Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
creation de ligne nouvel appart bloque etap 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
kroniker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 5
 
5 points

kroniker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 17:33    Sujet du message: creation de ligne nouvel appart bloque etap 2 creation de ligne nouvel appart bloque etap 2 60963 55235
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai souscrit une ligne chez Free depuis le 07/06, le 19/06 je reçois ma Freebox ainsi que le mail m'indiquant que ma ligne est construite.
depuis ce jour, je n'ai pas pu me connecter car toujours en étape 2. je signale l'incident et un ticket Gamot est en cours depuis le 03/07.
on me dit que le délai est de 72h or nous sommes à 1 semaine.
si quelqu'un a une idée.

mon appartement est neuf et donc ligne inactif auparavant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 11 Juil 2012, 18:32    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes donc bien d'accord, vous avez fait une ouverture de ligne en construction, vu que vous ne connaissiez pas le numéro de l'ancien locataire, étant donné qu'aucune ligne n'était présente ?

Le délai est plus long que cela. Dans un premier temps, vous avez un test de position qui va avoir lieu. Le délai est de 3 jours ouvrés. Passé ce délai, le service concerné analyse les résultats et démarche un ticket Gamot auprès de France Telecom.

Ce ticket prend plus de temps : 5 jours. Cependant, ces 5 jours ne démarrent qu'à partir du moment où Free envoi le ticket et où France Telecom donne "l'accusé de réception". Free peut avoir envoyé la demande, France Telecom peut lui valider la réception du ticket bien plus tard.

Quoi qu'il en soit, votre connexion va bien finir par fonctionner. Il faut être patient. Un problème technique n'est jamais simple à résoudre, surtout sur des lignes téléphoniques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroniker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 5
 
5 points

kroniker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2012, 22:53    Sujet du message: création ligne nouvel appart bloqué étape 2 Freebox création ligne nouvel appart bloqué étape 2 Freebox 60963 55235
Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais pourquoi autant de temps pour vérifier la ligne et sa construction.
c'est un monde quand même nous sommes en 2012 on ne peut pas perdre autant de temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroniker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 5
 
5 points

kroniker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 16:42    Sujet du message: creation de ligne nouvel appart bloque etap 2 creation de ligne nouvel appart bloque etap 2 60963 55235
Répondre en citant

nous sommes le 24/07 je n'ai toujours pas d'Internet.
je me suis connecté sur la DTI, j'ai eu une connexion et depuis rien..
j'attend que FT me rappelle afin que le rendez vous puisse avoir lieu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 22:39    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonsoir

Si tu as réussi à avoir une connexion au DTI. C'est que ta ligne est bien construite et que le nécessaire a été fait. Tu as un filtre maitre sur ton arrivée, si c'est le cas,branche tes prises sur la sortie modem du filtre. Dans tous les cas, retire le condensateur et essaie de refaire les connectiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroniker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 5
 
5 points

kroniker
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2012, 15:11    Sujet du message: creation de ligne nouvel appart bloque etap 2 creation de ligne nouvel appart bloque etap 2 60963 55235
Répondre en citant

problème résolu, un technicien Free est enfin passé.
problème au niveau de la ligne notamment au niveau de la DTI
tout est maintenant en place toutefois il m'a mi en observation durant 15 jours on se croirait à l'hôpital.

Merci pour toutes vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 16:24    Sujet du message: Re: création ligne nouvel appart bloqué étape 2 Freebox Re: création ligne nouvel appart bloqué étape 2 Freebox 73086 67931 Répondre en citant

kroniker a écrit:
Merci pour la réponse, mais pourquoi autant de temps pour vérifier la ligne et sa construction.
c'est un monde quand même nous sommes en 2012 on ne peut pas perdre autant de temps


Parce que les techniciens sont des humains, pas des robots Wink Chacun peut être emmené à rencontrer des dysfonctionnements, les techniciens traitent donc les soucis par ordre d'arrivée.

L'avantage, c'est que Free ne privilégie personne : la connexion est fournie à titre particulier, pour les particuliers. Les délais indiqués dans les conditions générales, en cas de dysfonctionnement, est fixé à 6 semaines pour le rétablissement (c'est d'ailleurs partout pareil, à quelques jours près).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox