Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit en chute libre.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bigedison
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 1
 
1 points

bigedison
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 19:56    Sujet du message: Debit en chute libre. Debit en chute libre. 78963 73476
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dimanche dernier ma Freebox s'est déconnectée pendant plusieurs heures tout en passant de l'étape 2 à l'étape 3 et si versa, puis lundi matin j'avais retrouvé ma connexion mais depuis c'est le bagne, au meilleur de sa forme ma connexion monte à 600Ko/s pour des fois être à 200ko/s alors qu'avant j'étais en permanence à 1,7Mo/s
J'ai tout checké, rebooté, éteind les élements électriques, etc.. et rien n'y fait.
A part un coup de fil à notre ami commun il y a t'il quelque chose que je n'aurais pas fait ou vérifié ?
Mes caractéristiques de ligne (Freebox revolution) :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 3469 kbit/s 247 kbit/s
Atténuation 31 dB 42 dB
Marge de bruit 11 dB 11 dB
FEC 8 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 3931 4680
SES 143 90
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

NRA : NEA78
Longueur : 1532 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 21:07    Sujet du message: Re: Debit en chute libre. Re: Debit en chute libre. 3458 3206 Répondre en citant

bigedison a écrit:
Bonjour à tous,
Dimanche dernier ma Freebox s'est déconnectée pendant plusieurs heures tout en passant de l'étape 2 à l'étape 3 et si versa, puis lundi matin j'avais retrouvé ma connexion mais depuis c'est le bagne, au meilleur de sa forme ma connexion monte à 600Ko/s pour des fois être à 200ko/s alors qu'avant j'étais en permanence à 1,7Mo/s
J'ai tout checké, rebooté, éteind les élements électriques, etc.. et rien n'y fait.
A part un coup de fil à notre ami commun il y a t'il quelque chose que je n'aurais pas fait ou vérifié ?
Mes caractéristiques de ligne (Freebox revolution) :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 3469 kbit/s 247 kbit/s
Atténuation 31 dB 42 dB
Marge de bruit 11 dB 11 dB
FEC 8 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 3931 4680
SES 143 90
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 0 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

NRA : NEA78
Longueur : 1532 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Merci pour votre aide


Comme toujours, vérifiez votre installation et sinon contactez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 0:19    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Les baisses de débit son toujours très complexe a solutionner.

Moi même j'en subit une depuis 1 ou 2 mois dont apparemment j'aurais trouvé la cause qui me parait quand même étrange.

je suis a 4350m de mon DSLAM et théoriquement quand tout fonctionne je suis en ADSL2+ avec un débit de 3450mbps en dowload et 900 Mbps en Upload or depuis quelques temps donc je me retrouve en READSL avec un débit de 1.5 voir 2 mega Sad

Bien sur un Tech Free est passer et n'a rien trouver de spécial chez moi et un TECH de FT a fait un teste sur ma ligne et dit que tout est OK et fonctionne correctement et pourtant mon protocol a changé et mon débit a chuté.

Et finalement en cherchant et cherchant encore... je me suis aperçu quand changeant le câble qui relie ma Freebox a ma prise de téléphone mon débit n’était jamais le même ce qui m'a poussé a enlever ma prise de téléphone pour la remplacer directement par une prise réseau carré "comme derrière la Freebox" relié a ma Freebox par un câble téléphone réseau neuf et la...

miracle...

mon protocol c'est remis sur ADSL2+ et mon débit est remonté a 3450mbps !!

ma conclusion: Comment une prise de téléphone neuve et un câble peuvent ils du jour au lendemain provoquer des pertes de débits ?!

Donc il faut vraiment très très bien vérifier tout son matériel car des fois c'est neuf mais çà provoque quand même des problèmes ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox