prend le contrat au nom de ta compagne et tu aura la promo Joyeux LOL !!!


Rien n'est stipulé dans le contrat. Il existe plusieurs témoignages de personnes, expliquant qu'il faut au moins attendre un an pour pouvoir se réabonner. D'autres parlent de 6 mois. J'attends toujours une réponse officielle de la part de Canal+ à ce sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoToReP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 1:11    Sujet du message: 10447 9314 Répondre en citant

j'ai bossé chez canal plus !

le delai est de 6 moi. je peut te l'assuré.

de tout facon on verifie les dires du clients ! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondindin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 7
 
8 points

blondindin, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 11:08    Sujet du message: 37835 33696 Répondre en citant

CoToReP a écrit:
j'ai bossé chez canal plus !

le delai est de 6 moi. je peut te l'assuré.

de tout facon on verifie les dires du clients ! Joyeux


Qu'en interne chez canal on s'accorde pour faire poirauter 6 mois, je n'en doute pas.
Le fait est que ceci n'étant stipulé nulle part dans aucun document contractuel, ce n'est donc pas légal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 12:23    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

blondindin a écrit:
CoToReP a écrit:
j'ai bossé chez canal plus !

le delai est de 6 moi. je peut te l'assuré.

de tout facon on verifie les dires du clients ! Joyeux


Qu'en interne chez canal on s'accorde pour faire poirauter 6 mois, je n'en doute pas.
Le fait est que ceci n'étant stipulé nulle part dans aucun document contractuel, ce n'est donc pas légal.


+1
Et je le redis : j'ai lu sur le Net plusieurs témoignages d'anciens abonnés, qui avaient résilié depuis un an, qui avaient tenté par la suite de se réabonner (en profitant d'une offre promotionnelle) et à qui Canal voulait faire payer le plein tarif (prétextant qu'ils avaient déjà profité d'une offre avantageuse, peu de temps auparavant). Canal+ conserve des listes de ses anciens abonnés. Je veux bien te croire CoToReP, mais dans les faits, il faut certaines fois attendre plus que 6 mois pour se réabonner. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondindin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 7
 
8 points

blondindin, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 14:56    Sujet du message: 37835 33696 Répondre en citant

Sans mention contractuelle, c'est un peu comme si on vous refusait d'acheter en solde dans une boutique au motif que vous avez déjà acheté en solde l'année dernière.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoToReP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 66
 
66 points

CoToReP, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 15:30    Sujet du message: 10447 9314 Répondre en citant

j'avoue n'avoir jamais vu de contrat type de canal + ou canalsat dans les mains.



faut comprendre aussi canal+ et canalsat c une societe qui est la pour faire de l'argent !

mais je comprends aussi la position du client qui veut benificier des offres.


en faite je vous explique. quand un client et resilié et qu'il me rapelle pour reactivé son compte , et qu'il a passé les 6 mois.
le compte est reactivé. par contre la tarifs c'est le tarifs normal.
je suis obligé d'allé voir un superviseur pour appliqué un code litige = qui permet de remettre le tarifs en promo.

de tout facon le superviseur verifie le dossier.

voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondindin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 7
 
8 points

blondindin, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 18:27    Sujet du message: 37835 33696 Répondre en citant

c'est le pb de canal de savoir si à 10€ par mois ils perdent de l'argent, pas celui du client.

Ca se résume à une question de droit.

Qui a le droit de bénéficier des offres promotionnelles ?
Ou est la mention dans les conditions générales d'abonnement ou dans un autre document contractuel qui interdit le bénéfice de ces offres à des anciens clients ?

S'il n'y en a aucune, c'est du refus de vente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 18:29    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

CoToReP a écrit:
j'avoue n'avoir jamais vu de contrat type de canal + ou canalsat dans les mains.

faut comprendre aussi canal+ et canalsat c une societe qui est la pour faire de l'argent !

mais je comprends aussi la position du client qui veut benificier des offres.

en faite je vous explique. quand un client et resilié et qu'il me rapelle pour reactivé son compte , et qu'il a passé les 6 mois.
le compte est reactivé. par contre la tarifs c'est le tarifs normal.
je suis obligé d'allé voir un superviseur pour appliqué un code litige = qui permet de remettre le tarifs en promo.

de tout facon le superviseur verifie le dossier.

voila


Merci pour cette information. C'est donc bien ce que je dis : un client, qui a résilié depuis 6 mois, qui se réinscrit par la Freebox (et pense profiter d'une offre promotionnelle), se retrouve à devoir payer plein tarif. Le client est donc obligé d'appeler la Hotline et de faire le forçing, pour obtenir sa remise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondindin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 7
 
8 points

blondindin, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 19:22    Sujet du message: 37835 33696 Répondre en citant

moi je serai d'avis de secouer un peu le cocotier de chez canal via associations de consommateurs ou procédure judiciaire pour que soit :

- ils ajoutent clairement la fameuse (pour l'instant fumeuse) clause de carence de 6 mois ou autre (que l'on peut d'ailleurs commercialement comprendre)

- ils autorisent les résiliations/ré-abonnements aux conditions des offres promotionnelles en cours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 20:47    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

blondindin a écrit:
moi je serai d'avis de secouer un peu le cocotier de chez canal via associations de consommateurs ou procédure judiciaire pour que soit :

- ils ajoutent clairement la fameuse (pour l'instant fumeuse) clause de carence de 6 mois ou autre (que l'on peut d'ailleurs commercialement comprendre)

- ils autorisent les résiliations/ré-abonnements aux conditions des offres promotionnelles en cours.


Je plussoie totalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox