Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion data galaxy s i9000
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2014, 22:39    Sujet du message: Connexion data galaxy s i9000 Connexion data galaxy s i9000 98032 91197
Répondre en citant

Bonjour, une question juste pour essayer de comprendre. Je viens de basculer chez Free Mobile. Quand j'ai consulté les paramètres je n'avais effectivement pas de point d'accès de configuré.
J'ai parcouru les forum pour connaitre les paramétrages pour se connecter à Internet.
J'ai donc créé un Point d'accès Free (Nom : Free, APN : Free, MCC : 208, MNC : 15, type apn : Internet, tout le reste sans modifier) comme c'est indiqué dans beaucoup de "post".
Plusieurs essais après arrêt-relance du mobile : pas de connexion possible.
Je me suis résigné à télécharger "Free Mobile config", on m'a proposé de valider les paramètres et bingo ça fonctionne.
Si je consulte le point d'accès "Free" que m'a créé "Free Mobile config" je me rends compte qu'il y a exactement les mêmes paramètres que ceux que j'avais mis manuellement.
Qui a une explication ? un autre paramètre modifié ailleurs ? Merci d'avance. Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 0:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Aviez-vous vérifié si la connexion de données était activée dans les paramètres/réseaux mobiles du téléphone?
Je pense que les données n'étaient pas activées et que "Free Mobile Config" l'a fait pour vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 1:25    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Merci pour la réponse, si j'avais "coché" : "Autoriser connexions données" et "Itinérance" comme j'avais vu sur des forum.
Mais ça fonctionne alors je vais pas me prendre la tête.

Par contre j'ai un autre souci, javais une boîte Gmail (par défaut sur le Samsung) que j'utilisais après avoir créer le compte à la première utilisation. Il se trouve que je ne peux plus expédier de messages, sans nul doute du au paramètre sortant smtp mais je n'arrive pas à trouver l'endroit de ce paramétrage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 1:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ardibae a écrit:
Par contre j'ai un autre souci, javais une boîte Gmail (par défaut sur le Samsung) que j'utilisais après avoir créer le compte à la première utilisation. Il se trouve que je ne peux plus expédier de messages, sans nul doute du au paramètre sortant smtp mais je n'arrive pas à trouver l'endroit de ce paramétrage.

Normalement, on ne paramètre rien pour la boite Gmail, si elle est gérée par l'application Gmail.
Normalement, ça devrait fonctionner sans rien avoir à changer, sauf peut-être si vous êtes en Wifi.. Certains opérateurs bloquent les connexions smtp vers d'autres serveurs que les leurs.
Pour changer ce paramètre chez Free, il faut aller sur l'espace abonné, dans les réglages de la Freebox. Pour d'autres fournisseurs d'accès, le réglage peut se trouver directement sur la box. Avec SFR, on ne peut pas le changer et les adresses IP dynamiques SFR sont listées par défaut sur les serveurs de blacklist, à la demande d'SFR (chez SFR, on est considéré par défaut comme spammeur, sauf si on passe par le smtp d'SFR)

Si vous utilisez l'application email normale, il faut modifier les paramètres du compte (touche menu, paramètres, sélection du compte, paramètres d'envoi (tout en bas)).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 1:42    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Oui pour faire des essais j'avais créé un autre compte mail (ds email) et effectivement on doit préciser les paramètres d'envoi. Du coup je vois bien la possibilité d'indiquer Free plutôt que SFR. mais au niveau du compte Gmail je n'ai pas ces paramètres ! (enfin je ne les touve pas)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 1:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ardibae a écrit:
Oui pour faire des essais j'avais créé un autre compte mail (ds email) et effectivement on doit préciser les paramètres d'envoi. Du coup je vois bien la possibilité d'indiquer Free plutôt que SFR. mais au niveau du compte Gmail je n'ai pas ces paramètres ! (enfin je ne les touve pas)

Si vous n'avez pas les paramètres pour les serveurs de réception et d'envoi des mails, c'est que vous utilisez l'application Gmail. Dans ce cas, c'est automatique et il n'y a normalement rien à faire. Ca utilise les serveurs de Gmail pour envoyer les messages, avec authentification et mode sécurisé activé.
Vérifiez que vos applications sont bien à jour sur votre téléphone... et notamment l'application Gmail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 2:05    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Effectivement je crois qu'il est temps que j'aille me coucher !!! L'envoi de messages via Gmail fonctionne bien. J'ai eu un message d'anomalie lorsque j'ai voulu partager une photo : je me suis trompé en sélectionnant "Messages" au lieu de "Gmail" mais en mettant quand même une adresse électronique pour le destinataire !!
Désolé de polluer le forum avec mes conn*** !!
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 2:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonne nuit Wink Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox