Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bouygues vers Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
private-party
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 51
 
48 points

private-party
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 11:24    Sujet du message: 14651 12916
Répondre en citant

depuis que bouygue à passé mon profil en 12 méga j'ai des perte de trame et des perte de signal... Sad bon dans l'ensemble ma connexion reste stable quand meme

cela vien de ma ligne ? si je vais chez Free le probleme sera toujours présent?


Edit : plus de perte après reboot Smile


Dernière édition par private-party le Mer 22 Aoû 2012, 18:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 12:18    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Il y a des chances que ca vienne de ta ligne.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
private-party
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 51
 
48 points

private-party
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 15:06    Sujet du message: 14651 12916
Répondre en citant

Abonnement Free souscri Smile

je posterai mes données de synchro par la suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 16:20    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Je me tâte pour faire l'inverse! Bien envie de tester cette BBox sensation.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
private-party
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 51
 
48 points

private-party
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 16:28    Sujet du message: 14651 12916
Répondre en citant

lolzz oui pourquoi pas Smile

tien nous au courant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
private-party
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 51
 
48 points

private-party
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 18:19    Sujet du message: 14651 12916
Répondre en citant

petit retour concernant le déroulement de l'inscription.
Ma Freebox vient de m’être envoyé se jour, par contre je suis toujours à l'étape 4...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
private-party
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 51
 
48 points

private-party
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Sep 2012, 10:37    Sujet du message: 14651 12916
Répondre en citant

sa y est, Freebox reçu depuis jeudi après midi ligne activé en même temps.

premier constat ==> gain de débit par rapport à Bouygues ,voici ma synchro :

Voie descendante
Débit ATM 9485 kbit/s
Atténuation 44 dB
Marge de bruit 5 dB
FEC 38231
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Mode nitro Activé
Mode PhyR Activé
rxmt 100714
rxmt_corr 0
rxmt_uncorr 0

Downstream : cur: 9.49MB/s
Upstream : cur: 1.02Mb/s

Au niveau de la TV tout marche pour le mieux.

Par contre dommage pour Youtube.... très très lent. Mais bon problème connu suite au différent entre Free est Google, me semble t il... Sad

sinon tout est OK pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 17:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Pas mal, Merci pour le retour Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
private-party
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 51
 
48 points

private-party
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 22:43    Sujet du message: 14651 12916
Répondre en citant

de rien Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spurs20
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

spurs20, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 16:57    Sujet du message: 80688 75101 Répondre en citant

Bonjour à tous , j'ai lu ce topic et j'avais une question pour vous.
actuellement chez Bouygues (super déçu) j'hésite à passer chez Free

voilà actuellement ce que j'ai avec Bouygues est ce que si je passe chez Free ça sera mieux ? ou alors est ce que mon soucis viens d'ailleurs? Merci de vos avis Smile

Débit Upload : 132 Kbps
Débit Download : 0.12 Mbps

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 29M 16S
Connexion Internet établie depuis … 0J 0H 28M 1S
Temps de disponibilité 0J 0H 27M 53S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 132 Kbps
Bande passante (descendante) 130 Kbps
Données transférées (envoyées) 3455 kB
Données transférées (reçues) 9609 kB
Puissance de sortie (montant) 7.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 7.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27 dB
Marge signal/bruit (montant) 32.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 32.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
private-party
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 51
 
48 points

private-party
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 18:07    Sujet du message: 14651 12916
Répondre en citant

a première vue ta marge de bruit est beaucoup trop importante "Marge signal/bruit (descendant) 32.9 dB "

en premier je téléphonerai à Bouygues pour qu'il vérifie ta ligne.

en moyenne quand j'était chez Bouygues j’avais une marge de bruit à environ 8dB.

après avec Free je suis à 5db Smile

combien de mètres fait ta ligne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spurs20
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

spurs20, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 18:43    Sujet du message: 80688 75101 Répondre en citant

ils peuvent modifié cette marge de bruit ?

tu veux dire la distance qu'il la sépare du boitier ?

[edit] : je viens de passé un certains temps avec Bouygues ils ont modifier tout ça et je suis redescendu à 9.5db au niveau de ma marge de bruit.
par contre je suis à 27db au niveau Atténuation de ligne (descendant), c'est trop pour avoir la HD il me semble non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
private-party
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 51
 
48 points

private-party
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 19:55    Sujet du message: 14651 12916
Répondre en citant

après être descendu à 9.5dB à tu remarqué une hausse de débit??

pour l’atténuation c'est autre chose,celle ci correspond à l'affaiblissement de ta ligne dut à sa longueur . plus celle ci est longue plus ton atténuation sera important. 27dB c'est pas trop mal Smile

de mon cotes j'ai un affaiblissement de 38dB Sad

dans tout les cas avec Free tu devrai avoir un débit plus important Joyeux

pour la distance ,c'est celle qui sépare ton domicile à celui du central téléphonique au quels tu est raccorder.

pour savoir les caractéristique de ta ligne tu peut aller faire le test sur cette page : https://www.degrouptest.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spurs20
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

spurs20, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 20:15    Sujet du message: 80688 75101 Répondre en citant

nette amélioration oui, je suis passé de 0,12 Mbps en Download à 11,78Mpbs maintenant la différence de fou Joyeux

je pense qu'en passant chez Free j'aurai un peu mieux c clair, par contre j'aimerai bien avoir plus de 3 chaines en hd...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
private-party
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 51
 
48 points

private-party
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 20:18    Sujet du message: 14651 12916
Répondre en citant

lolzzz.... c'est sur que sa fait une sacrée différence Joyeux


avec Free tu aura déjà + de chaîne en HD Smile

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_la_Freebox_TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox