Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau NRA la meignanne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire



 Auteur   Message 
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:03    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est que lors de cette réunion j'ai posé la question suivante : faut il attendre une commande ferme d'un opérateur ou la mise en service de ses équipements en prenant en compte le délai de 6 semaines de commande de DSLAM, l'installation et l'activation... Et le gars a répondu qu'il fallait qu'il soit en service !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 7
 
8 points

traig, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:10    Sujet du message: 79540 74013 Répondre en citant

Oui mais d'un autre côté peut être que la demande de degroupage de l autre opérateur a ete faite direct apres la reunion et qu orange maintenant prend les commandes en ne precisant pas vraiement que ca soit operationnelle dans seulement 1/2 mois.
j'ai hâte de savoir qui sait.
.
Sur un forum SFR hier je regardais quelqu un qui postait en etant connecté a notre nra. Il n avait que 10 Meg connecté a 350 m du nra.
Reponse de SFR : c est normal vous avez un abonnement 8 Megs vous devriez déjà avoir moins .....Sympa leur abonnement qui limite ...j espere que c est pas eux qui vont arriver...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 10:28    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

C'est bien pour cela qu'il y a 2 ans que j'ai dit adieu à SFR ! Plus que ma femme dans 5 mois à les quitter...

Moi a 905m du NRA, je télécharger hier (légalement) a 2000ko/s avec Free !!!!! J'avais encore jamais vu ça, vu ou j'habitais avant en même temps ! Sauf qu'avant j'avais la révolution ... Snifff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nymonae
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

Nymonae, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 10:09    Sujet du message: 81608 75964 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis moi aussi à La Meignanne et je suis la mise en place de ce nouveau NRA avec un certain intérêt.

Par contre je me pose une question toute bête, étant actuellement abonné (avec engagement ...) chez Bouygues pour l'accès Internet, vais-je resté connecté au NRA du Plessis-Macé tant que Bouygues n'est pas à La Meignanne ou vais-je quand même bénéficier d'une meilleure connexion même si je n'ai pas accès à la TV.

Pour l'instant je n'ai pas constaté de changement au niveau de la vitesse de connexion en tout cas.

Bon week-end de la toussaint à tous Smile

Nico.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 11:26    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

Nymonae a écrit:
Bonjour,
Je suis moi aussi à La Meignanne et je suis la mise en place de ce nouveau NRA avec un certain intérêt.

Par contre je me pose une question toute bête, étant actuellement abonné (avec engagement ...) chez Bouygues pour l'accès Internet, vais-je resté connecté au NRA du Plessis-Macé tant que Bouygues n'est pas à La Meignanne ou vais-je quand même bénéficier d'une meilleure connexion même si je n'ai pas accès à la TV.

Pour l'instant je n'ai pas constaté de changement au niveau de la vitesse de connexion en tout cas.

Bon week-end de la toussaint à tous Smile

Nico.


Bonjour,

Où habitez tu sur la Meignanne, normalement 99% des lignes ont déjà migrées sur le NRA de la Meignane, et les 1% restant ne migreront jamais ! Quel est ton numéro de Tél ?

En ce qui concerne ton abo, si tu n'as pas constaté de changement, va faire un tour sur ton compte Bourges et demande à bénéficier du meilleur accès en fonction de ta ligne... Tu n'auras pas de réengagement pour cela ... Mais pour ton engagement actuel... Je pense que tu l'auras pour ta pomme... Je sais que c'est valable pour les mobiles, Internet je ne sais, mais peut être que tu n'es redevable que de 1/4 des sommes couvrant jusque la fin de ton engagement... À vérifié
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nymonae
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

Nymonae, Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 12:20    Sujet du message: 81608 75964 Répondre en citant

Nous sommes très proches du NRA (début de la rue de Juigné) mais je n'avais effectivement pas pensé à aller voir les possibilités sur le site de Bouygues.
Et concernant l'engagement il s'agit d'un forfait quadru-play (net, téléphone, TV et portable, enfin triplay du coup puisque pas de TV) donc les modalités de l'engagement sont probablement les mêmes que dans le cas des téléphones portables.

Merci pour cette réponse rapide en tout cas Smile

Question subsidiaire, c'est donc bien Free qui sera le prochain FAI dispo à la meignanne si j'ai bien tout lu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2012, 13:26    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

Pense aussi à redémarrer ta box en la débranchant et rebranchant...

Je te confirme aussi pour le désengagement, c'est 25% du montant du courant jusque la fin de ton engagement...

Pour Free, rien n'est certain, dommage...

Ce qui l'est, c'est que orange propose la TV par ADSL et qu'il ne devrait pas car personne d'autre ne la propose... De même qu'un nouvel opérateur arrive et va dégroupé le NRA, c'est la mairie qui me l'a confirmé ... Et enfin que Free va le faire, un conseillé l'a confirme au Traig... Donc on a bon espoir de penser que ce sera Free, mais tant que la Freebox révolution ne remarchera pas.........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nymonae
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 3
 
3 points

Nymonae, Posté le: Dim 11 Nov 2012, 9:59    Sujet du message: 81608 75964 Répondre en citant

J'irais croiser les cierges à l'église en me brûlant les doigts dans ce cas Smile

(ou un truc du genre)

Merci pour les infos en tout cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hornet49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1
 
1 points

hornet49, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 10:46    Sujet du message: 83418 77668 Répondre en citant

je remonte le sujet,

Moi même intéressé sur ce NRA, et moi même chez Free, est ce que quelqu'un a des news ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2012, 11:51    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

Des news...

Orange n'est plus obligé d'attendre un autre opérateur pour proposé la TV... il suffit juste qu'elle les avertisse et leur propose d'installer leurs équipements...

Il y a une semaine j'ai eu Free au tel... ils ne peuvent rien me dire...

Mais encore la semaine dernière des travaux avaient lieu par Orange et Cegelec sur la Meignanne... est-ce la Fibre de Free qui est arrivé chez nous, ou juste une coïncidence... je ne sais pas...

Mais si tu as le temps, passe à la mairie leur demandé, si un autre opérateur à décidé de s'intaller ils le sauront forcément... ou alors il faut réussir a trouver un gars de chez cegelec ou orange et leur demander...

Peut être que Free attendait de voir si la fin du monde aller arriver pour nous installer leur DSLAM !!! Ou alors Noël pour un joli cadeau !

RDV l'année prochaine maintenant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 2
 
2 points

Tartin, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 10:58    Sujet du message: 83955 78162 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit message pour vous confirmer que ça sera bien Free qui va dégrouper le nouveau central à la Meignanne.
J'ai eu cette confirmation par la maire (info donnée par Orange).

Bonne nouvelle !

La moins bonne c'est que j'ai déménagé il y a 2 semaines, donc dégroupage pas disponible... J'ai donc déménagé pour une offre non dégroupé, avec ancienneté à 0 à la clé, moi qui voulait passer à la v6... Crying or Very sad

Autre joyeuseté : Free m'annonce que je vais échanger de Freebox car en zone non dégroupé le matériel est BIEN SPECIFIQUE (on choisi donc un relais colis etc). Au bout de 2 semaine j'appelle car pas de news alors que ligne raccordée depuis 10 jours : "ah mais non monsieurs vous ne changez pas, votre Freebox v5 fonctionne !"... Et en effet, elle fonctionnait, depuis 10 jours...

Plus qu'à attendre le dégroupage effectif... et à demander un geste commercial lors de la migration (aucune assurance d'avoir la moindre miette).

Cordialement,
Tartin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Jan 2013, 11:01    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

Tartin a écrit:

Un petit message pour vous confirmer que ça sera bien Free qui va dégrouper le nouveau central à la Meignanne.
J'ai eu cette confirmation par la maire (info donnée par Orange).


COOLISSIME...

La mairie ne t'en a pas donne plus d'info... une date ??? une approximation ?

en tout cas Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tartin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 2
 
2 points

Tartin, Posté le: Mar 08 Jan 2013, 11:36    Sujet du message: 83955 78162 Répondre en citant

Bonjour,

Aucune information supplémentaire car ils ne savent pas. Orange leur a confirmé que le dégroupage était possible depuis octobre je crois, que l'opérateur concerné était averti et que cet opérateur était Free.

Même chez Free ils ne veulent pas le dire (si jamais ils le savent).

Cordialement,
Tartin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Jan 2013, 15:44    Sujet du message: 79350 73834
Répondre en citant

Faudrait reussir a interpelllé un gars de chez Orange ou telecom privé, le jour où ils bossent à la Meignanne, souvent je les vois quand je vais chercher les enfants à l'école.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minisanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 17
 
25 points

Minisanka
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2013, 13:38    Sujet du message: stat-degroupage stat-degroupage 79350 73834
Répondre en citant

Bonjour... bonne nouvelle

Sur le site star-degroupage... LMI49 est passé dans les prévisions Free au 06/03/13... d'ici quelques semaines/mois/années ou décennies, on sera dégroupé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Pays-de-la-Loire
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox