coincoin03 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Fév 2013, 19:27 Sujet du message: Perte de synchro / Bloqué Etape 4
Perte de synchro / Bloqué Etape 48529779409
Bonjour à toutes et à tous !
Bon ben c'était trop beau... aucun soucis depuis septembre, date de ma venue chez Free et ce matin... PATATRA !
Ma wonderfulbox Revolucheune se désynchronise et se bloque à l'étape 4 : "attente réponse DHCP"...
Aïe ! Mais kézako !
Petit rappel des faits du passé:
Depuis pas mal de jour, je constate une marge de bruit sur le Upload de ma machine pas vraiment emballant, ainsi que des pertes de synchro et des reconnexions intempestives surtout à partir de 13h30.
Bon comme je ne suis pas techos au bout des doigts, j'ai pas fait de captures mais il y a d'autres exemples sur le forum qui traduiront bien le pb.
Première cause que j'ai émise: travaux sur les réseaux téléphoniques et/ou électriques -> perturbations -> désynchro.
Sauf que par la suite, c'est mon débit qui en prend un coup: 10 méga, on passe à 8...
Mouais bof, ça le fait toujours pour la HD et les chaines TV sauf que: ils sont passé où les 2m ?
Je gratte un peu sur le net:
1) surveille tes Freeplugs -> OK inversés avec le Player
2) surveille la t°C du Server -> OK on est à 52°C/63°C/47°C et 2200rpm pour le ventilo. Je suis pas plus inquiet que celà mais bon
3) on signale qd même que le Server peut en avoir un coup dans la tasse -> bon je garde un oeil
Les jours passent, le débit fluctue entre 8 et 10M, les marges aussi.
Je m'aperçois qu'un nouveau DSLAM est apparu dans la liste. Ah je tiens peut-être une explication ?
hier (14/02), je tente une option décrite sur UniversFreebox: le mode Patate.
Et bien depuis ce passage, j'ai l'impression que je n'ai pas fait de bien nulle part.
On en revient aux symptômes que je décris au début:
- perte de synchro sans arrêt
- bloqué à l'étape 4 voir même étape 2
Je repasse la Freebox en mode défaut ce matin.
La journée se passe au fil des étapes 3,4 puis 2, ah tiens 6, ah non 3...
Bon je me décide à faire le 3244:
Ouverture d'un ticket incident
La Freebox se connecte de temps en temps mais ne reste pas synchronisé très longtemps.
J'ai la vague impression qu'elle en a bien un coup dans la tasse...
DaisZen, Posté le: Ven 15 Fév 2013, 22:23 Sujet du message:
7426369053
Un débit de ligne n'est jamais fixe. S'il varie entre 80% et 100% de son niveau théorique, c'est considéré comme normal. Après, il faut voir à quel point cela varie sur une courte période.
Pour le mode patate, c'est celui que j'aurais le MOINS conseillé pour des pertes de synchro, tentez plutôt le mode sérénité si ce n'est pas déjà fait (attention, c'est pris en compte uniquement entre minuit et 2h du matin).
La température est tout à fait normale pour la Freebox.
Après, il faudra voir avec les résultats du ticket incident.
FBL13, Posté le: Sam 16 Fév 2013, 0:41 Sujet du message:
8467478827
Si elle reste bloqué pendant plusieurs minutes voir des heures sur l'étape 4, cela provient d'un problème de la carte au DSLAM, un simple reboot de la carte peut fonctionner
coincoin03 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Avr 2013, 17:33 Sujet du message: Perte de synchronisation fréquente
Perte de synchronisation fréquente8529779409
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai précédemment posté un sujet identique à celui que je fais aujourd'hui, dans lequel j'indiquais avoir de gros soucis de perte de synchro avec blocage à l'étape 4.
J'avais ouvert un ticket à l'époque mais étant têtu, je m'étais acharné à savoir d'où venait cette panne.
A l'époque, mon souci était lié à mon installation et surtout au câblage des prise de téléphone de la maison.
J'avais été surpris de l'installation soit disant faite par un électricien.
A savoir: des prise RJ45 dénudées de partout avec des raccords hallucinants sur la pris DTI.
Bref, pour simplifier la chose, j'ai câblé la seule prise téléphonique sur laquelle est branchée la Freebox.
L'effet avait été immédiat: meilleur débit, plus de perte de synchro.
A défaut, j'observais une forte proportion aux erreurs sur la ligne et surtout une atténuation très élevée par rapport à celle donnée par Free (en théorie).
Mais le pire, c'est qu’aujourd’hui cela recommence.
Débit montant / 2
Télévision qui saccade
Des erreurs de paquets monstrueuses.
Et cela d'un seul coup.
Suivant régulièrement le forum, j'ai procédé aux tests suivants:
1) permutation des Freeplugs -> aucun effet
2) hard reboot -> aucun effet
3) branchement sur la prise DTI -> aucun effet
4) coupure électrique générale puis rebranchement du disjoncteur sur lequel la Freebox est branchée -> aucun effet (pas d'éléments perturbateur au domicile)
Donc évidemment, j'ai été vite à cours d'idée. A part celle d'appeler le 3244:
1) jeune femme très charmante a pris ma demande en considération (elle a vite vu que c'était un sacré bordel que ma ligne)
2) ouverture d'un ticket
3) RDV pris avec un tech pour vendredi 12/04
4) bascule de ma connexion en mode sérénité
5) mise en place d'un remboursement pour les désagréments (très bien mais il faut surement remplir quelque chose car ça doit pas tomber du ciel...)
Donc depuis le 04/04:
Un débit descendant légèrement réduit de 13Mb à 11/12Mb
Un débit montant à 500kb avec une marge de bruit très curieuse
Un débit TV stabilisé qui nous permet de regarder les chaines correctement et toujours en HD (ça c'est la cerise).
Un surf très difficile et des pages qui peinent à se charger
Attente du passage du tech Free
Avez-vous une idée sur le type de problème sur ma ligne ?
Je vous mets en PJ des captures d'écran du débit de ma ligne.
Merci d'avance pour vos réponse.
Finalement, j'ai fait un test sur Speedtest.net et là je suis tombé par terre. Voilà le résultat:
inssider92, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 19:36 Sujet du message:
5684351385
Mais au moins tu sais à quoi t'attendre.
En général ils sont interchangeables à tiroir (bleu/marron) mais j'ai préféré te prévenir au cas où dans ton Répartiteur FT utilise encore des vieux parafoudre.
Oui n'hésite pas à lui parler de ta marge Upload
d'ailleurs il s'agit d'un bug d'affichage de la Freebox une marge à 102db ne peut permettre une synchro, ta marge est en fait à 0.2db. _________________ From inside
coincoin03 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Avr 2013, 15:29 Sujet du message:
8529779409
Salut à tous !
Bon ben le tech Free vient de partir.
1ère nouvelle rassurante: ça ne peut pas venir de chez moi.
Il a branché sa box V4 et même constat sur les marges et les débits.
2ème nouvelle moins rassurante:
ouverture d'un ticket expertise chez FT pour vérification de la ligne.
D'expérience du tech, il s'agirait d'un défaut de ma connexion au niveau du central. Je suis malheureusement incapable de vous ressortir texto ce qu'il m'a dit. Mais c'est un problème qu'il a déjà eu auparavant. Donc faisons-lui confiance.
3ème nouvelle moins top mais bon on fera avec:
je pars en congé à partir du 19/04 jusqu'au 29/04 et donc si FT a besoin de venir au domicile, c'est mort...
Bon en tous cas, un tech Free sympa qui en plus est du cru !
Même si ça breloque un peu en ce moment, on est bien chez Free quand même...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum