Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Numéro 03xxx inactif -> besoin urgent de l'activer
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
bsquare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 24
 
24 points

bsquare
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 20:21    Sujet du message: Numéro 03xxx inactif -> besoin urgent de l'activer Numéro 03xxx inactif -> besoin urgent de l'activer 75164 69897
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment ouvert une ligne ADSL, en précisant le numéro 03xxx qui était inactif.
Tout s'est bien déroulé, et Free m'a attribué un nouveau numéro 03xxx (différent de celui de mon prédécesseur).

Je n'ai pu tester la ligne téléphonique que récemment, tout fonctionne nickel avec le 09xxx; mais le nouveau numéro 03xxx attribué par Free est toujours inactif. En appelant ce numéro, il est clairement indiqué que le numéro n'est pas attribué.

Cette ligne est utilisée à des fins professionnelles, et j'ai déjà communiqué ce numéro à de nombreux intervenants; il est indispensable que ce numéro puisse fonctionner le plus rapidement possible.

Quelle est la procédure pour y parvenir ?

Merci
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 21:06    Sujet du message: Re: Numéro 03xxx inactif -> besoin urgent de l'activer Re: Numéro 03xxx inactif -> besoin urgent de l'activer 3458 3206 Répondre en citant

bsquare a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai récemment ouvert une ligne ADSL, en précisant le numéro 03xxx qui était inactif.
Tout s'est bien déroulé, et Free m'a attribué un nouveau numéro 03xxx (différent de celui de mon prédécesseur).

Je n'ai pu tester la ligne téléphonique que récemment, tout fonctionne nickel avec le 09xxx; mais le nouveau numéro 03xxx attribué par Free est toujours inactif. En appelant ce numéro, il est clairement indiqué que le numéro n'est pas attribué.

Cette ligne est utilisée à des fins professionnelles, et j'ai déjà communiqué ce numéro à de nombreux intervenants; il est indispensable que ce numéro puisse fonctionner le plus rapidement possible.

Quelle est la procédure pour y parvenir ?

Merci
Cordialement


Une inscription sur ligne inactive, ça veut pourtant dire ce que ça veut dire .... Le 03 ne sert dans ce cas qu'à identifier la ligne, mais il ne sera jamais utilisable (Free ne fournissant et ne gérant que des numéros en 09). Vous vous êtes visiblement bien mal renseigné, surtout pour un usage pro....

Donc :
- soit vous communiquez votre numéro en 09 et uniquement celui la
- soit vous rouvrez une ligne ACTIVE chez France Telecom (opération payante) et vous demandez à Free de recabler votre abonnement sur ce nouveau numéro de ligne (opération payante également)

En fait il aurait fallut des le départ ouvrir une ligne chez France telecom, et ensuite vous inscrire chez l'opérateur de votre choix...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bsquare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 24
 
24 points

bsquare
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 21:10    Sujet du message: 75164 69897
Répondre en citant

Dans ce cas pouvez vous m'expliquer pourquoi Free m'a attribué un nouveau numéro 03xx différent de celui du prédécesseur (utilisé pour l'ouverture d'accès) ?

Il était évident que le 03xx du prédécesseur était inactif, mais je ne comprend pas du tout pourquoi le nouveau numéro 03xx qui m'a été attribué, est également inactif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 21:15    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Il t'a déjà répondu, c'est pour identifier ta ligne en inactif c'est que du 09 mais bon tu es joignable, transmet ton nouveau numéro!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bsquare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 24
 
24 points

bsquare
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 21:17    Sujet du message: 75164 69897
Répondre en citant

Je ne comprend toujours pas ...
J'avais déjà le numéro précédent qui permettait de m'identifier en inactif ...

Pourquoi changer ce numéro s'il est toujours inactif ?

D'ailleurs s'il n'y a aucune ligne "physique", à quoi servait cet ancien numéro de téléphone pour ouvrir la ligne Free ?

Le problème c'est que j'ai reçu aujourd'hui une commande de 500 cartes de visite, avec le numéro en 03 !!! Sad

C'est la raison pour laquelle je cherche absolument à faire activer cette ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 21:20    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

En dégroupage total ya que le numéro Free en 09 qui fonctionne.

Pour avoir un numéro en 03 il vous faut une ligne chez FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 21:45    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

l'ancien numero en 03 ne sert qu'a repere la ligne, il utilise en meme temps ailleur par une autre personne, donc le nouveau 03 sert maintenant a repere cette ligne et a se connecter a son compte; point  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 09 Aoû 2012, 23:51    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

bsquare a écrit:
Dans ce cas pouvez vous m'expliquer pourquoi Free m'a attribué un nouveau numéro 03xx différent de celui du prédécesseur (utilisé pour l'ouverture d'accès) ?

Ce n'est pas Free qui t'a attribué un nouveau 03x mais FT qui a procédé à une dénumérotation pour des raisons qui lui appartiennent.

Citation:
Il était évident que le 03xx du prédécesseur était inactif, mais je ne comprend pas du tout pourquoi le nouveau numéro 03xx qui m'a été attribué, est également inactif.

Le seul et unique moyen de bénéficier d'un n° géographique est d'avoir à l'origine un abonnement chez FT ou une portabilité chez un autre opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 8:17    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pourtant c'est assez simple a comprendre , en s'abonnant sur un numéro inactif ,lors de la création de la ligne FT attribue un nouveau numéro , car il est possible que cet ancien numéro inactif aie été réattribué
Donc le numéro géographique sert uniquement d’identifiant pour se connecter sur son compte Free
De plus si c'est pour un usage professionnel , Free n'est pas la meilleur solution car en cas de problème , vous pouvez rester quelque temps sans connexion , le mieux est d'avoir un abonnement ADSL pro , cela existe chez les 3 concurrents mais pas au même prix
Vous avez eu aussi une réponse d'un corp Free , sur les forums de l'ADUF avec les mêmes réponses qu'ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sextoy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 80
 
782 points

Sextoy, Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 9:45    Sujet du message: 75137 69871 Répondre en citant

le 03xxx (bien attribué par FT) est une ligne support.

meme en degroupage total, il faut un numero pour créer la ligne chez FT. mais celle ci n'est pas utilisable, elle n'est la que pour fournir le service haut debit.

Comme indiqué ci dessus, la seul solution est d'ouvrir un abonnement FT sur ce numero afin de pouvoir l'utiliser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bsquare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 24
 
24 points

bsquare
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 12:51    Sujet du message: 75164 69897
Répondre en citant

rc42 a écrit:
De plus si c'est pour un usage professionnel , Free n'est pas la meilleur solution car en cas de problème , vous pouvez rester quelque temps sans connexion , le mieux est d'avoir un abonnement ADSL pro , cela existe chez les 3 concurrents mais pas au même prix

C'est justement suite à mon XP pro précédente que j'ai décidé de prendre Free dés le départ !
Nous avons eu d'énormes problèmes avec SFR pro puis Orange pro -> ligne indisponible, Hotline parfaitement incompétente, déplacements multipliés des pro avant de régler les problèmes ...

Bref, passer chez Free a été une libération indiscutable.
Non seulement la ligne offre de meilleur performance, mais en plus elle est bien plus stable, et coute beaucoup moins cher !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 10 Aoû 2012, 14:03    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

OK pas de problème, indiquais juste cela pour ceux qui ont usage pro
Car quand étais en activité , aie toujours garder une seconde ligne analogique pour permettre envoi fax et appel téléphonique en cas de coupure de l'ADSL
Vous avez eu une réponse a peu près identique sur forum ADUF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox