Riovel (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 14:26 Sujet du message: Délai d'intervention suite à arrêt triple play
Délai d'intervention suite à arrêt triple play1851515901
Bonjour,
Le 31 août j'ai signalé à l'assistance une panne totale, défaut de synchronisation (étape 2 en permanence).
J'ai fait un test chez des voisins de la Freebox Server qui synchronise chez eux, sauf à indiquer en finale erreur 80 défaut de position.
J'ai signalé le résultat à l'assistance le soir même.
Le 3 septembre, je suis avisé qu'un technicien pourra passer le 17 septembre !!!
Donc, plus d'Internet, de téléphone et de TV.
Freenaute depuis près de 10 ans, je ne comprends pas ces délais et pour accélérer le dépannage je pense aller chez Orange qui devraient être plus rapide, même si la ligne est en cause.
Avez vous déjà connu ce genre de problème ?
Merci de me communiquer vos expérience et les délasi de résolution.
Merci.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Ce n'est pas en changeant de FAI que cela va arranger le souci.
Si vous arrêtez votre abonnement chez Free avant le 17, pensez a annuler le rendez-vous, sinon il vous sera facturé.
Même soucis j'ai eu un problème de connexion le 28 aout rendez vous pris le 12 septembre ! Il ne faut pas être pressé chez Free
Au final ma Freebox se synchronise avec un débit réduit en UP et enormément d'erreur et la TV saute sans arret alors que je n'ai fait aucune modif chez moi
J'ai un doute sur la Freebox mais Free ne veut rien savoir tant que le technicien n'est pas passé
loggoi, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 15:58 Sujet du message: Re: Délai d'intervention suite à arrêt triple play
Re: Délai d'intervention suite à arrêt triple play34583206
Riovel a écrit:
Bonjour,
Le 31 août j'ai signalé à l'assistance une panne totale, défaut de synchronisation (étape 2 en permanence).
J'ai fait un test chez des voisins de la Freebox Server qui synchronise chez eux, sauf à indiquer en finale erreur 80 défaut de position.
J'ai signalé le résultat à l'assistance le soir même.
Le 3 septembre, je suis avisé qu'un technicien pourra passer le 17 septembre !!!
Donc, plus d'Internet, de téléphone et de TV.
Freenaute depuis près de 10 ans, je ne comprends pas ces délais et pour accélérer le dépannage je pense aller chez Orange qui devraient être plus rapide, même si la ligne est en cause.
Avez vous déjà connu ce genre de problème ?
Merci de me communiquer vos expérience et les délasi de résolution.
Merci.
Comme déjà dit des dizaines de fois, dans ce genre de cas, il faut tester une autre Freebox (ou un autre modem) sur votre ligne. S'il syncrhonise (sans forcément afficher l'heure si c'est une Freebox), contactez la Hotline (ou la Hotline par chat qui prend aussi ce genre de demandes en compte) en leur indiquant le resultat du test et en demandant un échange de Freebox.
S'il n'y a pas de synchro, c'est que le soucis est plus grave (pb de ligne?), et dans ce cas pas d'autre choix que d'attentre le RDV du technicien.
gardez aussi à l'esprit que changer de FAI n'est pas forcément une bonne idée si c'est un pb de ligne, car vous aurez non seulement exactement le meme soucis, mais il faudra prendre toute la procédure d'assistance du début. Et les délais de déplacement de techniciens FT ne sont pas forcément plus court, surtout en cette période...
Riovel (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 20:50 Sujet du message:
1851515901
Bonsoir,
Oui, j'ai branché un modem "Fast 800" Sagem, sans résultat.
L'équipement Free au DSLAM a été contrôlé aujourd'hui est il est OK.
C'est donc un problème de ligne de la compétence de "Orange" ex France télécom.
Alors pourquoi me faire attendre jusqu'au 17 septembre pour qu'un technicien Free vienne constater que chez moi il n'y a pas d'ADSL ?
Une demande ce jour à Orange permettrait de gagner beaucoup de temps.
Non, si je vais chez Orange ça ne sera pas forcément aussi long, ils commenceront par dépanner la ligne et enverront la "Livebox" simultanément, m'ont-ils dit.
Une personne à-t-elle une expérience sur ce dernier point ?
Riovel (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 10:51 Sujet du message:
1851515901
jon13004 a écrit:
si on te fais attendre c est qu il n'y a pas de tek dispo avant.. réfléchi un peu.
encore un boulet
Si en 2012 il faut attendre deux semaines, les petits doigts sur les coutures du pantalon, qu'un technicien vienne vérifier que la ligne est en panne (ce qu'ils savent déjà avec les tests qu'ils m'ont fait faire), alors il est permis de se poser des questions...
Je pense que le cité n'a pas un esprit d'analyse des propos de mon précédent post.
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