pgrt (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:11 Sujet du message: Accès NAS externe
Accès NAS externe7952874003
Bonjour,
J'ai depuis 1 semaine un problème d'accès à mon NAS (externe) depuis mes appareils non Windows.
Ma config : 4 PC en Windows 7, la Freebox v6, un NAS D-LINK DNS 323, un ampli DLNA, une TV DLNA.
Donc depuis 1 semaine, quand je charge de nouveaux fichiers sur mon NAS ou que que je fais des modifs sur les fichiers existants (déplacer, renommer, ...), je vois bien tout depuis mes PC mais depuis l'ampli, la TV ou la Freebox, je vois une version des répertoires et des fichiers figée, c'est à dire tel qu'ils étaient avant la semaine dernière ...
J'ai cherché partout sur la Freebox ou sur le NAS ce qui avait bien pu se passer mais je ne vois rien dans les paramètres qui pourrait expliquer cela.
loggoi, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:50 Sujet du message: Re: Accès NAS externe
Re: Accès NAS externe34583206
pgrt a écrit:
Bonjour,
J'ai depuis 1 semaine un problème d'accès à mon NAS (externe) depuis mes appareils non Windows.
Ma config : 4 PC en Windows 7, la Freebox v6, un NAS D-LINK DNS 323, un ampli DLNA, une TV DLNA.
Donc depuis 1 semaine, quand je charge de nouveaux fichiers sur mon NAS ou que que je fais des modifs sur les fichiers existants (déplacer, renommer, ...), je vois bien tout depuis mes PC mais depuis l'ampli, la TV ou la Freebox, je vois une version des répertoires et des fichiers figée, c'est à dire tel qu'ils étaient avant la semaine dernière ...
J'ai cherché partout sur la Freebox ou sur le NAS ce qui avait bien pu se passer mais je ne vois rien dans les paramètres qui pourrait expliquer cela.
Avez-vous une idée ?
Et quel est le rapport avec Free ?
Votre soucis vient visiblement de votre NAS D-Link, donc voyez plutot avec leur support...
Z-aon, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:50 Sujet du message:
5239147248
Ca ressemble à une mauvaise indexation des fichiers. As-tu essayé de rebooter ton NAS?
Chez Synology il y a une option pour reindexer les fichiers, peut-être une option comme ca chez d-link. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
pgrt (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 19:57 Sujet du message:
7952874003
Je ne savais pas trop au début si cela provenait du NAS ou de la fonction routeur de la Freebox (moi et les réseaux ...)
Bon effectivement, j'avance et je comprends que ça vient plutôt du NAS.
J'annule donc ma question.
@Z-aon : oui j'ai rebooter sans succès mais je viens de trouver le moyen de faire une réindexation manuelle qui est en cours. Ca va surement marcher mais pourquoi a t'il buguer alors qu'il fonctionne depuis plusieurs années sans pb ?? mystère. En tout cas Merci
Z-aon, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 21:52 Sujet du message:
5239147248
Ca peut arriver. Les nouveaux fichiers ou modifications sont rajoutés aux fichiers d'indexage, une simple erreur d’écriture peut corrompre ce fichier. Une reindexation réécrit entièrement l'index. _________________ Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum