Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
activation Free Mobile et probleme pour appeler son no box !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2014, 1:41    Sujet du message: activation Free Mobile et probleme pour appeler son no box ! activation Free Mobile et probleme pour appeler son no box ! 98032 91197
Répondre en citant

Bonjour, une petite surprise : je viens d'activer ma nouvelle ligne Free Mobile. Si j'appelle le no de mon domicile neufbox j'arrive sur le répondeur Free alors que je suis toujours chez SFR à cette heure !!
Je ne peux donc plus joindre quelqu'un chez moi avec mon mobile !!
Pourquoi pas mais j'aimerai bien une explication, car bien entendu tout appel d'une autre origine que mon mobile arrive bien sur le téléphone de la box SFR.
Merci d'avance.
Cordialement.

N.B.: Bien entendu ce no de domicile est en cours de transfert de SFR vers Free mais quand même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 8:22    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

As tu un portabilite sur ta ligne Free Mobile ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2014, 9:24    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour la réponse OUI j'avais la portabilité sur mon mobile, j'ai donc bien le même no d'appel aujourd'hui chez Free que j'avais hier matin chez SFR. J'ai du mal m'exprimer car la n'est pas le problème.
D'une ligne fixe j'arrive à appeler mon domicile au no BOX SFR malgré le portage en cours.
D'un mobile autre que le mien j'arrive à appeler mon domicile au no BOX SFR !
Pourquoi de mon mobile qui vient de passer chez Free lorsque j'appelle mon domicile je tombe sur un répondeur !!
Cela m'a étonné alors par curiosité je me suis connecté sur mon compte Freebox (en cours de validation) et surprise j'ai bien des appels référencés venant de mon mobile alors que ma ligne fixe est toujours chez SFR !!
J'aime bien comprendre car derrière celà il n'y a pas que de la téléphonie pure car il n'y a pas de raison qu'en appelant un no qui est toujours actif chez SFR on arrive sur le répondeur de Free !
ESt-ce un peu plus clair ?
Bonne Journée.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 9:34    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Et si tu appelles un autre numéro tombes tu aussi sur un répondeur ou non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2014, 9:46    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Merci benouite, Non j'ai une ligne OVH et lorsque j'appelle ce no de mon mobile j'arrive bien sur mon combiné.
Encore heureux.
Cordialement.

Comme tu peux le voir pour moi ça n'est pas une catastrophe car si je veux joindre mon domicile depuis mon mobile (nouvellement Free) je peux toujours appeler via ce no OVH.
Mais si je n'avais pas eu cette possibilité, cela tendrait à dire que tant que ma BOX Free n'est pas installée je n'aurai pas pu joindre mon domicile depuis mon mobile. Je ne trouve quand même pas cela tres normal !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 12:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si j'ai tout compris, votre mobile vient de passer chez Free, et votre fixe est en cours de passage chez Free avec portabilité du numéro.
Lorsque vous appelez depuis une ligne autre que Free vers le fixe, tout va bien.
Lorsque vous appelez votre fixe depuis le portable, vous tombez sur le répondeur Free (alors que la ligne pas encore activée).

Je pense que le numéro fixe est déjà porté au niveau de Free, mais pas encore au niveau SFR.
Lorsque vous appelez depuis votre mobile Free (ou une autre ligne Free, sans doute, à tester), c'est la base de données de Free qui est interrogée et cela vous envoie vers la ligne Free (pas encore active), ce qui vous bascule sur le répondeur (puisque pas encore de ligne réellement active).

Les choses devraient s'arranger dès que la portabilité du fixe sera finalisée, ce qui ne devrait pas prendre plus de quelques jours, mais je comprends bien que ce problème puisse être très gênant.
Il faudrait signaler le soucis à Free, il y a un problème dans leur process de portabilité du fixe.

Vous aurez peut-être le même genre de problème quand la portabilité sera faite, dans l'autre sens.. Un appel depuis Free passera bien, mais peut-être qu'un appel depuis une autre ligne tombera chez SFR vous disant que la ligne n'existe pas (ou plus)..

Pour ceux qui connaissent, c'est le même principe que les DNS. Il faut le temps que tous les serveurs se synchronisent...
Des serveurs sont chargés de dire vers quel opérateur il faut se tourner pour atteindre tel ou tel numéro. Mais en l'occurrence, les serveurs en question sont court-circuités puisque c'est directement le serveur de Free qui est interrogé et, pour lui, la ligne est chez Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2014, 14:25    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Merci beaucoup Gregwar d'avoir répondu. Et je dis CHAPEAU BRETON car c'est on ne peut plus clair. Des réponses que l'on aimerait avoir plus souvent sur les forum. Merci.
J'y ai un peu pensé au filtrage par Free avant d'appeler le no mais je me disais que non car quel est le bénéfice ?
Ca n'empêche que je ne trouve pas ça normal, mais je ne sais pas ce que tu en penses mais il est inutile d'informer la Hotline de ce problème.
Pour ce qui est de la synchronisation et/ou la réplication je pratique tous les jours (mise à jour des AD dans un domaine en attendant que ça soit effectif dans tous les autres, oui ça prend un certain temps (**) !).
Cordialement.

** : Heureusement pour nos collègues que ça ne soit pas aussi long qu'une bascule d'un FAI à un autre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2014, 22:18    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

@gregwar Bonjour, on a eu l'occasion de tester aujourd'hui à partir d'un mobile d'une personne qui a un forfait a 2 euros chez Free. Bingo, s'il appelle mon no il tombe aussi sur le répondeur !
Parallèlement j'ai appelé la Hotline, étonnement d'une part et puis j'ai insisté mais on m'a tout simplement répondu : ça s'arrangera quand vous aurez basculé.
Comme quoi je pensais bien que ça ne servait pas à grand chose d'appeler.
Dommage car ça permettrait de résoudre quelques bugs en changeant les process.
Enfin il n'y a pas mort d'homme !
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 0:04    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Bonjour, je garde le même sujet bien que le probleme soit différent. Je suis chez Free depuis cet après midi ! Installation de la Freebox Crystal dans la soirée : OK rapidement pour surfer.
Téléphone : j'ai perdu un peu de temps car je me suis contenté de faire le même branchement que j'avais avec ma neufbox cad branchement de la fiche téléphone sur la fiche filtre ADSL et ça ne fonctionnait pas. J'ai décidé finalement de respecter la doc en branchant sur la box et c'est OK. Pourquoi ça fonctionnait chez SFR avec qui j'étais aussi en dégroupage total ??
Enfin ça fonctionne a peu près, car l'autre jour si j'appelais le 0298.. (no porté) à partir de mon mobile Free j'arrivais sur le répondeur Free alors que ma box était toujours active chez SFR, les autre personnes qui appelaient via un autre réseau arrivaient bien sur mon fixe 0298... et ce soir si j'appelle le 0298 je fais bien sonner mon fixe mais les autres réseaux arrivent sur le répondeur SFR, oui je dis bien SFR !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 0:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ben... en fait, je dirais que c'est toujours exactement le même problème...
le portage du numéro n'est pas encore pris en compte partout et ça envoie encore chez l'ancien opérateur..
Dans 24 à 48h, tout devrait rentrer dans l'ordre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 0:31    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Merci, faut dire que c'est quand même embêtant mais c'est peut-être le prix à payer quand on change de fournisseur. @+

Quand ça fonctionne pas je le dis, alors quand ça fonctionne ....

Retrouvé le no porté 0298... quelque soit l'origine des appels le vendredi alors que la bascule était jeudi en début d'après-midi. Faut donc pas se plaindre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox