Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mobile commandé chez Free,payé et jamais reçu
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
cabycab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 9
 
9 points

cabycab
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2012, 20:44    Sujet du message: mobile commandé chez Free,payé et jamais reçu mobile commandé chez Free,payé et jamais reçu 74768 69532
Répondre en citant

Bonjour,j'ai commandé un téléphone mobile galaxy Y chez Free et ce, debut fevrier(nous sommes mi-avril) pour l'offrir a ma fille,je l'ai payé directement par carte bancaire.Le delai d'attente passé(4/5 semaines) et n'ayant toujours rien reçu,je les contacte une premiere(pas la derniere malheuresement),on me dit que l'envoi a été effectué et d'attendre encore une semaine et de les rappeler si rien reçu.Je les recontacte donc et il me reponde que le colis possede une adresse incomplete mais c'est bien la bonne pourtant,on fait le necessaire me repond l'employé de chez Free et d'ici une semaine vous devriez le recevoir.Je les rappele donc une semaine pus tard car toujours reçu et soit disant qu'il a été livré et receptionné par un certain mikael (que je ne connais pas !) et de voir cela avec chronopost ,car c'est eux qui aurait commis une erreur de livraison et pas Free,et devinez ce qu'il m'ont repondu,que l'erreur venait de chez Free ECT...ECT
Je la fais courte car trop long a expliqué ce parcours de combattant pour au final être obligé,d'envoyé avec AR (a mes frais bien sur!)une attestation sur l'honneur a Free precisant que je n'ai rien reçu et signé aucun recipissé de reception pour cette commande (a croire en plus qu'il traite leurs clients comme des voleurs apres les avoir balladé avec des reponses imprecises et une logistique tres douteuse) .
Entre deux, le prix des téléphones a nettement baissé chez Free pour ce modele que je n'ai toujours pas reçu et payé au prix fort,+ de 2 mois après ma commande et toujours aucune manifestation de Free ,
2 semaines après avoir envoyé cette fameuce attestation.
Merci Free, MA FILLE (13 ans) a passé un joyeux anniversaire!
cabycab Evil or Very Mad


*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 149
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2360 points

ludovicflash, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 7:48    Sujet du message: 5228 4699 Répondre en citant

faut voir sa avec Free deposer plainte pour faux en écriture
ton livreur CHRONOPOST , CHRONOPOST et Free devront s expliquer devant un gendarme ou un policier pour savoir qui a remis le colis a qui , etc ...
sinon je vois pas d'autre solution si Free a un nom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glaireux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 87
 
258 points

glaireux, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 8:31    Sujet du message: Re: mobile commandé chez Free,payé et jamais reçu Re: mobile commandé chez Free,payé et jamais reçu 74080 68880 Répondre en citant

cabycab a écrit:
Bonjour,j'ai commandé un téléphone mobile galaxy Y chez Free et ce, debut fevrier(nous sommes mi-avril) pour l'offrir a ma fille,je l'ai payé directement par carte bancaire.Le delai d'attente passé(4/5 semaines) et n'ayant toujours rien reçu,je les contacte une premiere(pas la derniere malheuresement),on me dit que l'envoi a été effectué et d'attendre encore une semaine et de les rappeler si rien reçu.Je les recontacte donc et il me reponde que le colis possede une adresse incomplete mais c'est bien la bonne pourtant,on fait le necessaire me repond l'employé de chez Free et d'ici une semaine vous devriez le recevoir.Je les rappele donc une semaine pus tard car toujours reçu et soit disant qu'il a été livré et receptionné par un certain mikael (que je ne connais pas !) et de voir cela avec chronopost ,car c'est eux qui aurait commis une erreur de livraison et pas Free,et devinez ce qu'il m'ont repondu,que l'erreur venait de chez Free ECT...ECT
Je la fais courte car trop long a expliqué ce parcours de combattant pour au final être obligé,d'envoyé avec AR (a mes frais bien sur!)une attestation sur l'honneur a Free precisant que je n'ai rien reçu et signé aucun recipissé de reception pour cette commande (a croire en plus qu'il traite leurs clients comme des voleurs apres les avoir balladé avec des reponses imprecises et une logistique tres douteuse) .
Entre deux, le prix des téléphones a nettement baissé chez Free pour ce modele que je n'ai toujours pas reçu et payé au prix fort,+ de 2 mois après ma commande et toujours aucune manifestation de Free ,
2 semaines après avoir envoyé cette fameuce attestation.
Merci Free, MA FILLE (13 ans) a passé un joyeux anniversaire!
cabycab Evil or Very Mad


Ouais faut vraiment que tu harcele Free, moi j'ai commande le galaxy S2 lundi à 13h rt recu mercredi matin, donc te rappelle les, à mon boulot ont travail avec chronopost et avec le suivi de livraison il savent forcement ou est ton colis, donc avec le n° d'envoie Free peut le retracer, meme toit si tu arrive à avoir ce n° tu peut le faire en allant sur le suivi chronopost, bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabycab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 9
 
9 points

cabycab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2012, 13:08    Sujet du message: 74768 69532
Répondre en citant

D'apres chronopost,mon adresse de livraison que Free leur a fournie etait
4 rue de ste ... (route nationale qui passe a coté du lotissement ou je reste) mais après des recherches que j'ai effectué,cette rue ne possede pas de N°4 et d'apres Free,l'adresse de livraison fournie a chronopost est 4 lot clos s... (la mienne).
hors entre temps,j'ai reçu une 3eme carte SIM 1 mois et demi apres ma commande initiale(et en + possedant un N° identique a l'une des 2 que j'avais déjà reçu )
(j'en avait commandé 2 en meme temps que le mobile et que j'ai reçu assez rapidement a la bonne adresse) mais cette troisieme avait l'adresse 4 rue de ste ... et elle est arrivé quand meme chez moi mais pas le mobile.
Free ne m'a toujours pas contacté depuis qu'il on reçu ma declaration sur l'honneur et ce,depuis maintenant une dizaine de jours.
Si ça,c'est pas du foutage de gueule
Vive le service Free,medaille d'or de l'incompétance totale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 149
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2360 points

ludovicflash, Posté le: Sam 07 Avr 2012, 13:37    Sujet du message: 5228 4699 Répondre en citant

cabycab a écrit:
Vive le service Free,medaille d'or de l'incompétance totale

si Free ou CHRONOPOSTE son en tort cherche pas midi a 14H porte plainte ici on pourras rien faire
j'ai u le même cas avec RUEDUCOMMERCE c’était un de mes voisins qui avait récupérer le colis et a mis un faux nom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 13:08    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

déjà avant d'accuser quelqu'un d'incompétant ,on se renseigne pour savoir qui est en tord
ce n'est pas la première fois qu'un colis est égaré ,j'ai moi meme couru après un pot d'échappement a travers toute la haute savoie pour finir aller le chercher a 50 km de chez moi et bien sur comme toi de la faute a personne ,l'expéditeur l'adresse était bonne et la poste d'affirmer le contraire et évidemment l'adresse a été recouverte de feutre noir quand j'ai récupérer le colis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabycab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 9
 
9 points

cabycab
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2012, 14:51    Sujet du message: 74768 69532
Répondre en citant

Merci de lire,pour ma part, Free et chronopost sont bien responsable du fait qu'aucune reaction et aucune reponse precise a mes nombreux appels a leur service,et ce apres encore un autre appel de ma part hier soir.Toujours le meme blabla et aucune solution apportée.Il on su pourtant encaissé le paiement rapidement et ce depuis 2 mois et demi.Si vous pensez qu'un service client est "au top" après cela,libre a vous!
Quand vous ecrivez qu'il faudrait me renseigner,faudrait il encore avoir les bonnes reponses aux questions posées,et ce après plus d'une dizaines d'appels a leurs services.
De plus si vous prenez la peine de lire,d'apres le N° de suivi de l'envoi,le colis n'est pas "egaré" mais soit disant livré a une adresse qui n'existe pas et receptionné par une personne qui aurait pu signé "zorro" sans que cela interpelle la personne de chronopost.Si cela n'est pas de l'incompetance,postulez chez Free ou chrnopost,vous avez toutes vos chances d'être retenu pour un poste en expliquant votre vision des choses a ce sujet.
A moins que vous auriez eu une autre vision des choses si vous n'aviez pas recuperé votre echappement après avoir été obligé de courir après.
Un service dit "competant",aurait du donner des reponses precises et reagir rapidement et efficacement pour la satisfaction de leurs clients,sans les laisser dans le desaroi total.
Comme vous le soulignez,ce n'est pas la premiere fois qu'un colis se perd,mais a cette allure,ce ne sera pas le dernier, vu leur manque de professionnalisme .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Dim 08 Avr 2012, 17:24    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

cabycab a écrit:
Merci de lire,pour ma part, Free et chronopost sont bien responsable du fait qu'aucune reaction et aucune reponse precise a mes nombreux appels a leur service,et ce apres encore un autre appel de ma part hier soir.Toujours le meme blabla et aucune solution apportée.Il on su pourtant encaissé le paiement rapidement et ce depuis 2 mois et demi.Si vous pensez qu'un service client est "au top" après cela,libre a vous!
Quand vous ecrivez qu'il faudrait me renseigner,faudrait il encore avoir les bonnes reponses aux questions posées,et ce après plus d'une dizaines d'appels a leurs services.
De plus si vous prenez la peine de lire,d'apres le N° de suivi de l'envoi,le colis n'est pas "egaré" mais soit disant livré a une adresse qui n'existe pas et receptionné par une personne qui aurait pu signé "zorro" sans que cela interpelle la personne de chronopost.Si cela n'est pas de l'incompetance,postulez chez Free ou chrnopost,vous avez toutes vos chances d'être retenu pour un poste en expliquant votre vision des choses a ce sujet.
A moins que vous auriez eu une autre vision des choses si vous n'aviez pas recuperé votre echappement après avoir été obligé de courir après.
Un service dit "competant",aurait du donner des reponses precises et reagir rapidement et efficacement pour la satisfaction de leurs clients,sans les laisser dans le desaroi total.
Comme vous le soulignez,ce n'est pas la premiere fois qu'un colis se perd,mais a cette allure,ce ne sera pas le dernier, vu leur manque de professionnalisme .
ce n'est pas compliqué ,il y en a un qui ta piqué ton colis ,donc la faute en incombe au transporteur qui a livré sans demander l'identitée du destinataire ou simplement le conducteur de ce dernier se l'ait approprié si si ça existe aussi
donc si le colis a été réceptionné par une autre personne ,Free ne te renverra rien car ce n'est pas de leur faute ,a moins d'une adresse erronée ,mais ca tu ne le saura jamais
par contre c'est le transporteur qui doit être inquiété par tous les moyens mis a ta disposition ,mais le problème meme preuve en main ce ne sera pas facile
dans ces cas la c'est pas moi c'est lui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabycab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 9
 
9 points

cabycab
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2012, 11:24    Sujet du message: 74768 69532
Répondre en citant

d'accord avec toi,mais c'est quand meme Free qui a passé contrat avec chronopost pour la livraison.De ce fait,ce devrait être a eux de resoudre le probleme avec leus partenaire et non au "pauvre" client de faire toutes ces demarches seul et sans aucun soutien de leur part.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a porter plainte a la gendarmerie pour essayer de faire evoluer les choses.
En tout cas,Merci pour vos conseils !
A suivre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Lun 09 Avr 2012, 11:35    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

je connais très bien les transports routiers et une fois que le colis a été remis au transporteur contre signature de ce dernier ,l'expéditeur n'est plus responsable du colis
un commerçant digne de ce nom pourrait évntuellement te renvoyer un colis et s'arranger a l'amiable avec le transporteur,mais c'est trés rare
de plus s'il y a litige et défault de contrat entre les deux parties ,c'est le contrat type des transports routiers qui s'applique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabycab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 9
 
9 points

cabycab
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2012, 20:41    Sujet du message: 74768 69532
Répondre en citant

le fait est que Free ne prend pas la peine de contacter ses clients pour les informer de l'evolution d'un litige ou d'une réclamation,et non de parler de magouilles que ce soit dans les transports ou autres.
Meme si Free est aussi victime de ses "sous-traitant",ce serait pourtant simple de renseigner son client car a la base,c'est par lui que la commande passe et donc de ce fait,encaisse la plus grosse partie de l'argent de la commande.Ce qui est le plus revoltant,c'est qu'ils font "le mort" malgrès de nombreux appels téléphoniques et ce,aux frais du "client".Encore une societé ou le chiffre d'affaire est plus important que la satisfaction de leurs clients.
Free signifie donc " se faire arnaquer en toute liberté"
J'espere que mon message sera publié X fois sur la toile,et qu'il finisse par reagir pour eviter ce probleme a d'autres futur clients,mais apparament,ce n'est pas leur soucis,tant qu'ils payent leurs achats et leurs abonnements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovicflash
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 149
Localisation: entre mon ordi et ma télé
 
2360 points

ludovicflash, Posté le: Ven 13 Avr 2012, 21:27    Sujet du message: 5228 4699 Répondre en citant

cabycab a écrit:
le fait est que Free ne prend pas la peine de contacter ses clients pour les informer de l'evolution d'un litige ou d'une réclamation,et non de parler de magouilles que ce soit dans les transports ou autres.
Meme si Free est aussi victime de ses "sous-traitant",ce serait pourtant simple de renseigner son client car a la base,c'est par lui que la commande passe et donc de ce fait,encaisse la plus grosse partie de l'argent de la commande.Ce qui est le plus revoltant,c'est qu'ils font "le mort" malgrès de nombreux appels téléphoniques et ce,aux frais du "client".Encore une societé ou le chiffre d'affaire est plus important que la satisfaction de leurs clients.
Free signifie donc " se faire arnaquer en toute liberté"
J'espere que mon message sera publié X fois sur la toile,et qu'il finisse par reagir pour eviter ce probleme a d'autres futur clients,mais apparament,ce n'est pas leur soucis,tant qu'ils payent leurs achats et leurs abonnements.

tu sais que Free est en tort es tu porte pas plainte je comprend pas la
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viochris
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 67
 
85 points

viochris, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 10:59    Sujet du message: 68770 62843 Répondre en citant

heu par contre, y a un truc qui n'est pas logique, la réception se fait en présentant sa carte d'identité. Même si quelqu'un d'autre l'a reçu , il aurait du présenter un justificatif d'identité....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patgouve
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 1014
 
-474 points

patgouve, Posté le: Sam 14 Avr 2012, 12:05    Sujet du message: 70434 65403 Répondre en citant

cabycab a écrit:
le fait est que Free ne prend pas la peine de contacter ses clients pour les informer de l'evolution d'un litige ou d'une réclamation,et non de parler de magouilles que ce soit dans les transports ou autres.
Meme si Free est aussi victime de ses "sous-traitant",ce serait pourtant simple de renseigner son client car a la base,c'est par lui que la commande passe et donc de ce fait,encaisse la plus grosse partie de l'argent de la commande.Ce qui est le plus revoltant,c'est qu'ils font "le mort" malgrès de nombreux appels téléphoniques et ce,aux frais du "client".Encore une societé ou le chiffre d'affaire est plus important que la satisfaction de leurs clients.
Free signifie donc " se faire arnaquer en toute liberté"
J'espere que mon message sera publié X fois sur la toile,et qu'il finisse par reagir pour eviter ce probleme a d'autres futur clients,mais apparament,ce n'est pas leur soucis,tant qu'ils payent leurs achats et leurs abonnements.
c'est a cause de messages betes comme celui-ci que Free est dénigré ,je t'ai dit qu'une fois le colis remis au transporteur ,Free n'est plus responsable
alors attaque et critique les responsables et non les innocents
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cabycab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2012
Messages: 9
 
9 points

cabycab
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2012, 12:41    Sujet du message: 74768 69532
Répondre en citant

je ne denigre pas Free,je constate seulement leur incapacité a gerer ce genre de probleme et donc leur incompetence dans ce domaine.Si cela est "bete" de le constater,il ne l'est certainement pas plus que ta remarque,ou alors tu travailles chez eux dans le service logistique.
Bref,je reviens a mes "moutons".Impossisible de joindre chronopost par téléphone,apres le "veuillez patienter,votre temps d'attente est de 8mn,apres + de 20mn j'ai racrocher, un peu enervé sans moyen de me procurer de ce fait,la preuve de reception car il faut un code que je ne possede pas.De plus d'après chronopost ,c'est a l'expediteur de porter réclamation,et non au destinataire .La preuve que c'est bien a Free d'intervenir
ci joint en dessous,le parcours du colis indiqué sur leur site.Il devait,d'après Free me contacter soit par mail ou autre,pour m'indiquer le jour de livraison,CHOSE que je n'ai jamais reçu et que j'ai souligné a Free xfois.



jeu 23/02/2012
11:39

CROISSY CHRONOPOST
Livraison effectuée
Nom du réceptionnaire:mickael

jeu 23/02/2012 07:47
CROISSY CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison

jeu 23/02/2012
06:19
CROISSY CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution

mer 22/02/2012
23:46
HUB CHILLY
Envoi en transit

mer 22/02/2012
17:26
ARRAS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ

mer 22/02/2012
08:49
ARRAS CHRONOPOST
Envoi retourné à l'expéditeur

Motif:Destinataire inconnu à l'adresse indiquée
Motif:Retour expéditeur facturable

mer 22/02/2012
08:49
ARRAS CHRONOPOST
Fin du traitement SAV Agence

mer 08/02/2012
19:54
ARRAS CHRONOPOST
Envoi en attente
Commentaire:Recherche d'éléments complémentaires en cours pour nouvelle livraison.

mer 08/02/2012
17:20
ARRAS CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison

mer 08/02/2012
10:45
ARRAS CHRONOPOST
En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison
Commentaire:Adresse erronée ou insuffisamment précise

mer 08/02/2012
06:10
ARRAS CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison

mer 08/02/2012
02:31ARRAS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution

mar 07/02/2012
20:10
HUB CHILLY
Envoi en transit

mar 07/02/2012
20:09
HUB CHILLY
Tri en cours dans l'agence de départ
Commentaire:Acheminement en préparation

mar 07/02/2012
18:28
MASSY CHRONOPOST
Envoi prêt chez l'expéditeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox