Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels impossibles vers les fixes d'Algérie
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
msami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

msami
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 13:46    Sujet du message: Appels impossibles vers les fixes d'Algérie Appels impossibles vers les fixes d'Algérie 79784 74244
Répondre en citant

Bonjour,
je suis abonné Freebox, et cela fait 7 jours que je ne peut pas appeler les fixes en Algérie. Toutes les autres destinations sont fonctionnelles, dans le monde, meme les mobiles en Algérie...
J'ai signalé le probleme au service technique Free (qui n'en est pas un),
et ils disent attendre des comptes rendu pour voir ou est le probleme.
Pour dire qu'on se fout pas mal de nous, chez Free. Je ne leur ais pas demandé d'installer un antenne chez moi. Je veut juste utiliser ma ligne, que je paie.
Bye bye Free, je resterais pas chez eux, changement d'opérateur des le week-end prochain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 15:21    Sujet du message: Re: Appels impossibles vers les fixes d'Algérie Re: Appels impossibles vers les fixes d'Algérie 3458 3206 Répondre en citant

msami a écrit:
Bonjour,
je suis abonné Freebox, et cela fait 7 jours que je ne peut pas appeler les fixes en Algérie. Toutes les autres destinations sont fonctionnelles, dans le monde, meme les mobiles en Algérie...
J'ai signalé le probleme au service technique Free (qui n'en est pas un),
et ils disent attendre des comptes rendu pour voir ou est le probleme.
Pour dire qu'on se fout pas mal de nous, chez Free. Je ne leur ais pas demandé d'installer un antenne chez moi. Je veut juste utiliser ma ligne, que je paie.
Bye bye Free, je resterais pas chez eux, changement d'opérateur des le week-end prochain.


et bien bon débarras, vu que visiblement vous ne demandez pas d'aide, et avez déjà prit votre décision de partir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

msami
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 15:25    Sujet du message: Re: Appels impossibles vers les fixes d'Algérie Re: Appels impossibles vers les fixes d'Algérie 79784 74244
Répondre en citant

loggoi a écrit:

et bien bon débarras, vu que visiblement vous ne demandez pas d'aide, et avez déjà prit votre décision de partir.


tres gentil de votre part Sad
de l'aide ? une solution ? si leur service technique a deux balles
dit ne pas savoir d'ou viens le probleme, et que cela dure depuis 7 jours, je ne vois pas comment quelqu'un d'autre puisse m'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 15:36    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

avec Free, vous avez pu appeler l'Algérie pour un prix ridicule.

Arrêtez de vous plaindre au moindre pépin sachant que le réseau fixe en Algérie est en piteux état et détenu par des margoulins qui ont depuis des années demandés des taxes de connexion si élevées qu'elles empêchaient les FAI d’offrir des prix intéressants vers cette destination.

Allez chez Numéricable il vient de descendre le nombre d'heures sur leur forfait Algérie.

Je considère que ces destinations coutent à tous les freenautes donc Merci d'en profiter en silence et si vous allez voir ailleurs le revenu de Free remontera certainement.

C'est comme si je gueulais sur Free parce que pendant une semaine les appels du fixe vers les mobiles redevenaient payants au lieu de 3€ l'illimité en bon père de famille.
Je me souviens des prix avant que Free mette cette option et je ferme ma gueule. Si au bout d'un mois c'est pareil alors je réagis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

msami
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 15:42    Sujet du message: 79784 74244
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,

avec Free, vous avez pu appeler l'Algérie pour un prix ridicule.

Arrêtez de vous plaindre au moindre pépin sachant que le réseau fixe en Algérie est en piteux état et détenu par des margoulins qui ont depuis des années demandés des taxes de connexion si élevées qu'elles empêchaient les FAI d’offrir des prix intéressants vers cette destination.

Allez chez Numéricable il vient de descendre le nombre d'heures sur leur forfait Algérie.

Je considère que ces destinations coutent à tous les freenautes donc Merci d'en profiter en silence et si vous allez voir ailleurs le revenu de Free remontera certainement.

C'est comme si je gueulais sur Free parce que pendant une semaine les appels du fixe vers les mobiles redevenaient payants au lieu de 3€ l'illimité en bon père de famille.
Je me souviens des prix avant que Free mette cette option et je ferme ma gueule. Si au bout d'un mois c'est pareil alors je réagis.


1* Le reseau en Algérie est dans un excellent etat.
La preuve, avec la Freebox du voisin, ca passe nickel sans problèmes.

2* Conciderez ce que vous voulez, Free est liée à ses clients par des contrats qu'elle doit honorer, point. Je ne rentre pas dans les détails . car sinon, cela devient de la publicité mensongere. Si Free n'avait pas proposé cela, je serais resté dans mon offre orange, bien meilleur coté débit.

C'est bien de dire qu'il faut reagir au bout de un mois. Non, il faut reagir au bout de 12 mois, c'est mieu.

Tout ce qu'il ne faut pas lire pour justifier l'injustifiable Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:14    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Je suis du même avis que Loggoi et GG...

En vous inscrivant sur univers Freebox vous avez surement lu que UF n'est pas un site d'assistance officiel de Free mais ce sont des utilisateurs qui aident les autres utilisateurs.

Vous rencontrez des problèmes ? OK
Vous souhaitez résoudre un soucis technique ou autre ? OK

mais comme vous l'avez cité:
"changement d'opérateur des le week-end prochain".
C'est pas un soucis ça c'est une solution et ici c'est pas le service résiliation de SFR qui fait des ristournes à la tête du client Laughing

Vous êtes libre de résoudre votre soucis comme bon vous semble mais dans tous les cas un forum n'est pas un défouloir à Hotline... que ça soit pour Orange, Bouygues, SFR, Free, Dartybox Laughing, numéricable, Virgin, Auchan...

Résoudre des soucis. Oui
Perdre son temps. Non
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

msami
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:14    Sujet du message: 79784 74244
Répondre en citant

Apparemment, c'est un mensonge connu chez Free

https://www.60millions-mag.com/actualites/archives/chez_free_des_appels_illimites_parfois_limites_a_une_heure_par_jour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:16    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Bonjour,

Chez moi aucun soucis, j'appelle l'Algérie tous les soirs plusieurs heures.

Mis à part une coupure de la communication toutes les heures (pour éviter l'option baby phone), rien à redire ! Ca marche impec.

Quant à la qualité du service client, franchement, elle n'est pas pire qu'ailleurs (et même classée N°1 pour Free Mobile, mais ce n'est pas le sujet !)

Vous pouvez toujours partir ailleurs, mais vous aurez aussi des soucis (il y en a partout), les réponses ne seront pas forcément meilleures, et vous paierez bien plus cher vos communications vers l'Algérie (difficile de faire mieux que gratuit Wink

Mon conseil : attendez quelques jours, ça va sûrement se rétablir de soi même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 12
 
12 points

msami
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:22    Sujet du message: 79784 74244
Répondre en citant

Cortex76 a écrit:
Bonjour,

Chez moi aucun soucis, j'appelle l'Algérie tous les soirs plusieurs heures.

Mis à part une coupure de la communication toutes les heures (pour éviter l'option baby phone), rien à redire ! Ca marche impec.

Quant à la qualité du service client, franchement, elle n'est pas pire qu'ailleurs (et même classée N°1 pour Free Mobile, mais ce n'est pas le sujet !)

Vous pouvez toujours partir ailleurs, mais vous aurez aussi des soucis (il y en a partout), les réponses ne seront pas forcément meilleures, et vous paierez bien plus cher vos communications vers l'Algérie (difficile de faire mieux que gratuit Wink

Mon conseil : attendez quelques jours, ça va sûrement se rétablir de soi même !


J'appelais aussi une heure par jour environs, et il n'y avait aucun soucis. Mais aujourdhui, c'est carrément un mensonge de leur part.
Ils savent que ce n'est pas légal de restreindre les appels vers une destination, alors ils font trainer les choses.

Y a Numericable qui propose cela à 5€ par mois, sinon Orange open qui propose des appels du mobile vers les fixes en Algérie en illimité.

Franchement, c'est une arnaque caractérisée de la part de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
864 points

JgK, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:46    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

msami a écrit:
Bonjour,

[...]

Franchement, c'est une arnaque caractérisée de la part de Free.

ouah! Vous avez un souci (et il semble que ce n'est pas général) et vous appelez cela une arnaque! J'espère que vous ne serez jamais un de mes clients.


Dernière édition par JgK le Mar 04 Sep 2012, 16:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:51    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

SI JGK veut bien éditer son post pour que l'on ne croie pas que je suis l'auteur de ces propos, je lui en serait reconnaissant Laughing

Merci d'avance Wink

Edit : Merci !


Dernière édition par Cortex76 le Mar 04 Sep 2012, 16:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
864 points

JgK, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 16:53    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Désolé Cortex Joyeux Je n'avais pas vu ce "quote" Joyeux C'est corrigé !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 379
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 17:36    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Concrètement un ligne VoIP opérateur restreinte en terme de durée d'appels c'est de notoriété publique. Vous appelez vers l'Algérie ou l'Ouzbékistan peut importe, pas de différenciation. Vous usez d'un service gratuit avec la réserve "en bon père de famille" pas de problème, vous usez et abusez de cette opportunité : la ligne est restreinte à l'heure d'appel quotidien voir pire en fonction du FAI.

Après chez Free ou ailleurs... Quelle importance, l'illimité fixe vers l’international n'existe PAS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 17:39    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Mauvaise nouvelle pour vous : Numéricâble, l'illimité, c'est fini, et c'est devenu 2 heures par mois.

Pour Orange, si vous êtes aussi gogo pour prendre un forfait aussi cher, je ne peux que vous féliciter pour votre bêtise.

Free, c'est inclus dans le tarif de l'abonnement. Sinon, Merci de m'indiquer l'emplacement sur le site de Free ou dans les conditions générales qui vous indique "illimité, je serais curieux de le voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 17:46    Sujet du message: 72017 66916 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Free, c'est inclus dans le tarif de l'abonnement. Sinon, Merci de m'indiquer l'emplacement sur le site de Free ou dans les conditions générales qui vous indique "illimité, je serais curieux de le voir...


C'est tout à fait vrai, les conditions tarifaires de Free pour la téléphonie sont très précises à ce sujet (et cela pourrait d'ailleurs expliquer les difficultés actuelles de msami) sur la limite de l'usage raisonnable et les "sanctions" qui découleraient d'un abus :

Citation:
Sont strictement prohibées, et considérées comme une utilisation abusive notamment :

- l’utilisation du Service téléphonique dépourvue d’un caractère raisonnable, étant entendu qu’est considéré comme
une utilisation raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié par l’ARCEP et figurant sur le site www.ARCEP.fr pour ce qui
concerne les communications téléphoniques fixes, avec une marge de plus 500%, et constituant le taux d’utilisation normale, pour ce qui concerne les communications téléphoniques, cela dans le cadre d’une utilisation quotidienne non abusive. Une telle utilisation pourra être faire l’objet d’une restriction à hauteur d’une heure par jour des appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante.

Cette restriction pourra être mise en oeuvre pendant une durée de 7 jours.

Dans l’hypothèse où l’Abonné continuerait d’utiliser, à l’issue de la levée de la restriction, tout ou partie du Forfait Freebox de manière abusive, Free aura la faculté de procéder à la résiliation du Contrat pour faute .


Bien sûr, nul abonné n'est censé ignorer les conditions générales de vente et d'abonnement qu'il a préalablement approuvé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox