Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Batterie et qualité reseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Register
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 9
 
12 points

Register
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 17:53    Sujet du message: Batterie et qualité reseau Batterie et qualité reseau 19055 16373
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Galaxy note et il y a quelque temps j'avais des pbs d'autonomie.
Après moultes recherches le tel ne semblait pas être à incriminer (ni les applis).
Mais je me suis rappelé que les ennuis ont commencé en même temps que la grosse panne réseau.
Et cet aprem j'ai trouvé qu'il consommait excessivement 30mA au lieu de 8/10mA et là impossible d'envoyer un SMS (essai à 17h45 et toujours en cours à 17h49...).
Donc a chaque fois qu'il se met à consommer il y je pense des pb réseau orange/Free, même si ce n'est pas visible. J'aimerais trouver une appli qui me permette de faire le parallèle.

Avez vous remarqué un parallèle entre consommation autonomie et pb réseau (et si oui avec quels appareils).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Jeu 30 Aoû 2012, 20:08    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Va dans tes stats de batterie et regarde le pourcentage consommé par ta radio.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Register
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 9
 
12 points

Register
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 9:43    Sujet du message: 19055 16373
Répondre en citant

Dans les stats système d'exploitation qui est à 44% la veille téléphone à 6%.
Dans les wavelock et autre je n'ai pas trouvé de piste et la nuit le tel peut consommé 2 à 5 mA/h et parfois plus de 20mA/h sans qu'il y e-ait de modification, le reboot change pas grand chose à la question.
Donc je soupçonne les protocoles de connexion au réseau GSM (bas niveau) d'y être pour quelque chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 11:03    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Register a écrit:
Dans les stats système d'exploitation qui est à 44% la veille téléphone à 6%.
Dans les wavelock et autre je n'ai pas trouvé de piste et la nuit le tel peut consommé 2 à 5 mA/h et parfois plus de 20mA/h sans qu'il y e-ait de modification, le reboot change pas grand chose à la question.
Donc je soupçonne les protocoles de connexion au réseau GSM (bas niveau) d'y être pour quelque chose.


Lorsqu'un terminal GSM est en veille et géographiquement immobile (par exemple la nuit lorsqu'on dort !), l'autonomie de la batterie dépend alors du paramétrage de la localisation périodique ("Loc_Update") dans le réseau:
-- périodicité trop longue = problèmes de "paging" (retrouver et sonner le terminal en cas d'appel entrant) dans la "LAC" (périmêtre de localisation)
-- périodicité trop courte = plus de soucis de Loc pour le réseau (HLR/VLR)... mais pompage excessif de la batterie du terminal !

C'est très basique comme problématique GSM.
Le cas du réseau Free Mobile est par contre un vrai casse-tête pour trouver le bon compromis de Loc_Update, du fait que la plupart des cellules radio ne se touchent pas, ce qui rend incohérent la notion de "LAC" ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Register
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 9
 
12 points

Register
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 11:09    Sujet du message: 19055 16373
Répondre en citant

Merci pour les infos
Je suis sur Paris en itinérance Orange, donc j'ai aussi l'impression que parfois l'itinérance se passe mal, le tel est viré par Orange du à des pb d'identification chez Free (?) et essaye constamment de se faire reconnaitre par le réseau.
C'est ce qui est arrivé lors des gros pb d'itinérance Orange/Free pendant 10/15j le téléphone avait une consommation erratique c'est revenu dans l'ordre après. Mais cela recommence de temps en temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 13:51    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Register a écrit:
Merci pour les infos
Je suis sur Paris en itinérance Orange, donc j'ai aussi l'impression que parfois l'itinérance se passe mal, le tel est viré par Orange du à des pb d'identification chez Free (?) et essaye constamment de se faire reconnaitre par le réseau.
C'est ce qui est arrivé lors des gros pb d'itinérance Orange/Free pendant 10/15j le téléphone avait une consommation erratique c'est revenu dans l'ordre après. Mais cela recommence de temps en temps.


C'est tout à fait "normal", hélas.
Vous avez une bonne explication technique du comportement des terminaux Free Mobile en itinérance Orange, dans le dernier rapport de l'ANFR sur la mesure du réseau FM.
Lire chapitre III.1 page 16 "L’itinérance favorise le réseau présentant la meilleure couverture"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Register
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 9
 
12 points

Register
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 13:57    Sujet du message: 19055 16373
Répondre en citant

Par contre ce que je trouve étonnant c'est que le fait de passer en mode hors ligne n'a pas une action drastique sur la consommation...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Ven 31 Aoû 2012, 17:31    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

C'est que le problème ne vient pas de la radio.

Sur un Galaxy SII et un SIII je perds entre 3 et 4% de batterie entre 00H et 07H sur itinérance Orange.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Semeria
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 110
 
112 points

Semeria, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 16:00    Sujet du message: 69887 64794 Répondre en citant

Depuis le 22/08 mon Smartphone se décharge 4 à 5 fois plus vite qu'auparavant et il faut le recharger 2 à 3 fois par jour (au lieu de tous les 2 jours).
Je ne suis pas le seul dans ce cas sur Nice.
Apparemment Free a changé un paramètre pour localiser les téléphones beaucoup plus fréquemment ce qui multiplie les échanges avec les antennes.
C'est sans doute pour remédier à des problèmes de Roaming qui entrainaient des coupures intempestives au cours des déplacements (même faibles).
Que l'on soit connecté à une antenne Free ou orange ne change rien, le forçage en 2G non plus.
Malheureusement le remède est bien pire que le mal et je vais sans doute devoir passer sur Sosh pour pouvoir continuer à utiliser mon téléphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 21:04    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Je suis sur Nice toute la journée et pas de problème de batterie....
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox