Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problème de déménagement
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 13:03    Sujet du message: Gros problème de déménagement Gros problème de déménagement 79251 73740
Répondre en citant

Bonjour,

Concernant Internet et Free


Voilà la j'ai un soucis qui ne va pas du tout.
Ma mère a déménagé dans un nouvelle appartement, elle as fait la demande le mois dernier la ligne c'est activé le 3aout dans le nouvelle appartement.
Mais il y' a un soucis, la ligne ne marche pas ! donc on appelle 40 fois il disent il y' a un soucis et disent : "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes".
Qui peut durer 5 jours.
Or dans un magasin de téléphone il c'est renseigné et on lui dit : que Free sur Hasparren ( la ou elle habite a coté de bayonne ) personne n'as il n y 'a pas de débit, donc vous ne recevrez pas.

Donc la j’appelle a l'aide, parce que Free dit que c'est des conn***, que si on veut résilier c'est 40 euro et quelque, c'est sûr qu e je vais payer alors que c'est eux le problème.

Donc qui doit je crois, puis-je appeler quelqu'un pour être sur, Ma mère avait besoin urgent d'Internet, elle a fait la demande assez tôt, alors si en se moment elle attends pour rien car la connexion ne peut se faire, la sa ne va pas la faire du tout !

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 13:17    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Tu vas demander à un concurrent ce qu'il pense de Free.... C'est sur qu'il va te dire que c'est le top du top.......

Fait un test sur ton numero de ligne et lis les vrais infos techniques, pas les merde des magasins SFR ou Bouygues....
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 13:19    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Eh bien écoute c'est un magasin de téléphonie qui reprendre les fournisseurs qu'il y' a dans le coin je crois.
Bref j'ai fait un test ici : https://www.degrouptest.com/?autreTest=1

J'ai eu sa comme réponse :
Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.


Informations
techniques

central téléphonique : HASPARREN
longueur de ligne : 1720 mètres
affaiblissement théorique : 25.8 dB
état de la ligne : ACTIVE


Je doit en penser quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 13:22    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Free n'as pas de Free Center dans ta région, tu ne trouveras pas leurs offres en magasin...

Envoie ton numéro de téléphone en MP.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 14:19    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

spanks a écrit:

J'ai eu sa comme réponse :
Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.


Informations
techniques

central téléphonique : HASPARREN
longueur de ligne : 1720 mètres
affaiblissement théorique : 25.8 dB
état de la ligne : ACTIVE


Je doit en penser quoi ?


pour le message que tu as ,c'est l'offre pour la Fibre.
si les autres FAI fournissent, il n'y a pas de raison que Free ne le fasse pas. au moins en non dégroupé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 14:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Si Free n'est pas présent sur les tests d'éligibilité ADSL et Fibre, c'est parce que Free n'a aucun accord commercial avec eux. Lorsque les gens passent par un site de test d'éligibilité et s'inscrivent ailleurs que chez Free, le site en question touche une commission grâce au client amené chez l'un des concurrents.

Mais que ce soit Free, SFR, mes genoux, si la technologie ADSL est présente, elle l'est pour tous les opérateurs (en revanche dégroupage/pas dégroupage, c'est autre chose).
Vous auriez pu avoir le même problème, même en souscrivant chez Orange. Les problèmes, ça arrive, c'est la vie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 17:33    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Re Merci pour les réponses,

1)J'ai vu ici https://www.ariase.com/fr/eligibilite/resultat.html qu’apparemment il y' aurai bien Free
Donc j’espère ne pas attendre pour rien.
Le soucis c'est qu'il lui faut vite Internet.La y' a ce ticket.
Donc bon 5 jours + les weekend + le temps que monsieur technicien arrive, sa va pas le faire ...

2)Une autre question en plus, là ou elle as déménagé, c'est un nouvelle appartement, donc de nouvelle prises ( pas la forme de T).
Donc je dit au tel a Free, on as branché un cale RJ45 de la Freebox jusqu 'a la prise du mur. Il me dit non il faut le filtre ADL avec un Adaptateur RJ45 qui lui pourra se mettre sur la nouvelle prise du mur.
Alors est ce qu'il as raison mon câble ne suffit pas ou ils ne connaissent pas tout simplement, car moi o me dit que le câble seule devait suffire.

Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 18:48    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Re, alors si on avait ouvert une ligne FT avant de faire Free, donc pas sa^^.

1)J'ai regardé ton site https://francois04.free.fr/nra.php, j'ai mis ma ville Hasparren, je voit les villes a coté mais pas sa...
Donc cela veut dire quoi ?


2)Je sais qu'elle n'est pas en dégroupé total on m'avais dit au Tel, donc je doit faire quel branchement j'ai pas bien compris, Filtre adl + adaptateur ou le câble seul qui relit Free a la prise murale avec embout RJ45 suffisait ?

Je sais que mon offre Freebox c'est sa : Freebox Only. Mais bon je sais pas si sa peut aider.

Si jamais tu as besoin de plus d'infos comme le numéro de Tél, je peut passer par Mp, Merci pour l'aide en tout cas =/

Mais bon c'est sur que si sa va pas, on devra changer de fournisseur, mais on peut pas attendre autant de jours quoi : s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 19:06    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Free n'a pas dégroupé le nra. Tu n'auras pas accès à la TV. Tu n'auras que le tel et Internet. Tu n'auras pas les joies de la visite d'un tech Free. Obligé de passer par FT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 19:10    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Pour la TV c'est pas grave, mais tu peut me dire comme tu as vu sa ou montrer la page.
Et tu m'as pas répondu pour ma 2éme question qui est important quand même savoir si c'est bien fait Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 19:12    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Sur cette page:

https://www.degroupnews.com/carte-nra-ADSL/aquitaine/pyrenees-atlantiques/hasparren/64256HAS.html

Dans tous les cas, tu peux te passer de la création de ligne chez FT, tu peux passer sur le numéro de l'ancien locataire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 19:21    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Heu sur ton lien on voit orange, SFR et Bouygues, et pas de Free donc sa ne va pas ?




1)C'est un nouvelle appart j'ai dit, mais comme j'ai également dit j'ai déjà crée le numéro et ensuite demandé a Free.













2)j'attends toujours réponses pour sa : 2)Je sais qu'elle n'est pas en dégroupé total on m'avais dit au Tel, donc je doit faire quel branchement j'ai pas bien compris, Filtre adl + adaptateur ou le câble seul qui relit Free a la prise murale avec embout RJ45 suffisait ?

Je sais que mon offre Freebox c'est sa : Freebox Only. Mais bon je sais pas si sa peut aider.

Si jamais tu as besoin de plus d'infos comme le numéro de Tél, je peut passer par Mp, Merci pour l'aide en tout cas =/

Mais bon c'est sur que si sa va pas, on devra changer de fournisseur, mais on peut pas attendre autant de jours quoi : s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 19:57    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Apres c'est un câble RJ11, pas RJ45... C'est peu être pour ca que tu n'as pas le net....
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 20:18    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Non il faut un câble RJ11-RJ11 connecté sur l'entree ADSL du boitier serveur. Et verifier que la prise murale soit bien connecté à la ligne TPH dans la baie de brassage du coffret de communication.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spanks
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 44
 
45 points

spanks
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2012, 20:47    Sujet du message: 79251 73740
Répondre en citant

Oula compliqué tout sa :

Alors par étape :


1) Pour le reste ... tu dis que tu as fait ouvrir la ligne FT avant de prendre un abonnement chez Free. As tu tester à l'époque avec un téléphone si elle fonctionnait ?

Non je n'avais pas pu test car ma mère vivait loin de là.


2)-Après je comprends pas bien : On lui as acheté un câble qui se branche sur la Freebox (xDSL) la c'est un câble rj11 et RJ45 qui se branche sur le mur.
MAIS c'est le même câble, quand je parle de sa a Free il me disent non... donc je sais pas si ils ne s'y connaissent pas.



3) Ou bien comme il me disent,
Je doit branche le filtre ADSL de couleur noir,
Un embout sur la Freebox et l'autre embout comme il ne va pas sur la prise du mur se branche sur l'adaptateur. Et cette adaptateur se branche sur le mur.

Est ce que c'est sa que vous me dites ??

Je mets une photo au cas ou :


https://www.Google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=Firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=2144&bih=1012&tbm=isch&tbnid=C2Neu5xAgGNI-M:&imgrefurl=https://www.mclsamar.com/telephonie/adaptateur-RJ45-ptt-femelle-20cm&docid=OMZS60E9BAEuEM&imgurl=https://www.mclsamar.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/p/t/ptt-rj45_c.jpg&w=500&h=375&ei=HlwuUPyZN6ii0QXT34DoDA&zoom=1&iact=rc&dur=213&sig=118318003848405253496&page=1&tbnh=153&tbnw=209&start=0&ndsp=49&ved=1t:429,r:0,s:0,i:73&tx=177&ty=85
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox