varely (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 15:51 Sujet du message: COLERE envers Free et sa facon de faire
COLERE envers Free et sa facon de faire7411368909
Bonjour,
je vous fait part de ma colere envers Free Internet.
je me suis inscris a Free Internet le 4 juin, il a fallu construire la ligne FT.
un technicien de FT est venu le 21 juin, sois déjà pres de 3 semaines apres l'inscription.
apparament les gars de FT (qui ne sont d'autre que des prestataires de France telecom et en plus 2 apprentit !! ) se sont tromper de raccordement au niveau de ma borne ADSL ( p'être bien qu'il ont deconnecter une autre personne qui n'y etait pour rien !! et cerise sur le gateau ne m'ont pas raccorder la maison avec les tetes FT ( il m'ont juste raccorder les deux ligne téléphonique entre elle sans me la connecter vers l'exterieur.
apres 1 mois sans connexion je rappel Free, qui me dise que le probleme va être resolu en demenageant mon numero de téléphone, mais en vain....
j'explique a Free que les prestataire de FT ont fait n'importe quoi et qu'il doivent revenir refaire correctement mon branchement le plus vite possible.
Free me dis qu'il envoi un technicien de chez eux avec une nouvelle Freebox le 10 aout pour pouvoir APRES recontacter FT pour leur signaler que le travail n'a pas ete fait correctement.
je trouve que c'est une perte de temps et je vais me retrouver presque 3 mois sans aucune connexion Internet.
aucun moyen de renvoyer tous les appareil de Free a leur charge et de ne pas payer la resiliation qui pour ma part, leur service n'a jamais ete effectif meme 1 h (eternelement sur etape 2).
je ne trouve pas ca professionnel du tout !!
je sais que si je vais chez Orange ou autre, le probleme aurai ete resolu au plus tot car il y a beaucoup d'agences en France (ce qui n'est pas le cas de Free, je suis au alentour de montpellier, je ne vais pas me deplacer sur marseille pour ramener le matos !!! )
voilà je voulais pousser mon coup de gueule et j'espere que mon message sera lu par quelqu'un de chez Free et qu'il fasse le necessaire pour enfin beneficier des services Internet.
depuis le 4 juin, Free m'a changer 3 fois de numero de téléphone.
Free me dis qu'il faut suivre la procédure pour que le technicien de Ft revienne, il faut qu'un technicien de Free vienne constater le desagrement. Histoire de me laisser encore un peu plus longtemps en galere....
moralité c moi qui est dans la mouise et en gelere.
si j'avais su toute les problématique d'une construction de ligne je serai aller direct chez Orange qui a plus de moyen pour solutionner le probleme en peu de temps.
je ne trouve vraiment ca pas serieux et pas du tout professionnel.
grace a Free je vais me retrouver jusqu'au 3 septembre grossomodo sans Internet.
3 mois pour avoir Internet si tout ce passe bien. ce n'est pas normal.
Merci Free pour tout ces problemes....
loggoi, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 16:42 Sujet du message: Re: COLERE envers Free et sa facon de faire
Re: COLERE envers Free et sa facon de faire34583206
varely a écrit:
Bonjour,
je vous fait part de ma colere envers Free Internet.
je me suis inscris a Free Internet le 4 juin, il a fallu construire la ligne FT.
un technicien de FT est venu le 21 juin, sois déjà pres de 3 semaines apres l'inscription.
apparament les gars de FT (qui ne sont d'autre que des prestataires de France telecom et en plus 2 apprentit !! ) se sont tromper de raccordement au niveau de ma borne ADSL ( p'être bien qu'il ont deconnecter une autre personne qui n'y etait pour rien !! et cerise sur le gateau ne m'ont pas raccorder la maison avec les tetes FT ( il m'ont juste raccorder les deux ligne téléphonique entre elle sans me la connecter vers l'exterieur.
apres 1 mois sans connexion je rappel Free, qui me dise que le probleme va être resolu en demenageant mon numero de téléphone, mais en vain....
j'explique a Free que les prestataire de FT ont fait n'importe quoi et qu'il doivent revenir refaire correctement mon branchement le plus vite possible.
Free me dis qu'il envoi un technicien de chez eux avec une nouvelle Freebox le 10 aout pour pouvoir APRES recontacter FT pour leur signaler que le travail n'a pas ete fait correctement.
je trouve que c'est une perte de temps et je vais me retrouver presque 3 mois sans aucune connexion Internet.
aucun moyen de renvoyer tous les appareil de Free a leur charge et de ne pas payer la resiliation qui pour ma part, leur service n'a jamais ete effectif meme 1 h (eternelement sur etape 2).
je ne trouve pas ca professionnel du tout !!
je sais que si je vais chez Orange ou autre, le probleme aurai ete resolu au plus tot car il y a beaucoup d'agences en France (ce qui n'est pas le cas de Free, je suis au alentour de montpellier, je ne vais pas me deplacer sur marseille pour ramener le matos !!! )
voilà je voulais pousser mon coup de gueule et j'espere que mon message sera lu par quelqu'un de chez Free et qu'il fasse le necessaire pour enfin beneficier des services Internet.
depuis le 4 juin, Free m'a changer 3 fois de numero de téléphone.
Free me dis qu'il faut suivre la procédure pour que le technicien de Ft revienne, il faut qu'un technicien de Free vienne constater le desagrement. Histoire de me laisser encore un peu plus longtemps en galere....
moralité c moi qui est dans la mouise et en gelere.
si j'avais su toute les problématique d'une construction de ligne je serai aller direct chez Orange qui a plus de moyen pour solutionner le probleme en peu de temps.
je ne trouve vraiment ca pas serieux et pas du tout professionnel.
grace a Free je vais me retrouver jusqu'au 3 septembre grossomodo sans Internet.
3 mois pour avoir Internet si tout ce passe bien. ce n'est pas normal.
Merci Free pour tout ces problemes....
Il fallait surtout vous renseigner avant. IL est dit partout, sur tous les forums, que les abonnement avec construction :
- explosent les délais de raccordement
- génèrent un nombre d'erreur assez élevé.
Il aurait fallu souscrire une ligne téléphonique toute bete chez FT, et une fois qu'elle fonctionne, la passer tout de suite derrière en dégroupage total chez n'importe quel opérateur ADSL.
varely (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 16:42 Sujet du message:
7411368909
oui mais en tout cas j'ai souscrit un abonnement chez Free et non chez Orange.
c'est a Free de solutionner RAPIDEMENT le probleme.
ps ils ne se sont pas gener pour me facturer 1 mois de connexion que je n'est jamais eu !!!
Houland, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 16:45 Sujet du message:
7799372558
Ca m'est arrivé avec mes lignes pro lors d'un déménagement.
Ils ont intervertis les lignes coupé une autre, inversé/supprimé l'ADSL.
Tout ça avec un contrat pro.
J'ai gue...lé, ils sont revenus pour câbler correctement. Bilan 1 semaine sans intenet ni téléphone.
Je précise que l'on payte pour les service pro.
Mais c'est pas fini...
Oh surprise la seconde intervention m'avait été facturée !!!
Tout ça pour dire que Free n'est pas plus mauvais qu'un autre par contre les prestataires FT........
varely (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 16:47 Sujet du message:
7411368909
dans ce cas là loggoi faut être honnete.
je prefere que Free me dise ca va être tres tres long et il faudrai mieux passer chez un confrere a nous.
Free m'a toujours dis que ca ne serai pas long.
un mois c'est déjà long mais là ils abusent vraiment.
je repete que Free sur ce point de vu n'est pas professionnel
c'est comme si moi je vous vend un forfait a 20€ et que je mette 6 mois avant de vous le fournir (sans compter les appels que j'ai passer en numero surtaxer)
c'est vraiment ecoeurant de payer une prestation que je n'est jamais utilisé et enfin de me dire qu'il faut que j'attende encore jusqu'au 10 aout pour qu'un technicien de Free passe et constate qu'il faut aller plus loin
ce n'est vraiment pas serieux de la part de Free
Lorenzo79, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 16:48 Sujet du message:
4409339580
moi pour la contruction de la ligne, je suis d'abord passé par France telecom (c'est leur boulot!). C'est peut être plus cher mais au moins tu sais a qui te plaindre si le boulot est mal fait. Et une fois que le téléphone fonctionne et le branchement bien fait, j'ai contacté Free pour avoir Internet.
Chacun son boulot, dans l'ordre et ya pas de probleme, en 2 semaines, Internet fonctionne.
varely (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 16:51 Sujet du message:
7411368909
c'est ce que j'aurai du faire Lorenzo79 et maintenant je m'en mord les doigts !!!
je ne trouve pas ca honnete de la part de Free.
je veux surtout que les personnes comme mon cas ne se fasse plus avoir.
si j'avais su toutes les problématique, évidament que je serai parti chez Orange
Houland, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 16:58 Sujet du message:
7799372558
Le vrai avantage de Orange c'est quand il y a un soucis sur la ligne FT.
Là il sont plus réactifs.
Par exemple ligne arrachée (ça m'est déjà arrivé !).
Pour le reste........
Pour le mobile c'est un peu different.
10 ans chez Orange : 0 appel Hotline
6 mois chez Free : 4 appels à la Hotline
Bon c'est le début, on est indulgent !
varely (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 17:02 Sujet du message:
7411368909
moi je vais me la jouer a la facon Free.
je vais sortir un forfait a 1 €mais ca ne marchera pas. a partir du 50 eme appel au numero surtaxer j'ouvrirai la ligne.
du forfait a 1€ on passera avec les appels surtaxer a 50€
je trouve ca malsaint et irresponsable
Lorenzo79, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 17:10 Sujet du message:
4409339580
avis et experience perso, les autres ne sont meilleur que Free pour le SAV.
En 5 ans chez Free, j'ai un seul souci, ma ligne qui a pris l'orage. Free contacté par chat, donc gratuit, pour cause de deconnexion reguliere de la Freebox, entre le technicien qui est venu contasté mes branchement et Free qui contacte orange pour ma ligne, semaine et demi pour régler le problème avec en Prime une hausse de debit.
Mais tous ceux disent que France telecom sont meilleur et reactif parce qu'il ont des boutiques et commerciaux a qui parler, laisser moi rire. A part vendre du materiel et des forfaits, leur boutique ne servent a rien pour le SAV, au mieu ils appellent la Hotline pour vous, comme ca c'est gratis, mais après.....
Houland, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 17:13 Sujet du message:
7799372558
varely a écrit:
moi je vais me la jouer a la facon Free.
je vais sortir un forfait a 1 €mais ca ne marchera pas. a partir du 50 eme appel au numero surtaxer j'ouvrirai la ligne.
du forfait a 1€ on passera avec les appels surtaxer a 50€
je trouve ca malsaint et irresponsable
Non faut pas exagérer.
Je ne suis pas Free fanboy mais dans l'ensemble ça marche plutôt bien.
varely (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 17:14 Sujet du message:
7411368909
Lorenzo79 > l'avantage d'une agence c'est que tu peut pousser une gueulante, et avec tous les clients qu'ils ont, je te promet qu'il font tout pour que tu te calme, ils t'appelent la Hotline et tout pour toi.
( vis a vis des autre client qui sont en boutique ca ne le fait pas un client mecontent...)
chez Free, aucun moyen de retournement.
et meme si je reexpedit tout le materiel (Server et Player ils me disent que je dois payer des frais de resiliations dont je n'ai jamais pu pouvoir beneficier de leur services).
je te promet que dans une agence ca ne passe pas ca vis a vis des autres clients...
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