Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet 3G long sur Lyon
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
aureldu69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 14
 
18 points

aureldu69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 13:22    Sujet du message: Internet 3G long sur Lyon Internet 3G long sur Lyon 73088 67933
Répondre en citant

Bonjour,, depuis hier soir, la navigation sur Internet est longue, l'écoute de radio quelquesoit la radio concerner est impossible (Avant, c'était que quelques radios et depuis je ne peux en écouter aucune sans que ça coupe toute les 10 secondes).

Ce qui est bizzare c'est que si je fais un Speedtest, le débit est bon, entre 3 et 5 Mbps environ.

Le problème est le même que ce soit en itinérance ou bien sur une antenne Free Mobile.

Cela commence a devenir long... et j'ai l'impression que Free ne réagit pas... car ça commence par les problèmes de téléchargement de l'Apple Store, certaine radios et maintenant toute ne fonctionne plus sans que ça coupe, quelquesoit le port utilisé par la radio.

J'ai essayé via un VPN, ça marche normalement... Bridage de Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipouille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 53
 
65 points

Jipouille, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 15:59    Sujet du message: 71313 66249 Répondre en citant

Bonjour

je suis sur Lyon05 j'ai également le même problème que toi depuis plus de 2 semaines, mais le problème ne semble pas uniquement locale je dirais, mais plus national ?

Pas de Stream Radio, Apple Store lent, mais ça s'améliore j'ai l'impression, plus de Spotify Premium car le débit est trop bas

Débit pourtant suffisant en 3G sur un Speedtest (3 buchettes sur iPhone : 2,03 Mbps en descendant et 3 Mbps en montée)
Mais le stream radio est impossible sur certaines radio
Application TV Replay non utilisable aussi (TF1 ça passe, mais France TV pluzz non)

En passant pas un VPN, tu contournes ce "probleme/bridage"
(radio stream non utilisable le devienne et FranceTVpluzz fonctionne parfaitement, Apple Store utilisable)

Apres, d’où vient ce problème, si tu arrives a avoir une info toi..., car Free et la communication, ça fait 12 (ya encore beaucoup de boulot la dessus Joyeux)

- Certains disent que c'est un bridage volontaires de Free
- D'autres disent que c'est parce que les Tuyaux de Free et les fournisseurs de contenu sont sous dimensionné et que du coup ya un engorgements (peering trop faible), d'ou le fait qu'en passant par le VPN (autre chemin, que ça passe sans problème)
- Vu qu'on est en itinérance la majeure partie du temps, ça peut être Orange qui nous bride aussi (priorité a ses abonnés) ? ou Free qui nous limite sur certains services (pour pas trop payer ?)

Il faudrait tester sur une antenne Free Mobile pour savoir si ce "bridage" est uniquement sur l'itinérance (et on a pas bcp d'antenne sur Lyon, mais yen a 15ene en réseau propre, faut que j'en trouve une et que je fasse des tests au pied pour confirmer a moins que quelqu'un d'autres fasse un test ?)

Breffff, Le problème est la et est irritant je trouve.
Bienvenu au club, tu peux cependant contourner le soucis comme l'indique universfreebox dans une de ses dernières News en installant un VPN gratuit (attention a ta batterie cependant Razz)

Et si yen a qui peuvent nous confirmer ou autres ce qu'on pense
On vous écoute Razz

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudy80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 33
 
40 points

rudy80, Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 16:21    Sujet du message: 74993 69744 Répondre en citant

même soucis dans le nord !

les appelles et SMS fonctionnent les MMS fonctionnent à moité et pour le reste c'est le calvaire.

Sur Speedtest ma vitesse la plus basse est de 200kb/s en 3G et pourtant....

Impossible de télécharger sur Appstore
Impossible de visionner des vidéos sur Youtube
Les pages Internet mettent 10 ans pour s'afficher
Facebook même choses !

Sans compter l'iPhone qui se décharge à toute vitesse.

Une fois le VPN activé plus de soucis de lenteur

Abonné à Free Mobile depuis début août ma patience à des limites. je ne vais pas attendre 10 ans que Free se décide à débrider les débits. Et perso si c'est pour avoir un forfait ou il faut 'bidouiller' pour avoir du débit je préfère payer plus chère et être tranquille
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aureldu69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 14
 
18 points

aureldu69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2012, 18:55    Sujet du message: 73088 67933
Répondre en citant

En effet il y a Youtube, Apple Store... ça ne me génait pas car le reste fonctionnait, par contre la tout est très long depuis Hier...

Tester en itinérance ou sur une antenne Free Mobile même problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picsou123
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 82
 
135 points

picsou123, Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 16:42    Sujet du message: 8635 7742 Répondre en citant

On peut rajouter aussi les coupures d appels et les appels directement sur messagerie.

Allez sy rien ne s arrange avec IOS 6 , bye bye Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox