Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Degroupage total(num inactif) probleme etape 2 et question..
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
alfa1083
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 6
 
7 points

alfa1083
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Aoû 2012, 23:53    Sujet du message: Degroupage total(num inactif) probleme etape 2 et question.. Degroupage total(num inactif) probleme etape 2 et question.. 79468 73948
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Voila je vais donc essayer de vous expliqué mon probleme le plus clairement possible.

début du mois d'aout je suis venu habiter sur Nîmes dans un appartement au dessu d'une boulangerie (je vien de Belgique) donc l'appartement a la base etais habité par les boulanger, qui avait la meme ligne téléphonique en bas comme en haut, donc quand je suis venu ici il m'on dit que je devais faire construire une ligne indépendante, donc je m'abonne a Free et je demande pour avoir une ligne France telecom indépendante, le technicien de France telecom vien donc a la date du rendez-vous et peu pas intervenir car boulangerie fermer, il revien le lendemain et me dit qu'ils on besoin du camion pour atteindre le haut du poteau pour la ligne. il revien donc encore le lendemain et cette fois ci il me disent ! on peu rien faire via le poteau car on peu pas passer de ligne via un carrefour avec feu rouge et tout...il me dit le seul moyen et de passer par le sol, de faire une tranché et tout le bazard qui devra être payer par le proprio car domaine privé..plus de 5000 euro...et donc il n'est pas d'accord....sans parler du temps d'attende avant le devis et le autorisation de la mairie...., car il peuvent pas partir sur la ligne de la boulangerie d'en bas d'apres une loi.

(je doit avoir ma ligne indépendante car la boulangerie est branché chez Orange avec Livebox pro et tout donc...en clair si je branche un telephonne chez moi je peux répondre a ses appel vue que c'est la meme ligne)

Apres plus de nouvelle pendant un moment, j'ai beau telephonner a Free, on me donne des version bien differente a chaque fois...ma Freebox arrive, elle est pas partie, elle partir...enfin du grand n'importe quoi.

Par contre ce matin ! je recois un mail de Free "Vous avez souscrit au forfait Freebox incluant l'abonnement téléphonique. Votre accès Internet Haut Débit est désormais ouvert depuis le......"

La je me demande "hein ?" sans ma propre ligne ? sachant que la ligne est branché a orange via la boulangerie...

je recois mes identifiant et tout je me connecte et je vois "Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)"
Alors que je sais pas du tout ce que c'est.....sa fait presque mois que j'attend et la il ouvre une ligne je sais pas d'ou ou quoi..je recois ma Freebox ce matin aussi via le centre d'ups ou j'ai du faire 45 kilometre en plus...

je reste septique car je sais que j'ai pas de ligne, sauf celle déjà utilisé par la boulangerie et donc.....
Je branche ma Freebox et la sa reste bloqué sur l'étape 2...., je test les 3 prise que j'ai chez moi, et sur une seule sa passe a l'étape 3 et sa revien sur 2....alors je suis completement perdu....

Donc est possible que j'ai une ligne en dégroupage total sachant que la ligne est déjà utilisé par la boulangerie d'en bas qui est branché a orange ? c'est surtout cette question que je me pose !!!

Si oui pourquoi ma Live box reste sur l'étape deux, alors qu'il y a bien marquer sur ma page Free que je suis connecter et activé ?

J'ai vraiment du mal a comprendre que je suis activé sachant que ft ma dit que c'etais impossible sans metre ma ligne fixe indépendante..

Je vien demandé votre aide, car je suis vraiment perdu Surprised

je vous donne quelque donner sur ma page Free

Ligne téléphonique : .............
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif


ETAPE 1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 30 juillet 2012.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 17 août 2012.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le vendredi 17 août 2012.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé 21/08/2012 par UPS n°
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Désolé du pavé, mais c'etais obligatoire pour bien comprendre mon histoire, sachant que sa fait presque un mois sans le net Sad

Merci d'avance Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par alfa1083 le Sam 25 Aoû 2012, 5:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 5:09    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

En premier lieu effacez toutes les données permettant de vous identifier (adresse IP, passerelle gateway, IPv6, le n° de téléphone Freebox ainsi que le N° de colis UPS) -> Vous êtes ici sur un forum "ouvert", pas avec le service Clientèle de Free, et parfois certains peuvent venir avec des intentions peu louables.

Ensuite, que vous a dit Free lorsque vous les avez appelés ? Votre ligne est-elle pour eux réellement considérée comme construite et active. Il faut commencer par les appeler (3244) pour qu'ils testent votre ligne et ils vous enverront (c'est prévu et gratuit) un technicien itinérant

Ci-dessous les étapes de la bobox (ce qui s'affiche) :
Etape 1 : Démarrage des composants
Etape 2 : Recherche du signal ADSL (d'une liaison avec un équipement Free)
Etape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion
Ca va jusqu'à 8 mais bon votre problème ne va pas au-delà de l'étape 3

Si vous restez bloqué à l'étape 2 pas d'ADSL ! Donc contactez Free au 3244.

Pour la petite histoire, cela pourra d'ailleurs servir à d'autres :
J'ai eu le même souci que vous et comme vous le gars de France Télécom m'a affirmé qu'il fallait traverser la rue, faire une tranchée, passer sous ma piscine, pour enfouir une nouvelle ligne.

Bref, le gars n'a pas fini son laius que vous êtes en-train d'appeler le banquier pour financer l'équivalent d'un nouveau tunnel sous la Manche. Very Happy

J'ai dit au gars de France Télécom qu'en 10 minutes, et sans pelleteuse, avec un tournevis et un testeur de ligne il était tout à fait possible de dédoubler la ligne existante, celle-ci étant numérique, et ce de l'intérieur de mon domicile !

Le gars n'était vraiment pas bien content que je connaisse l'astuce (3000 euros pour creuser c'était plus intéressant pout FT) et m'a dit que dans ce cas-là je ne pourrais pas avoir de ligne supplémentaire car un seul dédoublage par ligne était réalisable : 2 lignes totalement indépendantes sont déjà largement suffisantes.

Donc aujourd'hui je dispose sur la même ligne et, à partir de l'unique câble physique situé dans ma baraque, d'une ligne France Télécom avec une Livebox, Fax et téléphone pour le boulot et d'une ligne Free avec une Freebox Révolution pour tout le reste.

Et tout cela à partir d'un seul câble qui a été dédoublé et pour un coût final de... 80€ (nouvelle prise murale incluse !!!)

Cela s'est déroulé fin 2003 mais je constate, avec "plaisir", que les bonnes vieilles méthodes semblent ne pas avoir évolué.


Dernière édition par arquenso le Sam 25 Aoû 2012, 6:13; édité 8 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa1083
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 6
 
7 points

alfa1083
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 5:59    Sujet du message: 79468 73948
Répondre en citant

Merci de votre réponse, elle me rassure un peu...donc il est possible que ma ligne soit ouverte bien que le boulanger d'en bas est déjà branché a Orange sur cette meme ligne ?

J'ai donc apeller Free il on ouvert un ticket, il font donc vérifier leur installation et leur ligne pour me dire quoi, et si le probleme ne vien pas de la, le technicien sera surement envoyer cette semaine.

Donc voila, je vais attendre leur résulta a propos de ma ligne.

si on peu encore me confirmer que ma ligne est possible malgré quelle est déjà utilisé sa serai vraiment cool Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 6:09    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Si le gars de France Télecom a fait son boulot il a effectivement dû dédoubler la ligne existante : En fait cela consiste à se servir du câble existant chez le Boulanger pour créer une nouvelle ligne totalement indépendante. Ce qui est le cas chez moi : UN câble = 2 lignes, 2 opérateurs distincts (Orange et Free), avec 2 numéros distincts, 2 Box (Livebox et Freebox), 1 fax et 1 téléphone.

Je pense que le gars de FT a dédoublé mais a "oublié" de raccorder le dédoublage au "tuyau" Free : Pas d'inquiétude c'est malheureusement plus que courant...

En plus vous bénéficiez de conditions idéales (1171 mètres du DSLAM et seulement 16DB d'atténuation) ! Votre box va péter le feu dans des conditions pareilles Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa1083
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 6
 
7 points

alfa1083
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 7:21    Sujet du message: 79468 73948
Répondre en citant

Merci de ta réponse encore une fois rapide et interressant Joyeux

Mais je sais pas si le mec de ft a fait son boulot, car il a dit a plusieur reprise que partir de la ligne du boulanger c'etais interdit a cause d'une loi ou je sais quoi Surprised, je pense pas qu'il a toucher a la ligne du boulanger pour cela, il a été voir, mais sans rien toucher je pense
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 17:02    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

L'étape 3 est dû au fait que ta prise est raccordée sur l'installation du boulanger. Ce qui a pour conséquence que sa Livebox a des désynchros.

La solution de dédoubler est la bonne , il faut qu'une paire soit disponible sur le câble du boulanger. Au pire, ils tirent un nouveau câble depuis le poteau. La tranchée, sa me fait bien rire.
Dans tous les cas, tu vas devoir attendre l'intervention du tech Free qui va demander une intervention complémentaire de FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa1083
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 6
 
7 points

alfa1083
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 20:26    Sujet du message: 79468 73948
Répondre en citant

Oki, mais le technicien de France telecom ma clairement dit qu'il pouvais pas dédoublé la ligne a partir de la boulangerie car en cas de probleme il peuvent pas intervenir si la boulangerie est ferme ou quoi...

Donc au pire des cas il est possible de le faire nous meme ? ou par une connaissance ? de dédoublé notre ligne nous meme ? ou meme demandé au mec de Free qui va venir ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa1083
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 6
 
7 points

alfa1083
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 20:31    Sujet du message: 79468 73948
Répondre en citant

petit UP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 26 Aoû 2012, 21:24    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Tu peux toujours tirer le câble et après tu demandes à FT de brancher le câble sur le poteau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa1083
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 6
 
7 points

alfa1083
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2012, 0:55    Sujet du message: 79468 73948
Répondre en citant

Il peuvent pas tiré a partir du poteau, ca va traversé un carrefour donc impossible de le faire soidissant, donc si ya pas de paire disponible chez le boulager c'est mort ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox