Quand je dis "harceler" le terme est surement un poil fort. Mais remonter le pb régulièrement oui, car maintenant le soucis est présent depuis début juin et depuis cette date je n'ai JAMAIS eu un seul retour de Free sur le sujet.
Pour ma part je suis fier d'être chez Free (mobil/Internet) et je ne souhaiterais pas quitter. J'aimerais résoudre ce pb pour moi bien sur mais aussi pour l'image de Free, car si tu consulte plusieurs forums sur le sujet, beaucoup d'abonné quitte Free à cause de ce pb, de plus niveau image je trouve cela limite (cela rappel la mauvaise pub sur les pb d'appel en fin de journée sur le réseau Free).
Voila, ma démarche n'est donc pas de "plomber" Free, bien au contraire lui éviter une mauvaise pub.
Si tu as le moyen, est ce que tu peux essayer de remonter le soucis en interne et de voir le nombre de dossier sur le sujet ?
Remonter, ça, de toutes façons, si tu as déjà appelé c'est de toutes façons déjà remonté.
Pour ce qui est de voir "le nombre de dossiers" , ça fait partie du genre de choses auxquelles je n'ai pas accès et dont je ne pourrais pas assurer la publication.
Pour la question précédente que je n'avais pas vue, si, du jour au lendemain, je n'ai fait aucune MAJ et que mon téléphone ne fonctionne pas, je fais tous les tests possibles (incluant un test croisé en mettant ma SIM dans un autre mobile) et si ma SIM fonctionne, soit je change de tel en revendant le mien et en reprenant un autre, soit je change d'opérateur si le dysfonctionnement empêche une utilisation complète de mes services. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
sebrat (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 16:31 Sujet du message:
7927873763
Bonjour, pour les personnes concernées, je vous conseil également de faire intervenir le médiateur des communications éléctronique (service gratuit de l'état, très efficace).
Voici l'adresse :
https://www.mediateur-telecom.fr/home
Je viens de le faire
sebrat (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2012, 10:51 Sujet du message:
7927873763
Bonjour à tous, très bonne nouvelle, suite au différentes actions je viens d'avoir le service client Free. celui-ci m'indique que le service technique à trouver le pb il y a quelques semaines (suite à la commercialisation de l'XPERIA U chez Free) et qu'il s'agit d'un pb de conflit de MMSC sur les Sony XPERIA sous Android 4.X
Donc il faut remettre les APN comme indiquer par Free et sur l'APN Free ne rien mettre dans le MMSC.
JE vous confirme donc les paramètre donnés par Free :
APN Free
Nom : Free
APN : Free
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : non défini
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentif. : non défini
Type d'APN default,supl
Protocole APN : IPv4
Activé/désactiver APN : Apn activé (grisé et case coché) (je n'ai pas cette ligne sur mon Xperia U)
Support : non défini (je n'ai pas cette ligne sur mon Xperia U)
APN Free MMS
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : non défini
MMSC : https://212.27.40.225
Proxy MMS : non défini
Port MMS : non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentif. : non défini
Type d'APN : MMS
protocole APN : IPv4
Activé/désactiver APN : Apn activé (grisé et case coché)
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