Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès NAS externe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pgrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 2
 
2 points

pgrt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:11    Sujet du message: Accès NAS externe Accès NAS externe 79528 74003
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis 1 semaine un problème d'accès à mon NAS (externe) depuis mes appareils non Windows.

Ma config : 4 PC en Windows 7, la Freebox v6, un NAS D-LINK DNS 323, un ampli DLNA, une TV DLNA.

Donc depuis 1 semaine, quand je charge de nouveaux fichiers sur mon NAS ou que que je fais des modifs sur les fichiers existants (déplacer, renommer, ...), je vois bien tout depuis mes PC mais depuis l'ampli, la TV ou la Freebox, je vois une version des répertoires et des fichiers figée, c'est à dire tel qu'ils étaient avant la semaine dernière ...

J'ai cherché partout sur la Freebox ou sur le NAS ce qui avait bien pu se passer mais je ne vois rien dans les paramètres qui pourrait expliquer cela.

Avez-vous une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:50    Sujet du message: Re: Accès NAS externe Re: Accès NAS externe 3458 3206 Répondre en citant

pgrt a écrit:
Bonjour,

J'ai depuis 1 semaine un problème d'accès à mon NAS (externe) depuis mes appareils non Windows.

Ma config : 4 PC en Windows 7, la Freebox v6, un NAS D-LINK DNS 323, un ampli DLNA, une TV DLNA.

Donc depuis 1 semaine, quand je charge de nouveaux fichiers sur mon NAS ou que que je fais des modifs sur les fichiers existants (déplacer, renommer, ...), je vois bien tout depuis mes PC mais depuis l'ampli, la TV ou la Freebox, je vois une version des répertoires et des fichiers figée, c'est à dire tel qu'ils étaient avant la semaine dernière ...

J'ai cherché partout sur la Freebox ou sur le NAS ce qui avait bien pu se passer mais je ne vois rien dans les paramètres qui pourrait expliquer cela.

Avez-vous une idée ?


Et quel est le rapport avec Free ?

Votre soucis vient visiblement de votre NAS D-Link, donc voyez plutot avec leur support...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:50    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ca ressemble à une mauvaise indexation des fichiers. As-tu essayé de rebooter ton NAS?

Chez Synology il y a une option pour reindexer les fichiers, peut-être une option comme ca chez d-link.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 2
 
2 points

pgrt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:57    Sujet du message: 79528 74003
Répondre en citant

Je ne savais pas trop au début si cela provenait du NAS ou de la fonction routeur de la Freebox (moi et les réseaux ...)

Bon effectivement, j'avance et je comprends que ça vient plutôt du NAS.

J'annule donc ma question.

@Z-aon : oui j'ai rebooter sans succès mais je viens de trouver le moyen de faire une réindexation manuelle qui est en cours. Ca va surement marcher mais pourquoi a t'il buguer alors qu'il fonctionne depuis plusieurs années sans pb ?? mystère. En tout cas Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 21:52    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Ca peut arriver. Les nouveaux fichiers ou modifications sont rajoutés aux fichiers d'indexage, une simple erreur d’écriture peut corrompre ce fichier. Une reindexation réécrit entièrement l'index.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox