Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme de récéption de Message en provenance de Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Geekaume
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 12
 
12 points

Geekaume
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 19:38    Sujet du message: Probleme de récéption de Message en provenance de Orange Probleme de récéption de Message en provenance de Orange 53036 47850
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà, au mois de Juin, vers la fin du mois, j'ai cessé de recevoir les SMS que mes contacts abonnés chez Orange m'envoyaient. Trouvant cela gênant, j'ai téléphoné au 3244 ou je n'ai eu pour toute réponse que : "on fait remonter l'info". Quelques jours plus tard, je recevais tous les messages en questions d'un coup et les choses sont revenues à la normale.

Fin juillet, rebelote, les messages de mes contacts oranges ne me parviennent pas, sans que j'appelle Free, je reçois tout d'un bloc quelques jours plus tard et les choses reviennent encore à la normale.

Nous sommes maintenant Fin Aout, et cela fais maintenant depuis lundi (nous sommes samedi) que je ne reçois pas tous les messages des abonnés Orange. J'en reçois néanmoins certains, le matin et le midi semblerait il, mais beaucoup sont passés à l'as en une semaine !!!

Plusieurs questions donc :

y a-t-il un problème entre Free et Orange (désaccord sur l'itinérance ou autre) et Orange fait-elle de la rétention de données ?
Y a-t-il un problème technique qui fait que les SMS Orange ne passent vers Free qu'à certaines heures ?
Y a-t-il un moyen de recevoir les messages que les Orange m'envoient sans devoir les réclamer sans cesse à Free ou à Orange ?

je précise que le problème n'est apparu que fin juin alors que je suis abonné depuis le mois de Février, que je n'ai pas eu le moindre problème en dehors des périodes cités dans ce message, que je n'ai absolument rien changer en terme de configuration de mon téléphone et que je n'ai aucun problème avec les gens qui sont chez d'autres opérateurs, y compris durant les périodes concernées, on s’épargnera donc de remettre mon téléphone en question. Je précise également que j'ai, bien évidemment déjà essayé toutes les petites astuces de bases, passage par le mode avion pour nouvelle recherche de réseau, éteindre et rallumer le téléphone, désactiver la 3G, les Données cellulaires, les deux, l'une seule, l'autre seule etc ...

j'ai passé un nouvel appel au 3244 hier ou j'ai eu le désespérément classique "on fait remonter l'info" (Faut vraiment aimer Free pour y rester après ça)

Merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider à recevoir les messages que les Orange m'envoient
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Sam 25 Aoû 2012, 22:38    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

C'est bizarre parce que ma femme est chez Orange depuis toujours et moi chez Free Mobile depuis son lancement. Et ons s'échangent tous les jours des SMS sans aucun souci de réception de mon coté. C'est sans doute un cas isolé alors
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox