Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion sensible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tenapabezoin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 2
 
3 points

tenapabezoin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 20:25    Sujet du message: connexion sensible connexion sensible 78862 73378
Répondre en citant

Bonjour, voilà mon problème : j'ai environ 35-50 de ping (quand je me connecte a un serveur français),
mais dés que quelqu’un d'autre charge une page Web rempli d'images (faut croire que c'est a la mode en ce moment les pages surcharger ...), ou regarde des vidéo etc... : mon ping explose (en moyenne 150-180),
je dit en moyenne car il fait par exemple :
-40 ms
-40 ms
-40 ms
-280 ms
-280 ms
-40 ms
- etc.... (MONTAGE RUSSE !)
je ne sais pas si sa a une réel importance, mais je vous le précise quand même, on sait jamais.

Et étant joueur de jeux en ligne, cela me gêne beaucoup.
j'étais chez SFR avant, et sa me faisait pareil, mais ça monter a 500-800, c'est une des raisons qui m'ont fait passer chez Free

Et sinon, il m’ont dit que j'avais actuellement 2.4 Mbps (je ne suis pas sur de l'unité par contre)

J'avais vue qu'il existait 4 mode pour le reglages du ping de la Freebox :
-mode par défaut (celui que j'ai acutellement)
-mode Fastpath
-mode patate
-mode sérénité.
Est-ce que un des ses modes pourrait remédier a mon problème?
Ou sinon, est-il possible de "brider" la connexion, pour ne pas tout "pomper" d'un coup si quelqu’un regarde une vidéo.
Voilà.

Je vous remercie de consacrer un peux de votre temps pour répondre a ce message, et de m'excuser si je n'ai pas poster dans la partie approprié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 21:59    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Est-ce que un des ses modes pourrait remédier a mon problème?

Le Fastpath fera baisser le ping, mais le souci risque de perdurer.
Rien ne t'empêche d'essayer Wink

Citation:
Ou sinon, est-il possible de "brider" la connexion, pour ne pas tout "pomper" d'un coup si quelqu’un regarde une vidéo.

Pas avec la Freebox en tout cas. A voir au niveau de l'ordi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 22:03    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonsoir
essaye le mode patate qui est le mode joueur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Aoû 2012, 23:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

@ zebu13 : Ahh non Wink le mode patate c'est le mode téléchargement

Le mode joueur est bien, comme dit plus haut, le Fastpath

Citation:
Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.


@ tenapabezoin : Quelles sont les caractéristiques théoriques de ta ligne ? Longueur, Affaiblissement ? infos à prendre sur ta console abonné Free.

https://subscribe.free.fr/login/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenapabezoin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2012
Messages: 2
 
3 points

tenapabezoin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 0:39    Sujet du message: 78862 73378
Répondre en citant

tu parle de ça ? :



quelques infos que j'ai trouver sur mon compte Free :
" Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : MOR91
Longueur : 4805 mètres
Affaiblissement : 59 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision. "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 1:45    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

oui desole je n'avais pas vu qu'ils avaient modifie les reglages/intitules dans la console  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Aoû 2012, 9:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour tenapabezoin

Oui je veux parler de ceci

Citation:
NRA : MOR91
Longueur : 4805 mètres
Affaiblissement : 59 dB


Alors si la marge de bruit est conforme en réel par rapport à la théorique 61dB pour 59dB, par contre le débit de synchro non il ne l'est pas ...

2130 Kbit/s / 567 kbit/s est une valeur faible je trouve pour 59 dB Logique d'ailleurs tu es en Re-ADSL2 ... As tu rebooté la Freebox (redémarrer ? )

As tu bien vérifié toute ton installation téléphonique intérieure de ta maison ? Recherche de module RC (condensateur) dans les prises, pas de rallonges téléphonique de mauvaise qualité.

Puisque tu es en dégroupage total , il ne faut pas mettre de filtre sur la prise de téléphone et remplacer la prise moulée de la Freebox par un adaptateur non filtré.

Dans les contrôles tenter aussi d'échanger les plug entre celui du boitier ADSL et celui du boitier TV.

Une aide tutoriel si besoin avec des liens et documentation pour contrôler l'installation téléphonique

@ zebu13 pas grave Smile c'était juste pour qu'il n'y ait pas confusion.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox