Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dérive du couplage des Freeplugs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 16:25    Sujet du message: Dérive du couplage des Freeplugs Dérive du couplage des Freeplugs 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai constaté à plusieurs reprises et un ami de même qu'avec le temps il y a une dérive de "couplage " entre les Freeplugs .
Ceci se traduit par une perte importante de la qualité TV , la rendant plus ou moins regardable . Et si on réassocie les 2 Freeplugs , tout rentre dans l'ordre .
Y aurait il une mise à jour du soft des Freeplug à effectuer ?
Merci d'avance.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Ven 27 Juil 2012, 19:09    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Pas de mise à jour.
Un an sans "dérive" chez moi. un CPL = une prise dédiée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2012, 19:23    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Je remonte ce problème car avec la V5 , je ne l'ai jamais constaté. Et pour la V6 , les Freeplugs ont présenté ce défaut au moins 3 fois en 8 mois ( de mémoire) . Parmi les questions envisageables, j'en pose une : débrancher celui du freeplayer de temps en temps ne faciliterait il pas une resynchronisation ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 13
 
14 points

Phil95, Posté le: Mar 07 Aoû 2012, 17:39    Sujet du message: 78887 73402 Répondre en citant

Bonjour

Je constate aussi ce problème depuis mon retour de vacances

Avant tout allait bien depuis mon abonnement, mais depuis mon retour la lecture de vidéos ou enregistrements est mauvaise voire impossible ! quant à la TV, inutile d'essayer !

J'ai même eu une perte de synchro ( voyant rouge) pendant une lecture d'enregistrement.

Reboot des deux Freeplugs et tout refonctionne pendant 20 ou 30 Mn, ensuite..retour à la case départ !

rien n'a été changé à ma config ni au réseau électrique

Etrange !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2012, 19:02    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Pour faire marcher la Freebox , on fera bientôt appel à des marabouts
ou à des trucs de grand-mères !!!!!
Depuis mes derniers problèmes , je ne mets plus en veille le Player . Il n'y a a peut être aucune raison que ça marche mais ça le fait!
Par contre contrairement à ce qui est signalé dans l'Expansion , je ne fais pas partie des nombreux freenautes dont le Player monte en température et dont le ventilateur s'affole depuis le nouveau firmware
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Aoû 2012, 9:55    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,
Hier plus de TV ni d'enregistrements ni de vidéos , après différentes manips et bien que les Freeplugs étaient encore en VERT , j'ai procédé à leur association et tout est rentré dans l'ordre .
Ils ont tenu 1 mois environ.

Il y a donc un problème : les voyants indiquent qu'ils sont associés et rien ne passe plus !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox