ardibae (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2014, 21:39 Sujet du message: Connexion data galaxy s i9000
Connexion data galaxy s i90009803291197
Bonjour, une question juste pour essayer de comprendre. Je viens de basculer chez Free Mobile. Quand j'ai consulté les paramètres je n'avais effectivement pas de point d'accès de configuré.
J'ai parcouru les forum pour connaitre les paramétrages pour se connecter à Internet.
J'ai donc créé un Point d'accès Free (Nom : Free, APN : Free, MCC : 208, MNC : 15, type apn : Internet, tout le reste sans modifier) comme c'est indiqué dans beaucoup de "post".
Plusieurs essais après arrêt-relance du mobile : pas de connexion possible.
Je me suis résigné à télécharger "Free Mobile config", on m'a proposé de valider les paramètres et bingo ça fonctionne.
Si je consulte le point d'accès "Free" que m'a créé "Free Mobile config" je me rends compte qu'il y a exactement les mêmes paramètres que ceux que j'avais mis manuellement.
Qui a une explication ? un autre paramètre modifié ailleurs ? Merci d'avance. Cordialement.
Gregwar, Posté le: Mer 26 Mar 2014, 23:55 Sujet du message:
7987474329
Aviez-vous vérifié si la connexion de données était activée dans les paramètres/réseaux mobiles du téléphone?
Je pense que les données n'étaient pas activées et que "Free Mobile Config" l'a fait pour vous.
ardibae (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 0:25 Sujet du message:
9803291197
Merci pour la réponse, si j'avais "coché" : "Autoriser connexions données" et "Itinérance" comme j'avais vu sur des forum.
Mais ça fonctionne alors je vais pas me prendre la tête.
Par contre j'ai un autre souci, javais une boîte Gmail (par défaut sur le Samsung) que j'utilisais après avoir créer le compte à la première utilisation. Il se trouve que je ne peux plus expédier de messages, sans nul doute du au paramètre sortant smtp mais je n'arrive pas à trouver l'endroit de ce paramétrage.
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 0:34 Sujet du message:
7987474329
ardibae a écrit:
Par contre j'ai un autre souci, javais une boîte Gmail (par défaut sur le Samsung) que j'utilisais après avoir créer le compte à la première utilisation. Il se trouve que je ne peux plus expédier de messages, sans nul doute du au paramètre sortant smtp mais je n'arrive pas à trouver l'endroit de ce paramétrage.
Normalement, on ne paramètre rien pour la boite Gmail, si elle est gérée par l'application Gmail.
Normalement, ça devrait fonctionner sans rien avoir à changer, sauf peut-être si vous êtes en Wifi.. Certains opérateurs bloquent les connexions smtp vers d'autres serveurs que les leurs.
Pour changer ce paramètre chez Free, il faut aller sur l'espace abonné, dans les réglages de la Freebox. Pour d'autres fournisseurs d'accès, le réglage peut se trouver directement sur la box. Avec SFR, on ne peut pas le changer et les adresses IP dynamiques SFR sont listées par défaut sur les serveurs de blacklist, à la demande d'SFR (chez SFR, on est considéré par défaut comme spammeur, sauf si on passe par le smtp d'SFR)
Si vous utilisez l'application email normale, il faut modifier les paramètres du compte (touche menu, paramètres, sélection du compte, paramètres d'envoi (tout en bas)).
ardibae (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 0:42 Sujet du message:
9803291197
Oui pour faire des essais j'avais créé un autre compte mail (ds email) et effectivement on doit préciser les paramètres d'envoi. Du coup je vois bien la possibilité d'indiquer Free plutôt que SFR. mais au niveau du compte Gmail je n'ai pas ces paramètres ! (enfin je ne les touve pas)
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 0:46 Sujet du message:
7987474329
ardibae a écrit:
Oui pour faire des essais j'avais créé un autre compte mail (ds email) et effectivement on doit préciser les paramètres d'envoi. Du coup je vois bien la possibilité d'indiquer Free plutôt que SFR. mais au niveau du compte Gmail je n'ai pas ces paramètres ! (enfin je ne les touve pas)
Si vous n'avez pas les paramètres pour les serveurs de réception et d'envoi des mails, c'est que vous utilisez l'application Gmail. Dans ce cas, c'est automatique et il n'y a normalement rien à faire. Ca utilise les serveurs de Gmail pour envoyer les messages, avec authentification et mode sécurisé activé.
Vérifiez que vos applications sont bien à jour sur votre téléphone... et notamment l'application Gmail.
ardibae (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 1:05 Sujet du message:
9803291197
Effectivement je crois qu'il est temps que j'aille me coucher !!! L'envoi de messages via Gmail fonctionne bien. J'ai eu un message d'anomalie lorsque j'ai voulu partager une photo : je me suis trompé en sélectionnant "Messages" au lieu de "Gmail" mais en mettant quand même une adresse électronique pour le destinataire !!
Désolé de polluer le forum avec mes conn*** !!
@+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum