Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD Wifi et Freebox V5 CPL ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
glacoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

glacoon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 11:45    Sujet du message: Freebox HD Wifi et Freebox V5 CPL ? Freebox HD Wifi et Freebox V5 CPL ? 79574 74045
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas mal écumé les forums sans trouver de réponse, alors voilà ma question :

1/ J'avais un couple Freebox V5 (modem et décodeur TV) qui communiquaient en Wifi (chaque boitier disposant d'antennes externes).

2/ Ma Freebox "modem" est défectueuse et je vais en demander l'échange. Mais j'ai compris que les boitiers échangés aux clients étaient désormais les boîtiers "CPL", sans antennes Wifi, et qui étaient faits pour communiquer via des Freeplugs

3/ => Est-ce que mon ancienne Freebox HD (avec antennes externes), va continuer à communiquer en Wifi avec une nouvelle Freebox modem (sans antennes externes) ?

Merci beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 11:53    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non , je crois que cela n'est plus possible
Donc CPL ou câble réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glacoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

glacoon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 11:56    Sujet du message: 79574 74045
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Du coup, ça veut dire qu'il faut que je demande aussi au SAV de Free de m'échanger ma Freebox HD (même si elle est fonctionnelle) pour une Freebox HD "version CPL" et de me fournir une paire de Freeplugs ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 12:48    Sujet du message: Re: Freebox HD Wifi et Freebox V5 CPL ? Re: Freebox HD Wifi et Freebox V5 CPL ? 3458 3206 Répondre en citant

glacoon a écrit:


2/ Ma Freebox "modem" est défectueuse et je vais en demander l'échange. Mais j'ai compris que les boitiers échangés aux clients étaient désormais les boîtiers "CPL", sans antennes Wifi, et qui étaient faits pour communiquer via des Freeplugs



Non. Ce sont seulement les boitiers HD qui n'ont plus d'antenne. Rien n'a changé pour les boitiers modem.

Deplus dans le cadre d'un échange, vous recevrez le même type de boitier à l'identique. Si vous échangez un boitier HD avec Wifi, vous recevez un autre boitier HD avec Wifi.

Citation:

3/ => Est-ce que mon ancienne Freebox HD (avec antennes externes), va continuer à communiquer en Wifi avec une nouvelle Freebox modem (sans antennes externes) ?

Merci beaucoup.


dans tous les cas le boitier modem reste Wifi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glacoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

glacoon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 13:11    Sujet du message: 79574 74045
Répondre en citant

Citation:

Non. Ce sont seulement les boitiers HD qui n'ont plus d'antenne. Rien n'a changé pour les boitiers modem.


Non, le boîtier modem a aussi changé de design, les antennes externes ont été intégrées à l'intérieur du boîter :
https://www.free.fr/assistance/2285-vous-echangez-un-boitier-ADSL-Freebox-hd-v5.html

Citation:
Deplus dans le cadre d'un échange, vous recevrez le même type de boitier à l'identique. Si vous échangez un boitier HD avec Wifi, vous recevez un autre boitier HD avec Wifi.


Je viens de recevoir le nouveau boîtier modem par UPS et c'est bien un modèle sans antennes externes, j'espère donc qu'il fonctionnera avec mon ancienne Freebox HD...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 22:10    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonsoir,
Mais qu'est-ce qui peut bien vous faire penser que ça ne fonctionnerait pas (il n'y a pas 56 normes Wifi) ??????
Une fois les boitiers appairés à l'aide d'un câble réseau, vous pouvez utiliser le boitier TV en Wifi ............ encore heureux !!!!!!!
D'autre part dans votre 1er message du 28/8 9h45 GMT vous dites que VOUS ALLEZ demander l'échange et dans celui du 28/8 11h11 GMT vous dites que vous venez de le recevoir !!!!
Ça c'est du service express hein !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glacoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 4
 
4 points

glacoon
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2012, 22:34    Sujet du message: 79574 74045
Répondre en citant

Bonsoir,

Ça fonctionne ! J'avais peur qu'il y ait eu effectivement un protocole 'spécial' entre les vieilles Freebox V5 et qui aurait disparu avec les versions CPL.

Pour la chronologie, j'ai fait un raccourci dans le premier message : j'avais déjà demandé l'échange mais n'avais pas encore reçu le colis.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox