circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 9:15 Sujet du message: Informations utiles en cas de panne
Informations utiles en cas de panne1949116743
La panne d'hier de DSLAM fait réagir Free qui deamnde de ne pas rebooter la Freebox pour ne pas amplifier les pb d'authentification.
On pourrait imaginer que Free équipe ses boitiers d'un logiciel qui informe le client sur la conduite à tenir en cas de panne .
De même lorsque des nouveaux firmwares sont introduits l'info pourrait être affichée ...
Free aurait tout à gagner , ça n'est pas dans sa nature de communiquer "on line" , y compris au niveau technique et au niveau Hotline et globalement au niveau qualité de service _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
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loggoi, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 11:51 Sujet du message: Re: Informations Utiles
Re: Informations Utiles34583206
circitor a écrit:
La panne d'hier de DSLAM fait réagir Free qui deamnde de ne pas rebooter la Freebox pour ne pas amplifier les pb d'authentification.
On pourrait imaginer que Free équipe ses boitiers d'un logiciel qui informe le client sur la conduite à tenir en cas de panne .
De même lorsque des nouveaux firmwares sont introduits l'info pourrait être affichée ...
Free aurait tout à gagner , ça n'est pas dans sa nature de communiquer "on line" , y compris au niveau technique et au niveau Hotline et globalement au niveau qualité de service
Si Free ne le fait pas, ce n'est pas pour rien. En effet si les abonnés les plus avertis sauront comprendre les messages d'informations affichés par la Freebox, ce n'est pas le cas de la majorité des autres abonnés... Cela va générer chez eux de l'incompréhension, donc du stress voir de la panique, et donc des appels inutiles supplémentaires à la Hotline.
Informer n'est pas forcément une bonne idée en cas de problème. La meilleure des choses étant juste d'attendre que tout refonctionne. Et les abonnés les plus avertis sauront eux où trouver l'information concernant la panne (sites communautaires etc)
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 12:05 Sujet du message:
1949116743
Le débat reste ouvert . _________________ Fibre ftth Révolution
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mraionette, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 13:46 Sujet du message: Re: Informations Utiles
Re: Informations Utiles3142827839
loggoi a écrit:
circitor a écrit:
La panne d'hier de DSLAM fait réagir Free qui deamnde de ne pas rebooter la Freebox pour ne pas amplifier les pb d'authentification.
On pourrait imaginer que Free équipe ses boitiers d'un logiciel qui informe le client sur la conduite à tenir en cas de panne .
De même lorsque des nouveaux firmwares sont introduits l'info pourrait être affichée ...
Free aurait tout à gagner , ça n'est pas dans sa nature de communiquer "on line" , y compris au niveau technique et au niveau Hotline et globalement au niveau qualité de service
Si Free ne le fait pas, ce n'est pas pour rien. En effet si les abonnés les plus avertis sauront comprendre les messages d'informations affichés par la Freebox, ce n'est pas le cas de la majorité des autres abonnés... Cela va générer chez eux de l'incompréhension, donc du stress voir de la panique, et donc des appels inutiles supplémentaires à la Hotline.
Informer n'est pas forcément une bonne idée en cas de problème. La meilleure des choses étant juste d'attendre que tout refonctionne. Et les abonnés les plus avertis sauront eux où trouver l'information concernant la panne (sites communautaires etc)
ah bon informer n'est pas forcément une bonne idée.... comme de partout une personne qui n'est pas informée risque plus d'appeler la Hotline qu'une personne informée.... exemple vous partez en voyage comment vous sentez-vous quand le train s'arrete en plein milieu des voies et que vous ne comprenez pas ce qu'il se passe !!!! Je pense que vous pesteriez comme chacun d'entre nous... pas tout le monde va chercher ce qu'il se passe sur des forums ou autres pour avoir les informations....
de plus combien de personne dans ce cas risquait de redemarrer la Freebox pensant bien faire sans savoir qu'il était demandé par Free de ne pas le faire sans en être informé par Free.... je me pose bien la question... malheureusement pas tout le monde connais les forums et par conséquent les laisser dans le flou total n'est pas la meilleure solution également... Free nous demande un numéro et une adresse mail de contact et peut trés facilement envoyé un message à chaque abonné impacté par une panne un message informant du genre "panne en cours de résolution Merci de patienter, Merci de faire ceci ou cela, retour à la normale prévue pour..." peut également être une aide pour Free tout en informant les gens....
pour finir je pense que la majorité des gens qu'ils aient des compétences poussées ou non dans un domaine, aimerais recevoir ce genre d'information simple rapide et concrète qui les avertissent du désagrément en cours des chose à faire ou ne pas faire.... d'une certaine manière cela existe dans l'aérien quand il y a un vol qui est repoussé ou annulé avant la date de départ donc pourquoi pas essayer cette idée auprès de fournisseur d'accès au net
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