Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Auto-Résolu] désynchronisations aléatoire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+




avez-vous un marge de bruit stable ?
oui
... 47% ...
 47%  [ 8 ]
non
... 47% ...
 47%  [ 8 ]
je ne sais pas
... 5% ...
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 17

 Auteur   Message 
yannette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2012, 23:16    Sujet du message: [Auto-Résolu] désynchronisations aléatoire [Auto-Résolu] désynchronisations aléatoire 77703 72282
Répondre en citant

(utile pour tous le monde)

Voilà une semaine que j’ai des débits moindre et des désynchronisations aléatoire. Je ne vous raconte pas la tronche du graphique de ma « Marge de bruit », c’est la guerre.

Aujourd’hui, je me suis dit, tien mon frigo démarre et tien, ma box redémarre.

Et là, flash, j’ai déplacé mon frigo la semaine dernière !

Je débranche mon frigo, le graphique de ma « Marge de bruit » redevient stable et mon débit théorique remonte à 20M….. mon dieu ……


22H43: Je débranche mon frigo

j'ai remis mon frigo à son ancienne place. Rolling Eyes

Voilà pour ma petite histoire. Il ne faut pas tout le temps accuser Free de tout…

Et vous des histoires comme ça ?

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 6:59    Sujet du message: Re: [Auto-Résolu] désynchronisations aléatoire Re: [Auto-Résolu] désynchronisations aléatoire 3458 3206 Répondre en citant

yannette a écrit:
(utile pour tous le monde)

Voilà une semaine que j’ai des débits moindre et des désynchronisations aléatoire. Je ne vous raconte pas la tronche du graphique de ma « Marge de bruit », c’est la guerre.

Aujourd’hui, je me suis dit, tien mon frigo démarre et tien, ma box redémarre.

Et là, flash, j’ai déplacé mon frigo la semaine dernière !

Je débranche mon frigo, le graphique de ma « Marge de bruit » redevient stable et mon débit théorique remonte à 20M….. mon dieu ……


22H43: Je débranche mon frigo

j'ai remis mon frigo à son ancienne place. Rolling Eyes

Voilà pour ma petite histoire. Il ne faut pas tout le temps accuser Free de tout…

Et vous des histoires comme ça ?


Il est un peu inutile votre sondage, vu que 99% des cas les pbs de desynchros sont des problèmes de ce genre (soit à cause d'un pb sur votre installation, soit en dehors de chez vous).

Le pb ce n'est pas Free, c'est l'ADSL qui est très sensible à son environnement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 10:58    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Ben c'est ce qu'il écrit, Free n'est pas responsable de tout, j'avais déjà vu le même cas avec la machine a laver au moment de l'essorage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Ven 29 Juin 2012, 12:03    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

En immeuble c'est encore pire : un voisin peut "polluer" électro-magnétiquement plusieurs étages à lui tout seul.

Vivement la Fibre que ces problèmes deviennent de mauvais souvenirs !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2012, 13:55    Sujet du message: 77703 72282
Répondre en citant

je pense intéressant que les 2 personnes qui ont répondu "non" au sondage puissent développer un peu.

(je suis technicien informatique et je trouve cela intéressant professionnellement)



si vous cherchez le "e" qui manque au sondage, il est la ----> e
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico255
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 27
 
37 points

nico255, Posté le: Jeu 19 Juil 2012, 17:59    Sujet du message: 68484 62330 Répondre en citant

Bonjour
Voici ce que ça donne pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2012, 17:53    Sujet du message: 77703 72282
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Petite mise à jour :

Suite à mon insatisfaction face à mon graphique qui continuait à être imparfait (avec des déconnexions, bien sûr, je ne suis pas malade non plus), j’ai pris mon porte monnaies en mains (je suis électricien aussi) et j’ai changé mon tableau électrique.
(Mon propriétaire va râlé en voyant la note)
A la base j’avais 5 fusibles (Laughing) et maintenant j’ai 2 différentiels pour isoler les "trucs" parasites (frigo, machine à laver, chauffe-eau, …) du reste (les prises de courant autres, la lumière, le PC, la box, le CPL, …) le tout protégés par les disjoncteurs qui vont bien.

Et, TamDammmm :



Ce n’est pas beau ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcTxr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 2
 
2 points

MarcTxr, Posté le: Mar 07 Aoû 2012, 10:16    Sujet du message: 78884 73399 Répondre en citant

Baisse systématique de la marge de bruit -entraînant parfois une désynchronisation- tous les soirs et remontée le matin.
Ces courbes se retrouvent chez beaucoup de personnes sur des NRA totalement différents et dispersés en France.....

Une explication ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2012, 11:50    Sujet du message: 77703 72282
Répondre en citant

elle est très intéressante, aurai-tu un exemple "par heure" STP, par semaine, ça veut tout et rien dire.

quelqu'un aurait-il un article bien fait qui explique bien tout les chiffres ?
(FEC, HEC, CRC, ES, ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcTxr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 2
 
2 points

MarcTxr, Posté le: Mar 07 Aoû 2012, 15:09    Sujet du message: 78884 73399 Répondre en citant

C'est justement par semaine que c'est intéressant:
Sur un news group Free, nous sommes plusieuirs à constater une descente lente de la marge en soirée à peu prés au même moment et une remontée plus rapide pour 6 h le matin.
Dans certains cas la marge ne descend qu'entre 1 et 2 dB, dans mon cas elle s'approche souvent de zéro et donc provoque une resynchro avec ensuite une valeur plus élevée : exemples du jeudi et vendredi.
Mais ceci n'est pas corrélé avec la tombée de la nuit puisque c'est vers 21h que ça commence, ni avec de la pluie ou autre phénomène météo.
Par contre c'est régulier et systématique : tous les soirs ça descend, et tous les matins ça remonte.
Est-ce que Free déleste quelque chose dans ses installations...
pour l'instant mystère, personne n'a de vrai réponse, par contre il y a plusieurs NRA en France qui présentent le même phénomène, certes avec des valeurs différentes, mais quasi de manière synchrone.

A l'heure la marge est stable en journée, et le soir descend, lentement, mais sans variation brusque.
exemple : maintenant à 15h15
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannette
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2012, 15:28    Sujet du message: 77703 72282
Répondre en citant

effectivement mais la c'est des parasites externes, ce n'est plus de l’interne comme dans mon cas.

si quelqu'un d'autre peut nous proposé une théorie lié à ses connaissances.

une question que je me pose aussi: est-ce normale que dans certain cas les courbes rouge et verte se croisent sans que cela ne change l'état de la connexion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alban3610
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 331
 
532 points

alban3610, Posté le: Mar 14 Aoû 2012, 22:50    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

moi dans mon cas j'observe une monté de la marge de bruit vers 1h30 / 2h du matin (passage de 6db a 8db) puis elle redescend a 6db vers 9h30 puis remonte a 8db vers 14h et redescend a 6db vers 18h30 et ainsi de suite...

je n'observe aucune perte de débit ni de désynchro et heureusement Laughing



variation mystère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox