Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Quelques questions avant passage chez Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
troufiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 18
 
20 points

troufiniou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 11:20    Sujet du message: [RESOLU] Quelques questions avant passage chez Free Mobile [RESOLU] Quelques questions avant passage chez Free Mobile 79304 73789
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite tous d'abord vous remercier pour ce super site que je fréquente depuis déjà un petit bout de temps. Ayant chez moi une Freebox Revolution, je souhaite désormais partir chez Free Mobile (ainsi que ma mère et mon frère). Mais j'ai quelques question auparavant que voici:

1) Je souhaite changer de téléphone pour un Galaxy S3 bleu, mon frère lui veut faire un Galaxy S3 blanc et ma mère un Galaxy S2 noir. Sauf que nous souhaitons payer en plusieurs mensualités mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Exact ? Pouvez vous m'expliquer ?

2) Je souhaite porter mon numéro (donc garder mon numéro de chez SFR pour chez Free) comment ça ce passe ? Je résilie de chez SFR et je demande la portabilité ou je reste chez SFR et je demande la portabilité chez eux ?

Voila mes deux grosses questions. Merci


Dernière édition par troufiniou le Lun 20 Aoû 2012, 20:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy-mt
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 89
 
104 points

jeremy-mt, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 11:38    Sujet du message: 17604 15282 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma pars je ne peux répondre qu'a la deuxieme question.
Tu ne dois surtout pas résilié chez SFR, tout ce fait automatique c'est Free qui va le faire pour toi. Il faut que tu appelle le 3179 pour avoir ton numéro RIO et le transmettre a Free Mobile lors de ton inscription. Tu recevra un SMS avec le RIO et la date de fin de ton contrat.

RIO:
Pour obtenir le RIO vous permettant de conserver votre n° de mobile actuel appelez depuis votre téléphone mobile le 3179
(appel gratuit - service disponible 24h/24, 7j/7).

La date de fin d'engagement de votre contrat ainsi que le numéro RIO vous seront communiqués par téléphone dans l'instant. Ces informations vous seront également envoyées par SMS sur votre téléphone mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
troufiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 18
 
20 points

troufiniou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 11:49    Sujet du message: 79304 73789
Répondre en citant

Merci de ta réponse, c'est déjà ça Wink Il ne me reste plus que la première question qui reste la plus importante....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 12:44    Sujet du message: Re: Quelques questions avant passage chez Free Mobile Re: Quelques questions avant passage chez Free Mobile 3458 3206 Répondre en citant

troufiniou a écrit:
Bonjour,

Je souhaite tous d'abord vous remercier pour ce super site que je fréquente depuis déjà un petit bout de temps. Ayant chez moi une Freebox Revolution, je souhaite désormais partir chez Free Mobile (ainsi que ma mère et mon frère). Mais j'ai quelques question auparavant que voici:

1) Je souhaite changer de téléphone pour un Galaxy S3 bleu, mon frère lui veut faire un Galaxy S3 blanc et ma mère un Galaxy S2 noir. Sauf que nous souhaitons payer en plusieurs mensualités mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Exact ? Pouvez vous m'expliquer ?

2) Je souhaite porter mon numéro (donc garder mon numéro de chez SFR pour chez Free) comment ça ce passe ? Je résilie de chez SFR et je demande la portabilité ou je reste chez SFR et je demande la portabilité chez eux ?

Voila mes deux grosses questions. Merci


Tout est expliqué ici concernant le financement du téléphone : https://mobile.free.fr/assistance/186.html

Il suffit de lire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
troufiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 18
 
20 points

troufiniou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 12:48    Sujet du message: Re: Quelques questions avant passage chez Free Mobile Re: Quelques questions avant passage chez Free Mobile 79304 73789
Répondre en citant

loggoi a écrit:
troufiniou a écrit:
Bonjour,

[...]
Voila mes deux grosses questions. Merci


Tout est expliqué ici concernant le financement du téléphone : https://mobile.free.fr/assistance/186.html

Il suffit de lire...


Hum... Je suis désolé mais si je vient ici, c'est que je ne comprend pas trop comment ça ce passe. Peut ton voir 3 prêt en même temps pour 3 téléphones ou non ? C'est surtout ça que je veut savoir. Peut on faire plusieurs prêts (donc ici 3) pour les 3 téléphones !?

Désoler si je vous embêtes avec ça mais je veut être sur de ce que je fait (il nous faut absolument des téléphones neuf Laughing)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 14:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Free Mobile a écrit:
Combien de mobiles puis-je acheter ?
Vous pouvez commander des téléphones mobiles :
- en une seule fois à la commande
- en plusieurs fois, dans la limite du montant maximum de crédit attribué de 900 € et du montant disponible sur votre crédit renouvelable.

Free Mobile a écrit:
A quoi correspondent les 900 € mentionnés dans mon contrat de crédit et dans mon espace financement ?
En souscrivant une offre de contrat de crédit renouvelable, CA Consumer Finance met à votre disposition un crédit renouvelable dont le montant total ne peut excéder 900 €.
Ce montant est supérieur au montant de votre première utilisation liée à l'achat de votre téléphone mobile afin de faciliter les démarches si vous souhaitez effectuer ultérieurement d'autres achats de téléphones mobiles en plusieurs fois auprès de Free.
Bien entendu, seul le montant de l'utilisation liée à l'achat de votre mobile Free fera l'objet de prélèvements selon les modalités choisies lors de votre commande.
Vous retrouverez le détail de cette utilisation dans votre espace financement mobile - rubrique transactions.


Avoir des téléphones dernier cri n'est absolument pas vital... Ce n'est que mon avis.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerry128
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 8
 
128 points

Jerry128, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 14:31    Sujet du message: Re: Quelques questions avant passage chez Free Mobile Re: Quelques questions avant passage chez Free Mobile 77809 72383 Répondre en citant

troufiniou a écrit:
loggoi a écrit:
troufiniou a écrit:
Bonjour,

[...]
Voila mes deux grosses questions. Merci


Tout est expliqué ici concernant le financement du téléphone : https://mobile.free.fr/assistance/186.html

Il suffit de lire...


Hum... Je suis désolé mais si je vient ici, c'est que je ne comprend pas trop comment ça ce passe. Peut ton voir 3 prêt en même temps pour 3 téléphones ou non ? C'est surtout ça que je veut savoir. Peut on faire plusieurs prêts (donc ici 3) pour les 3 téléphones !?

Désoler si je vous embêtes avec ça mais je veut être sur de ce que je fait (il nous faut absolument des téléphones neuf Laughing)

Merci

Tel que je comprends .
Vous voulez 3 abonnements.
Si c'est le même compte (RIB) déjà ca va coincer un peu.
3 abonnements et 3 ribs, vous avez droit à 1 tel par mois.
Tu peux déjà en basculer un chez Free et prendre un tel pour maman.

(pourquoi neuf, Free fait pas dans l'occase, et si c'est juste pour telephoner des trucs à 30 euros suffisent))...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
troufiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 18
 
20 points

troufiniou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 14:32    Sujet du message: 79304 73789
Répondre en citant

Pour moi ça l'ai... Donc si j'ai bien compris sa va pas être possible

Merci pour ta réponse mais ont peut faire un compte multiligne n'est ce pas !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerry128
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 8
 
128 points

Jerry128, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 15:35    Sujet du message: 77809 72383 Répondre en citant

troufiniou a écrit:
Pour moi ça l'ai... Donc si j'ai bien compris sa va pas être possible

Merci pour ta réponse mais ont peut faire un compte multiligne n'est ce pas !?


Bien sur , c'est peut être là que ca va coincer.
3 nouveaux clients qui prennent 3 S3 à crédit.
1 par mois ca semble possible, mais avec Free faut poser la question 5 fois pour être sur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
troufiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 18
 
20 points

troufiniou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 16:25    Sujet du message: 79304 73789
Répondre en citant

Merci Smile

Donc on peut faire 3 crédits pour 3 téléphone par intervalles de 1 mois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerry128
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 8
 
128 points

Jerry128, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 16:55    Sujet du message: 77809 72383 Répondre en citant

troufiniou a écrit:
Merci Smile

Donc on peut faire 3 crédits pour 3 téléphone par intervalles de 1 mois ?

1 téléphone par mois.. si tu payes cash.
Le crédit c'est autre chose.
Encore une fois : ce que j'ai compris des textes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
troufiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 18
 
20 points

troufiniou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 18:13    Sujet du message: 79304 73789
Répondre en citant

Ah ouais... Donc la sa bloque...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerry128
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2012
Messages: 8
 
128 points

Jerry128, Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 21:08    Sujet du message: 77809 72383 Répondre en citant

troufiniou a écrit:
Ah ouais... Donc la sa bloque...

Ca bloque pas ...
Juste à valider les crédits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
troufiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 18
 
20 points

troufiniou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2012, 22:27    Sujet du message: 79304 73789
Répondre en citant

Donc on peut faire plusieurs crédits !?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
troufiniou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 18
 
20 points

troufiniou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2012, 20:32    Sujet du message: 79304 73789
Répondre en citant

Bon j'ai contacter le numéro de Financement de chez Free pour les crédits et non on ne peut pas faire plusieurs crédit. Dommage pour eux ils vont perdre plusieurs clients Laughing...

Merci de vos réponses et à bientot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox