Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme Roaming
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Dom38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 20:28    Sujet du message: probleme Roaming probleme Roaming 5383 4839
Répondre en citant

Bonsoir.
Je suis parti dans le Vercors la semaine dernière, ma femme et moi n'avons pas eu de réseau alors que ma sœur et mon Beauf qui sont chez Orange en avaient.
Mon Fils est actuellement en vacances à Marseillan et lui non plus a pas de réseau, alors que ses amis chez Orange en ont ???
A la rigueur perdu dans le Vercors passe encore quoi que!! mais à Marseillan là Crying or Very sad Evil or Very Mad
Alors que se passe-t-il avec le Roaming d'Orange ???
Et vous avez-vous des problèmes ???
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 20:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une explication sur les deux :

- Pour le Vercors, si vous étiez en zone blanche, cela s'explique. Les zones blanches ne sont pas couvertes par Free Mobile (trop cher). Ça marche pour les 3 autres mais pas pour Free Mobile, même si le réseau est à fond (testé et approuvé cette semaine, au milieu de nulle part).
Le réseau est assuré par un opérateur qui loue son infrastructure aux concurrents (Voir F-Contact).

- Pour Marseillan... bizarre. A signaler.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 7:56    Sujet du message: Re: probleme Roaming Re: probleme Roaming 60588 54876 Répondre en citant

Dom38 a écrit:
Bonsoir.
Je suis parti dans le Vercors la semaine dernière, ma femme et moi n'avons pas eu de réseau alors que ma sœur et mon Beauf qui sont chez Orange en avaient.
Mon Fils est actuellement en vacances à Marseillan et lui non plus a pas de réseau, alors que ses amis chez Orange en ont ???
A la rigueur perdu dans le Vercors passe encore quoi que!! mais à Marseillan là Crying or Very sad Evil or Very Mad
Alors que se passe-t-il avec le Roaming d'Orange ???
Et vous avez-vous des problèmes ???


Les Zones Blanches 2G couvertes par Orange sont, en principe, accessibles aux abonnés Free Mobile.
Donc ce que vous décrivez est anormal.
(En revanche, les Zones Blanches 2G couvertes par SFR et Bouygues Telecom ne sont pas accessibles aux abonnés Free Mobile, faute d'accords.)
C'est différent pour ce qui concerne les Zones Blanches 3G (Ran Sharing ou, désormais, "MORAN"), car Free Mobile y participe au titre de ses obligations de Licence. Mais celles-ci sont encore en cours de déploiement. Fin du déploiement prévue Q4 2013, mais le déploiement 4G LTE pourrait remettre en cause cette date, car la couverture 4G LTE 800 Mhz des Zones Prioritaires --qui sont souvent situées dans des Zones Blanches 2G & 3G !-- coute moins cher et avance plus vite.

Avez-vous contacté la hot-line pour votre problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 10:00    Sujet du message: 5383 4839
Répondre en citant

SLT.

Merci pour vos réponses.

Je viens de contacter le service d'assistance.
Qui m' a dit qu'il n'y avait pas de problème réseau.
Que quand on perds le réseau la première chose a faire et de reconfigurer le réseau en automatique (alors que sans rien changer ailleurs ça fonctionne???)
d’arrêter le téléphone (comme ça on sait pourquoi ça ne fonctionne plus( ça c'est moi qui le dit)).
de remettre en route le Tel.
Si ça ne fonctionne toujours pas essayer de mettre votre carte SIM dans le portable d'un ami non Free Mobile pour voir si ca marche ??.
si après tout ça, il ne fonctionne toujours pas appeler l'assistance.

Rolling Eyes Question Question Exclamation
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox