Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur de Facturation - Irlande ligne fixe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
mab74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 25
 
27 points

mab74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 18:04    Sujet du message: Erreur de Facturation - Irlande ligne fixe Erreur de Facturation - Irlande ligne fixe 65842 59826
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'ai passé 5 ans en Irlande. DOnc j'appelle régulièrement des amis restés là bas. Et sur ma facture de ce mois ci, je vois qu'on m'a facturé un appel sur une ligne fixe, numéro déjà appelé par le passé qui n'avait pas été facturé (normal puisque c'est une ligne fixe).

Donc ce matin je contacte Free par le support chat, la personne a vu que c'était bien un numéro fixe et a demandé un remboursement. 2h après je recevais un email m'informant que ma demande était rejetée car en accrd avec la tarification.

Je recontacte Free par le chat, là je tombe sur un énergumène qui m'explique que je n'ai que les appels sur lignes fixes et mobiles EN France inclus dans mon abonnement Free!! Je lui envoie les liens vers la tarification etc, rien n'y a fait...

Donc appel, première fois je tombe au Maroc, où la personne était encore une fois d'accord avec moi, me dit qu'il recrée une demande, puis me dit de patienter 1 minute pour voir avec un de ses superviseurs. Au bout de 10 minutes plus de musique d'attente j'ai attendu 15 de plus et rien.

2ème appel, cette fois je tombe en France, pareil, elle est d'accord avec moi, me dit que c'est une erreur et que je serai remboursé et elle refait une demande.

Et là, il ya 10 minutes, rebelotte, demande rejettée car en accord avec leur tarification!!!
Alors que ce numéro est un numéro fixe irlandais! Ils continuent de me dire que c'est un mobile...

C'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est vraiment du foutage de g*****, surtout qu'exactement le même numéro n'était pas facturé jusque là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nodfrog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

nodfrog, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 8:41    Sujet du message: 79795 74255 Répondre en citant

Salut !

Même soucis pour moi, j'appelle ma soeur à Dublin, et depuis juillet (je crois) c'est devenu payant (alors que c'est le même numéro, un fixe qui a toujours été gratuit jusque là et depuis plusieurs années maintenant !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mab74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 25
 
27 points

mab74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 9:24    Sujet du message: 65842 59826
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as appelé Free? Ils t'ont dit quoi?
Moi j'ai pas réussi à me faire rembourser encore... je trouve ca vraiment abusé, tous les portables commencent par 08 en Irlande et là c'est un numero en 01 que j'ai appelé!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nodfrog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

nodfrog, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 9:37    Sujet du message: 79795 74255 Répondre en citant

J'ai contacté Free par Chat ...
Et en gros, ils m'ont dit que la facturation des numéros internationaux avait été revue récemment, et que le numéro que j'appelle est payant. Point.

En insistant pour savoir comment cela est possible et comment savoir de mon coté ce qui serait payant ou non ils m'ont donné ce lien :
https://www.numberingplans.com/?page=analysis

pour vérifier par moi même.

Le numéro à Dublin, anciennement gratuit (qui est bel et bien un fixe puisque chez ma soeur, à la maison) est reconnu dans cet outil en numéro "Premium" et donc payant pour eux maintenant.

Bref c'est l'impasse, ca n'a aucun sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mab74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 25
 
27 points

mab74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 10:36    Sujet du message: 65842 59826
Répondre en citant

Merci pour le lien...

En effet c'est vraiment du grand n'importe quoi... c'était également gratuit avec mon forfait Free Mobile, je me demande si c'est devenu payant aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nodfrog
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

nodfrog, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 10:44    Sujet du message: 79795 74255 Répondre en citant

Depuis Free Mobile, normalement tu peux :
1° appeler (pas trop longtemps !)
2° faire le 555 pour avoir ta conso, d'après ce que j'ai constaté, tu as la consommation immédiatement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox