Dom38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 20:28 Sujet du message: probleme Roaming
probleme Roaming53834839
Bonsoir.
Je suis parti dans le Vercors la semaine dernière, ma femme et moi n'avons pas eu de réseau alors que ma sœur et mon Beauf qui sont chez Orange en avaient.
Mon Fils est actuellement en vacances à Marseillan et lui non plus a pas de réseau, alors que ses amis chez Orange en ont ???
A la rigueur perdu dans le Vercors passe encore quoi que!! mais à Marseillan là
Alors que se passe-t-il avec le Roaming d'Orange ???
Et vous avez-vous des problèmes ??? _________________
UserFBX, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 20:59 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
J'ai une explication sur les deux :
- Pour le Vercors, si vous étiez en zone blanche, cela s'explique. Les zones blanches ne sont pas couvertes par Free Mobile (trop cher). Ça marche pour les 3 autres mais pas pour Free Mobile, même si le réseau est à fond (testé et approuvé cette semaine, au milieu de nulle part).
Le réseau est assuré par un opérateur qui loue son infrastructure aux concurrents (Voir F-Contact).
PoilàGratter, Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 7:56 Sujet du message: Re: probleme Roaming
Re: probleme Roaming6058854876
Dom38 a écrit:
Bonsoir.
Je suis parti dans le Vercors la semaine dernière, ma femme et moi n'avons pas eu de réseau alors que ma sœur et mon Beauf qui sont chez Orange en avaient.
Mon Fils est actuellement en vacances à Marseillan et lui non plus a pas de réseau, alors que ses amis chez Orange en ont ???
A la rigueur perdu dans le Vercors passe encore quoi que!! mais à Marseillan là
Alors que se passe-t-il avec le Roaming d'Orange ???
Et vous avez-vous des problèmes ???
Les Zones Blanches 2G couvertes par Orange sont, en principe, accessibles aux abonnés Free Mobile.
Donc ce que vous décrivez est anormal.
(En revanche, les Zones Blanches 2G couvertes par SFR et Bouygues Telecom ne sont pas accessibles aux abonnés Free Mobile, faute d'accords.)
C'est différent pour ce qui concerne les Zones Blanches 3G (Ran Sharing ou, désormais, "MORAN"), car Free Mobile y participe au titre de ses obligations de Licence. Mais celles-ci sont encore en cours de déploiement. Fin du déploiement prévue Q4 2013, mais le déploiement 4G LTE pourrait remettre en cause cette date, car la couverture 4G LTE 800 Mhz des Zones Prioritaires --qui sont souvent situées dans des Zones Blanches 2G & 3G !-- coute moins cher et avance plus vite.
Avez-vous contacté la hot-line pour votre problème ?
Dom38 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 10:00 Sujet du message:
53834839
SLT.
Merci pour vos réponses.
Je viens de contacter le service d'assistance.
Qui m' a dit qu'il n'y avait pas de problème réseau.
Que quand on perds le réseau la première chose a faire et de reconfigurer le réseau en automatique (alors que sans rien changer ailleurs ça fonctionne???)
d’arrêter le téléphone (comme ça on sait pourquoi ça ne fonctionne plus( ça c'est moi qui le dit)).
de remettre en route le Tel.
Si ça ne fonctionne toujours pas essayer de mettre votre carte SIM dans le portable d'un ami non Free Mobile pour voir si ca marche ??.
si après tout ça, il ne fonctionne toujours pas appeler l'assistance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum