Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai d'intervention suite à arrêt triple play
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Riovel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 74
 
90 points

Riovel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 14:26    Sujet du message: Délai d'intervention suite à arrêt triple play Délai d'intervention suite à arrêt triple play 18515 15901
Répondre en citant

Bonjour,

Le 31 août j'ai signalé à l'assistance une panne totale, défaut de synchronisation (étape 2 en permanence).
J'ai fait un test chez des voisins de la Freebox Server qui synchronise chez eux, sauf à indiquer en finale erreur 80 défaut de position.
J'ai signalé le résultat à l'assistance le soir même.

Le 3 septembre, je suis avisé qu'un technicien pourra passer le 17 septembre !!!

Donc, plus d'Internet, de téléphone et de TV.

Freenaute depuis près de 10 ans, je ne comprends pas ces délais et pour accélérer le dépannage je pense aller chez Orange qui devraient être plus rapide, même si la ligne est en cause.

Avez vous déjà connu ce genre de problème ?

Merci de me communiquer vos expérience et les délasi de résolution.
Merci.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
865 points

JgK, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 14:54    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Ce n'est pas en changeant de FAI que cela va arranger le souci.
Si vous arrêtez votre abonnement chez Free avant le 17, pensez a annuler le rendez-vous, sinon il vous sera facturé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yatar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 13
 
16 points

yatar, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 15:25    Sujet du message: 25623 22324 Répondre en citant

Et avec le Freebox des voisins chez toi ça donne quoi ?

Ou as-tu un autre modem même un vieux en USB ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudy80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 33
 
40 points

rudy80, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 15:52    Sujet du message: 74993 69744 Répondre en citant

Même soucis j'ai eu un problème de connexion le 28 aout rendez vous pris le 12 septembre ! Il ne faut pas être pressé chez Free

Au final ma Freebox se synchronise avec un débit réduit en UP et enormément d'erreur et la TV saute sans arret alors que je n'ai fait aucune modif chez moi

J'ai un doute sur la Freebox mais Free ne veut rien savoir tant que le technicien n'est pas passé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 15:58    Sujet du message: Re: Délai d'intervention suite à arrêt triple play Re: Délai d'intervention suite à arrêt triple play 3458 3206 Répondre en citant

Riovel a écrit:
Bonjour,

Le 31 août j'ai signalé à l'assistance une panne totale, défaut de synchronisation (étape 2 en permanence).
J'ai fait un test chez des voisins de la Freebox Server qui synchronise chez eux, sauf à indiquer en finale erreur 80 défaut de position.
J'ai signalé le résultat à l'assistance le soir même.

Le 3 septembre, je suis avisé qu'un technicien pourra passer le 17 septembre !!!

Donc, plus d'Internet, de téléphone et de TV.

Freenaute depuis près de 10 ans, je ne comprends pas ces délais et pour accélérer le dépannage je pense aller chez Orange qui devraient être plus rapide, même si la ligne est en cause.

Avez vous déjà connu ce genre de problème ?

Merci de me communiquer vos expérience et les délasi de résolution.
Merci.


Comme déjà dit des dizaines de fois, dans ce genre de cas, il faut tester une autre Freebox (ou un autre modem) sur votre ligne. S'il syncrhonise (sans forcément afficher l'heure si c'est une Freebox), contactez la Hotline (ou la Hotline par chat qui prend aussi ce genre de demandes en compte) en leur indiquant le resultat du test et en demandant un échange de Freebox.

S'il n'y a pas de synchro, c'est que le soucis est plus grave (pb de ligne?), et dans ce cas pas d'autre choix que d'attentre le RDV du technicien.

gardez aussi à l'esprit que changer de FAI n'est pas forcément une bonne idée si c'est un pb de ligne, car vous aurez non seulement exactement le meme soucis, mais il faudra prendre toute la procédure d'assistance du début. Et les délais de déplacement de techniciens FT ne sont pas forcément plus court, surtout en cette période...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riovel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 74
 
90 points

Riovel
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 20:50    Sujet du message: 18515 15901
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, j'ai branché un modem "Fast 800" Sagem, sans résultat.

L'équipement Free au DSLAM a été contrôlé aujourd'hui est il est OK.

C'est donc un problème de ligne de la compétence de "Orange" ex France télécom.

Alors pourquoi me faire attendre jusqu'au 17 septembre pour qu'un technicien Free vienne constater que chez moi il n'y a pas d'ADSL ?
Une demande ce jour à Orange permettrait de gagner beaucoup de temps.

Non, si je vais chez Orange ça ne sera pas forcément aussi long, ils commenceront par dépanner la ligne et enverront la "Livebox" simultanément, m'ont-ils dit.

Une personne à-t-elle une expérience sur ce dernier point ?

Merci de vos informations reçues et à venir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jon13004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 7
 
8 points

jon13004, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 22:04    Sujet du message: 67019 60906 Répondre en citant

si on te fais attendre c est qu il n'y a pas de tek dispo avant.. réfléchi un peu.
encore un boulet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 22:10    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Ah, les joies d'Orange / France Télécom qui raconte même des histoires de caniveau pour essayer de récupérer des abonnés.

En même temps, le service clientèle et commercial ne va pas vous dire que votre expérience chez Orange sera un désastre Wink

Mais si vous croyez aux sirènes qui disent que la ligne va se réparer avant une construction de ligne ADSL... J'en rigole d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riovel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 74
 
90 points

Riovel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 10:51    Sujet du message: 18515 15901
Répondre en citant

jon13004 a écrit:
si on te fais attendre c est qu il n'y a pas de tek dispo avant.. réfléchi un peu.
encore un boulet


Si en 2012 il faut attendre deux semaines, les petits doigts sur les coutures du pantalon, qu'un technicien vienne vérifier que la ligne est en panne (ce qu'ils savent déjà avec les tests qu'ils m'ont fait faire), alors il est permis de se poser des questions...

Je pense que le cité n'a pas un esprit d'analyse des propos de mon précédent post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox