Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels hachurés lorsque l'appel provient d'un client BT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Franck31770
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 8
 
9 points

Franck31770
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 15:08    Sujet du message: Appels hachurés lorsque l'appel provient d'un client BT Appels hachurés lorsque l'appel provient d'un client BT 79136 73633
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Free Mobile (et tous ceux que je connais qui ont Free Mobile rencontrent exactement le même problème, je l'ai personnellement vérifié sur la ligne de ma mère, mon frère et ma soeur pour les autres je fais confiance..).
Lorsque un client Bouygues TELECOM (mobile ou fixe) m’appelle, à chaque fois (100% des appels quelque soit le téléphone, l'heure, le jour, la zone géographique...), la conversation est hachurée.
La personne qui m'appelle m'entend très bien mais moi je l'entend avec des micro coupures environ toutes les secondes.
La conversation est quasi incompréhensible, j'ai contacté plusieurs fois le service client qui semble à chaque fois surpris et apporte aucune solution ou amélioration.
En revanche si j'appelle un client Bouygues, tout marche à la perfection.
Je suis étonné car de très nombreux forums font référence à ce problème que rencontre un très grand nombre d'entre nous, mais Free ne semble faire aucune communication (encore une fois me direz vous) sur le sujet!
Je ne sais pas si le problème est lié mais sur ma ligne fixe Freebox, lorsque quelqu'un m'appelle avec une BBOX je n'entend rien (aucun son) mais la personne m'entend très bien...et ici même remède, lorsque je rappelle avec ma Freebox la communication est de qualité!
Avez vous les mêmes problèmes, quelqu'un a-t-il une solution???

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 139
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:03    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Forcer les clients de Bouygues à migrer vers un autre opérateur Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:27    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour

j ai le même soucis avec mon frere et son tel professionnel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2008
Messages: 37
 
18 points

Banzai31, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:29    Sujet du message: 13268 11708 Répondre en citant

même problème et pas de solution (hormis rappeler son correspondant(e) pour comprendre quelque chose Joyeux) ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck31770
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 8
 
9 points

Franck31770
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:30    Sujet du message: 79136 73633
Répondre en citant

Laughing!
Heureusement que nous ne sommes pas tous chez Free, car même si je reconnais à Free une révolution dans le mobile, je ne m'inquiète pas, XN n'a pas bâti son entreprise sur du social...
Les grands patrons se sont tous les mêmes, c'est pour ça que la concurrence est très importante, sans ça nous aurions peut être le forfait Free à 50€...
Ceci dit, moi je pense que si à la rentrée le problème n'est toujours pas résolu je ne resterai pas chez Free c'est vraiment très très gênant, je préférai encore refaire plusieurs tentatives avant que l'appel aboutisse...
Effectivement rappeler et une solution sauf pour les forfait 2€ Sad Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:37    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Franck31770 a écrit:
Laughing!
Heureusement que nous ne sommes pas tous chez Free, car même si je reconnais à Free une révolution dans le mobile, je ne m'inquiète pas, XN n'a pas bâti son entreprise sur du social...
Les grands patrons se sont tous les mêmes, c'est pour ça que la concurrence est très importante, sans ça nous aurions peut être le forfait Free à 50€...
Ceci dit, moi je pense que si à la rentrée le problème n'est toujours pas résolu je ne resterai pas chez Free c'est vraiment très très gênant, je préférai encore refaire plusieurs tentatives avant que l'appel aboutisse...
Effectivement rappeler et une solution sauf pour les forfait 2€ Sad Sad Sad


Ce qui est drôle c'est que personne n'a pensé 2s que le soucis pouvait très bien être du côté de Bouygues telecom.....alors que ça peut très bien être le cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck31770
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 8
 
9 points

Franck31770
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 16:54    Sujet du message: 79136 73633
Répondre en citant

Tu as tout as fait raison loggoi, mais en tant que client Free je ne me vois pas appeler le service client Bouygues!
Ils vont surement pas prendre en compte ma demande, ce qui est tout à fait logique et ce serait de la même manière si un client Bouygues se plaignait au SC Free de ne pas recevoir les MMS d'un client Free Mobile (on a tous connus les SMS et MMS perdus, jamais remis au destinataire...).
D'autant plus que le problème ne gêne absolument pas les clients de l'opérateur Bouygues.
C'est quand même étrange que ça vienne de chez eux alors même que les clients ORANGE ne sont pas impactés et que Free utilise son réseau...
Mais tu as raison il ne faut écarter aucune piste!
Mon avis c'est que quelque en soit la cause c'est à Free de réagir (soit il trouve le problème si ça vient de chez lui soit il met en demeure Bouygues si le problème vient de chez eux.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 17:41    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Chez moi , n'avons aucun problèmes de ce genre car moi suis chez Bouygues et ma femme et ma fille sont chez Free et que ce soit dans le sens Free/Bouygues ou Bouygues /Free les communications sont nettes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 17:42    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Le problème vient de BT et pas de FM , je pense que FM est au courant mais BT bouge pas beaucoup je trouve.

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck31770
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 8
 
9 points

Franck31770
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 17:47    Sujet du message: 79136 73633
Répondre en citant

tu es bien sur de toi!!!
moi je le suis moins Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck31770
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 8
 
9 points

Franck31770
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 18:02    Sujet du message: 79136 73633
Répondre en citant

ce que je voudrais bien savoir c'est si parmi vous il y en a qui ont pu vérifier le dysfonctionnement sur les deux réseaux (itinérance orange et antenne Free)...
Si quelqu'un à l'info Laughing

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 770
 
897 points

lithium_, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 18:58    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=256136

Le problème vient de BT.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck31770
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 8
 
9 points

Franck31770
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 19:14    Sujet du message: 79136 73633
Répondre en citant

OK, Merci pour le lien, mais ça prouve rien je suis désolé...
On peut lire que le SC Bouygues accuse Free et que le SC Free accuse Bouygues...puis des accusations infondées de clients comme moi agacés !
Rien ne prouve que l'origine de la panne vienne de l'un ou de l'autre, d'ailleurs ça met égal je cherche pas un coupable mais une solution Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Lun 13 Aoû 2012, 21:53    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonsoir
le réseau Bouygues pète un câble en ce moment même quand on appelle entre Bouygues ou Bouygues vers fixe ou autre mobile
pour expérience cela fait quoi 2 mois que cela dure avec des erreurs de connexions bizarre quand on se déplace pas d'un pouce
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 16 Aoû 2012, 11:43    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Le problème vient de BT et pas de FM , je pense que FM est au courant mais BT bouge pas beaucoup je trouve.

Sad


Cette affirmation me semble bien péremptoire ...
Vos sources ? Shocked

Quand à la résolution d'un problème rencontré par un abonné Free Mobile, c'est à Free Mobile de s'en occuper. Chaque opérateur s'occupe de ses propres clients.
Si le problème est extérieur à son réseau mobile/fixe, c'est à l'opérateur demandeur et lésé d'en gérer la résolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox