Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut on changer de DSLAM ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6668 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 11:01    Sujet du message: Peut on changer de DSLAM ? Peut on changer de DSLAM ? 44020 39510
Répondre en citant

Je m'explique, depuis que je abonné a Free je suis connecté sur le DSLAM de la Ville la Plus Proche Bethune (BEL62)

Je viens de decouvrir que ma Commune Annezin est degroupé depuis Mars 2012 (NNZ62).

Je suppose donc que si aujourd'hui je me connecte sur un DSLAM plus proche de mon domicile j'aurais un meilleur débit Internet ?

Y aurait il donc interet a changer de SLAM ?
Y a t'il moyen de demander de changer de DSLAM ou bien c'est figé des le début de l'abonnement ?

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Philg62 le Mar 14 Aoû 2012, 11:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 11:46    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

En principe , il est impossible de changer de DSLAM ,car cela est géré par France Telecom car il sont propriétaire du réseau
Le changement se fait juste si FT décide de migrer les abonnés sur un nouveau DSLAM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6668 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 11:48    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

rc42 a écrit:
En principe , il est impossible de changer de DSLAM ,car cela est géré par France Telecom car il sont propriétaire du réseau
Le changement se fait juste si FT décide de migrer les abonnés sur un nouveau DSLAM


OK Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 13:04    Sujet du message: Re: Peut on changer de DSLAM ? Re: Peut on changer de DSLAM ? 70131 65112 Répondre en citant

Coucou Voisin
Philg62 a écrit:


Je suppose donc que si aujourd'hui je me connecte sur un DSLAM plus proche de mon domicile j'aurais un meilleur débit Internet ?



En théorie oui, dans la pratique ce n'est pas toujours vrai tout dépend du parcours des câbles....De toute façon comme dit plus haut, sauf si FT réorganise son réseau en décidant de basculer ta ligne sur un autre NRA , tu resteras sur Bel62.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6668 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 16:23    Sujet du message: Re: Peut on changer de DSLAM ? Re: Peut on changer de DSLAM ? 44020 39510
Répondre en citant

Pelot a écrit:
Coucou Voisin
Philg62 a écrit:


Je suppose donc que si aujourd'hui je me connecte sur un DSLAM plus proche de mon domicile j'aurais un meilleur débit Internet ?



En théorie oui, dans la pratique ce n'est pas toujours vrai tout dépend du parcours des câbles....De toute façon comme dit plus haut, sauf si FT réorganise son réseau en décidant de basculer ta ligne sur un autre NRA , tu resteras sur Bel62.


Merci Voisin
Very Happy

Donc si je comprend FT Peux n'importe quand decider de me changer de DSLAM ?

Concernant mon cas je suis a Annezin mais a l'autre bout de la Ville par rapport a Bethune. (pkus pret de Vendin si tu connais)

Bon je sais pas ou est situé le DSLAM NNZ62 mais s'il est dans le centre ca devrais normalement raccourcir le parcour des câbles.

Sur BEL62 je suis a 2700m. Bon je me plain pas tant que ca, j'ai un bon debit, et la télé marche bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6668 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 16:34    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

Je viens de trouver la Localisation du NNZ62

https://www.Free-reseau.fr/geolocalisation.php?nra=nnz62

Effectivement ca me raccourcirait de beaucoup la longueur du câble, (sauf s'il fait 2 fois le tour de la ville avant d'arriver chez moi Very Happy )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 18:50    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

Comme çà a été très bien dit plus haut,

FT peut effectivement raccorder sur un nouveau DSLAM (vu que c'est leur équipement, techniquement ils peuvent faire ce qu'ils veulent dessus) seulement il ne le feront pas car cela implique de modifier/reconstruire une ligne et donc cela implique un coût et sauf saturation du dit DSLAM c'est même pas la peine d'y penser.

le plus simple/rapide serait de déménager Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 21:47    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Pour être tout à fait exact, il s'agit plus du répartiteur d'abonnés que du DSLAM mais bon la je chipote ...Pour mon voisin d'Annezin, je vois le central depuis ma fenêtre mais j'ai quand même 700 m de câble alors que la distance à vol d'oiseau est de 150 m  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 21:00    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Pour être tout à fait exact, il s'agit plus du répartiteur d'abonnés que du DSLAM


oui

NRA = Noeud de Raccordement des Abonnés
DSLAM = équipement que Free a mis sur le NRA pour te dégrouper / (ou qui y est déjà et appartient à FT si t'es pas dégroupé)

Citation:
Pour mon voisin d'Annezin, je vois le central depuis ma fenêtre mais j'ai quand même 700 m de câble alors que la distance à vol d'oiseau est de 150 m


ah çà c'est pas cool Laughing 550m de câble pour rien, petite perte qui serait un plus si pas perdu Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox