Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reception TV impossible à partir 20h30
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
caline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 54
 
45 points

caline
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 10:36    Sujet du message: Reception TV impossible à partir 20h30 Reception TV impossible à partir 20h30 14054 12408
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis 3 mois impossible d'utiliser le service TV 'message Rock n' roll'
ou 'error 454', chaque soir et depuis 3 jours c'est aussi à partir de 8h00. Depuis Avril 2009 j'ai 1 V 5 suis en dégroupé j'ai :
DSLAM compatible ADSL 2+,
Affaiblissement 46 db
NRA 4525,
Un voisin à 100m avec V6 a les mêmes problèmes,
Je suis à 20 m du répartiteur orange qui distribue toutes les lignes téléphoniques de la commune '400 habitants'
La semaine dernière j'ai rencontré 3 prestataires d'Orange en intervention sur ce répartiteur (cela arrive au moins 30 fois par mois)
tous m'ont confirmé que le câble souterrain desservant ce répartiteur était pourri,
Que puise je faire ?
Merci de votre aide, je perds mes nerfs,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 11:54    Sujet du message: Re: Reception TV impossible à partir 20h30 Re: Reception TV impossible à partir 20h30 3458 3206 Répondre en citant

caline a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis 3 mois impossible d'utiliser le service TV 'message Rock n' roll'
ou 'error 454', chaque soir et depuis 3 jours c'est aussi à partir de 8h00. Depuis Avril 2009 j'ai 1 V 5 suis en dégroupé j'ai :
DSLAM compatible ADSL 2+,
Affaiblissement 46 db
NRA 4525,
Un voisin à 100m avec V6 a les mêmes problèmes,
Je suis à 20 m du répartiteur orange qui distribue toutes les lignes téléphoniques de la commune '400 habitants'
La semaine dernière j'ai rencontré 3 prestataires d'Orange en intervention sur ce répartiteur (cela arrive au moins 30 fois par mois)
tous m'ont confirmé que le câble souterrain desservant ce répartiteur était pourri,
Que puise je faire ?
Merci de votre aide, je perds mes nerfs,


Avec 46db d'affaiblissement, à mon avis vous n'etes pas à 20m du central téléphonique.... Wink

Le NRA étant de la responsabilité de FT, ni Free ni vous ne pouvez faire quoi que ce soit. Il faut attendre que les abonnés FT crient assez fort pour que FT se décide à faire les travaux nécessaires...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 54
 
45 points

caline
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 12:09    Sujet du message: 14054 12408
Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
Je me suis , certainement, mal exprimé :
je ne suis pas à 20m du NRA
je suis à 20 m de la "boite" où arrive le câble souterrain de FT ,
Toutes les lignes de téléphone de la commune partent de cette "boite"
C'est à dire que lorsqu'un abonné FT même s'il ne possède qu'une ligne fixe, sans Internet, c'est cette "boite" qui est vérifiée par FT,
Je ne m'explique pas le problème qui me touche, car cela fait des années que les prestataires de FT interviennent sur cette "boite"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:14    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Patoun a écrit:
Bonjour,

A priori vous êtes loin du NRA (4500 mètres ?).

Si vraiment tel est le cas il me semble que c'est normal.
A cette distance la réception TV doit être vraiment limite limite.

Du coup, un abonné supplémentaire, ou un peu plus de débit consommé en soirée sur le NRA et la TV ne passe plus.

Rien ne me choque là dedans.

Et malheureusement, il n'existe pas vraiment de solution, à part envisager un déménagement.
Ou convaincre FT de fabriquer un NRA plus près de chez vous Joyeux Mais là c'est pas gagné ....

PS: Si Free arrive a passer en Mpeg4 l'année prochaine, vous devriez avoir une amélioration. Le Flux TV étant moindre.


Il l'avait avant se n'est que depuis 3 mois qu'il a se message Rock N'Roll Joyeux
As-tu fais remonté le problème chez Free...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 103
 
201 points

matthieu021, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 13:54    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Patoun a écrit:
Bonjour,

A priori vous êtes loin du NRA (4500 mètres ?).

Si vraiment tel est le cas il me semble que c'est normal.
A cette distance la réception TV doit être vraiment limite limite.

Du coup, un abonné supplémentaire, ou un peu plus de débit consommé en soirée sur le NRA et la TV ne passe plus.

Rien ne me choque là dedans.

Et malheureusement, il n'existe pas vraiment de solution, à part envisager un déménagement.
Ou convaincre FT de fabriquer un NRA plus près de chez vous Joyeux Mais là c'est pas gagné ....

PS: Si Free arrive a passer en Mpeg4 l'année prochaine, vous devriez avoir une amélioration. Le Flux TV étant moindre.


caline recevait la télévision parfaitement, et avec 46db d'atténuation il n'y a aucun souci (moi même je l'ai dans de bonnes conditions avec 60db). Donc ça n'a rien à voir avec le débit. D'ailleurs ses voisins ont exactement le même problème.

Pour moi le problème vient bel et bien de FT et de son réseau complètement vétuste. Même les techs FT le savent mais ne font rien. Donc à part déménager, il faut que les abonnés dégroupage partiel ou Orange de votre quartier appellent le service client de FT/Orange et se fassent entendre assez fort pour que des travaux de rénovation de la boucle locale soient engagés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:27    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

essaye en branchant le Player directement
sur une prise murale et non sur une multiprise
voir ce que cela donne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 14:31    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

slt peut-être en mode patate + qualité vidéo bas débit
kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 54
 
45 points

caline
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 10:24    Sujet du message: 14054 12408
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,
Pour info :
je n'avais pas le message 'rock en rol' avant,
je n'ai pas encore contacté Free,
encore 2 interventions de FT hier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 11:49    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

as tu essayer le branchement direct murale ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox