Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de débit ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tooteen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 1
 
1 points

tooteen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 10:20    Sujet du message: Pb de débit ADSL Pb de débit ADSL 79111 73610
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 8 ans chez Free, je constate des pbs de débit depuis le mois de Juin (Débit irrégulier, perte de synchro).
Un technicien Free est passé (Branchement clean). tests effectués : rien trouvé.
Test de la ligne par FT : idem
Il ne reste plus que l'expertise du binome (FT + Free): en cours.

Pour information, j'ai plusieurs personnes de mon entourage chez Free qui ont les mêmes symptômes sur leur ADSL depuis quelques semaines(j'ai été vérifié : je suis de formation ingénieur Réseaux Télécom).

N'y aurait-il pas des test en cours chez Free ?

Cordialement

Tooteen Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 11:53    Sujet du message: Re: Pb de débit ADSL Re: Pb de débit ADSL 3458 3206 Répondre en citant

tooteen a écrit:
Bonjour,

Depuis 8 ans chez Free, je constate des pbs de débit depuis le mois de Juin (Débit irrégulier, perte de synchro).
Un technicien Free est passé (Branchement clean). tests effectués : rien trouvé.
Test de la ligne par FT : idem
Il ne reste plus que l'expertise du binome (FT + Free): en cours.

Pour information, j'ai plusieurs personnes de mon entourage chez Free qui ont les mêmes symptômes sur leur ADSL depuis quelques semaines(j'ai été vérifié : je suis de formation ingénieur Réseaux Télécom).

N'y aurait-il pas des test en cours chez Free ?

Cordialement

Tooteen Sad



S'il y avait des tests en cours, le technicien Free vous l'aurait dit...

Par contre il peut très bien y avoir par exemple des travaux de voirie entre chez vous et le central téléphonique qui peuvent perturber les lignes ADSL.... Ce n'est qu'une piste, l'ADSL étant très sensible à son environnement, il peut y avoir des dizaines de causes différentes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 142
 
324 points

orangina, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:00    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Chez Free les travaux ont bon dos ! personnellement je n'est plus de hd depuis samedi dernier plus 3 coupures ! rien a voir avec les travaux surtout un week-end ?! (ma ville était déserte ! ) mais plutot un bridage volontaire (comme Youtube, plus besoins de le caché maintenant ) mais tant que les associations ne mettes pas le nez dedans on le saura jamais
Le service client rapide pour le décrochage (ca permet de donné une bonne image malheureusement les réponses sont moins pertinentes
.Enfin bon courage pour ta ligne je te conseil si tu ne déménage pas de prendre orange seul eux feront le necessaire sur ta ligne (Free s'en fout il te dirons ca ne leurs appartient pas donc n'attend pas apres eux ) Moi pour ma part il me reste encore deux mois apres je démenage je retournerai chez mon ancien fournisseur chez qui tous fonctionné est sans déconnexion intempestifs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gothikeye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 79
 
172 points

gothikeye, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:07    Sujet du message: Re: Pb de débit ADSL Re: Pb de débit ADSL 17791 15407 Répondre en citant

tooteen a écrit:
Bonjour,

Depuis 8 ans chez Free, je constate des pbs de débit depuis le mois de Juin (Débit irrégulier, perte de synchro).
Un technicien Free est passé (Branchement clean). tests effectués : rien trouvé.
Test de la ligne par FT : idem
Il ne reste plus que l'expertise du binome (FT + Free): en cours.

Pour information, j'ai plusieurs personnes de mon entourage chez Free qui ont les mêmes symptômes sur leur ADSL depuis quelques semaines(j'ai été vérifié : je suis de formation ingénieur Réseaux Télécom).

N'y aurait-il pas des test en cours chez Free ?

Cordialement

Tooteen Sad



Dans le même cas que toi depuis début juin et malgré une expertise de ligne le 7 Aout , mon débit n'est toujours pas revenue à la normal.
Et Aucune explication de la part de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gothikeye
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 79
 
172 points

gothikeye, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 17:17    Sujet du message: 17791 15407 Répondre en citant

Réponse de Free il y a 5 min.

Aprés l'expertise de ligne , le défaut à été trouvé du coté de France Télécom mais ne sera pas réparé , car cela coute trop cher à FT.

Pour eux une perte de 2 à 3 méga n'est pas assez important pour faire la réparation.


P.S.: mon débit avant cette dégradation était de 8,5 Méga , maintenant j'ai 6 Méga.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox