syl-v1de (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 17:06 Sujet du message: Travaux de génie civil = baisse de débit ?
Travaux de génie civil = baisse de débit ?4953444673
Bonjour,
Mes parents habitent tout près du futur prolongement de l'autoroute A89 devant relier Balbigny à Lyon (globalement).
L'abonnement est un abonnement Freebox only NON dégroupé.
Une énorme chute de débit a eu lieu pendant le déroulement des travaux (le tracé passe entre le central téléphonique et le domicile de mes parents).
Le débit plafonnait à +/- 350ko/s ; il est actuellement de 20 Ko/s ce qui nous RAMène presque au débit RTC...
J'ai nettoyé la prise ADSL (nettoyage des contacts, refixation des fils, pas de condo à l'horizon) et forcé la MAJ de la Freebox (v4) avec un hard reboot, mais pas d'amélioration sensible.
Que me conseillez vous ? (à part de questionner le voisinage pour savoir si les abonnés des autres FAI sont à la même enseigne)
Merci !
Sylvain
Voici les caractéristiques de la ligne :
Infos Free
Ligne téléphonique : 04 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only 2432 Kbits
NRA : SAR69
Longueur : 3376 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe
Infos Degrouptest
Caractéristiques générales d'une ligne voisine :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 69234SAR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SARCEY
Longueur de ligne : 2970 mètres :
4/10 sur 2970 mètres
Affaiblissement théorique : 44.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3655 kbps (457 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4849 kbps (606 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
syl-v1de (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 22:09 Sujet du message:
4953444673
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais, désolé,
j'ai bien précisé que les infos Degrouptest provenaient d'une ligne voisine géographiquement (voisin à la campagne peut signifier distant de ~406 mètres )
La longueur totale de la ligne n'a pas bougé, à la différence du débit, divisé par 15 !
J'ai conseillé à mon paternel de faire son enquête dans le voisinage. Si tout le monde est affecté par la baisse de débit, le problème vient sans doute du réseau physique jusqu'au "central".
photosnop, Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 1:22 Sujet du message:
7445969240
Effectivement je valide même si je m'appuis peu sur les test de débit brut des ordinateurs, dans le doute n’hésite pas à appeler le 3244 pour que justement ils puissent accéder à ta box vérifier le débit qui arrive jusqu'à ta box.
La présence de travaux peut effectivement faire partis des raisons pour lequel tu as une baisse de debit, et donc si cela est bien le cas, Gamot obligatoire.
Bien entendu, reboot obligatoire avant d'appeler Free, simplement pour qu'ils puissent avoir les derniers chiffres en matière de débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum