Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher plusieurs téléphone sur la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
sosodu91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

sosodu91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 20:27    Sujet du message: Brancher plusieurs téléphone sur la Freebox Brancher plusieurs téléphone sur la Freebox 74365 69149
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème Wink : Avant j'étais en dégroupage non total avec Free, ce qui fait que j'avais une ligne téléphonique France Telecom et une ligne téléphonique Free Very Happy . Pour ca j'avais un téléphone (une base et ses autres téléphone) d'une sorte et un autre (pareil une base et ses autres téléphone) d'une autre sorte. L'un était branché sur la ligne France télécom et l'autre était branché sur la ligne Free 8) . J'éspère que vous m'avez compris Laughing . Maintenant, je suis passé en dégroupage total. Maintenant je voudrais savoir est ce que c'est possible de connecter ces deux sortes de téléphone a la Freebox par une multiprise téléphonique par exemple ou je ne sais pas... Et si oui comment on fait ! Question Very Happy

Merci beaucoup d'avance a ceux qui m'auront répondu ( pas en langage informatique de pros si possible) et VIVE Free!!

Merci Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 21:37    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

possible sous réserve de la compatibilé
moi j'ai trois téléphone sur une mme ligne Free , 2 asns fils et un filiaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosodu91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

sosodu91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 21:45    Sujet du message: 74365 69149
Répondre en citant

Bonsoir Merci pour ta réponse mais moi aussi j'ai trois téléphone en ce moment 2 sans fils et 1 base branché sur la Freebox. mais moi j'ai un autre téléphone avec 1 base a branché sur une prise téléphonique et 1 autre téléphone sans fils et je voudrais les brancher eux aussi sur la Freebox pour ne pas en jeter un.

Merci encore pour la réponse. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 26 Mar 2012, 22:15    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Si tu veux utiliser des téléphones filaires et des sans fils avec la Freebox V6 la solution est de brancher les filaires et les embases via des adaptateurs gigognes sur le conjoncteur femelle de la Freebox.
Par contre si tu n'as que des sans fils et sous réserve qu'ils soient compatibles avec la Freebox, tu peux coupler chaque combiné à la Freebox qui va servir de base pour l'ensemble des postes . Ca marche fort bien et je l'utilise ainsi. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'on ne peut pas brancher de filaire dans cette config .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosodu91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

sosodu91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2012, 22:29    Sujet du message: 74365 69149
Répondre en citant

D'accord Merci pour ta réponse mais peux tu m'expliquer un peu mieux la première proposition parceque je crois que c'est mon cas!! Surprised

Merci!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain78
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 782
 
995 points

sylvain78, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 7:21    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Bonjour il suffit de faire des test avec des adaptateurs tout simplement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 95
 
117 points

Free65, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 8:02    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

Je ne comprend pas bien tes besoins.
Est ce que tu veux 5 (3+2) téléphones dans ton appartement tous sur la box ?
Ou 3 téléphones sur le N° de Free et 2 sur le N° FT ?

Si je comprends bien tu as 2 bases et 3 combinés supplementaires ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 9:11    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je crois avoir compris qu'il est passé en dégroupage total et dispose désormais de 2 jeux de téléphones sans fil avec les bases DECT .
L'avantage de ne plus utiliser les embases comme telles , c'est que ça supprime la "filasse" derrière le boitier Server et ça permet d'utiliser les embases comme simple chargeur n'importe où dans le logement .
En utilisant normalement les 2 embases il y a risque de conflit entre les occupants car les communications pourront être écoutées si on décroche un mobile associé à une autre base que celle qui établit la communication.
Ce qui n'est pas le cas si tous les mobiles sont associés à la Freebox en tant que base.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 10:58    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

circitor a écrit:
Je crois avoir compris qu'il est passé en dégroupage total et dispose désormais de 2 jeux de téléphones sans fil avec les bases DECT .
L'avantage de ne plus utiliser les embases comme telles , c'est que ça supprime la "filasse" derrière le boitier Server et ça permet d'utiliser les embases comme simple chargeur n'importe où dans le logement .
En utilisant normalement les 2 embases il y a risque de conflit entre les occupants car les communications pourront être écoutées si on décroche un mobile associé à une autre base que celle qui établit la communication.
Ce qui n'est pas le cas si tous les mobiles sont associés à la Freebox en tant que base.

Ceci est valable qu'en v6, et je vois pas marqué qu'il a une v6.
sinon il te faut des multiprises de ce type https://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/câble-et-Connectique/câble-RJ11-et-téléphone/SBS/4847835-Multiprise-téléphonique-Splitter-RJ11.htm
encore autre chose tous tes téléphones si ils sont en dect doivent pouvoir utiliser la même base. il faut lire les manuels et trouver comment les associer.
Si tu as une v6 le message ci dessus est l’idéal, puisque tu n'as plus un seul rj11 a brancher et tu mets tes bases et tes téléphone ou tu veux.
Auquel cas voici une page pour t'aider : https://www.free.fr/assistance/2505-associer-votre-téléphone-dect-a-la-Freebox.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 11:32    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

En passant quelques instants à renseigner son profil en décrivant le matériel dont on dispose , la réponse peut être plus rapide et adaptée à la situation.
Effectivement , comme le fait remarquer Tuto2002 on ne sait pas de quel modèle de FB il s'agit .
Comme il y avait une évolution vers le dégroupage total, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir dune V6.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosodu91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2012
Messages: 4
 
4 points

sosodu91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2012, 18:12    Sujet du message: 74365 69149
Répondre en citant

Bonjour Merci pour vos réponse et j'ai bien une Freebox V6 ! Very Happy

Donc comme l'a dit circitor: Je suis passé en dégroupage total il ya pas longtemps et maintenant j'ai 2 jeux de téléphones ( 1 jeu de téléphone avec une base et 2 téléphone suppelmentaire et un autre jeu avec 1 base et 1 autre téléphone) et ce que je voudrais c'est connecter les bases de chaque jeu de téléphone! Laughing

Je suis vraiment désolé mais je ne sais pas bien expliquer car je m'y connais pas bien dans tout ca ! Confused

En tout cas Merci beaucoup !! Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 95
 
117 points

Free65, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 19:08    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

Si je comprends bien tu veux 5 combiné

Si c’est le cas saches que l’on peut connecter n’importe quel combiné à n’importe quelle base de n’importe quelle marque. Il faut cependant que tout ce matériel soit à la norme DECT protocole GAP. Ce qui est certainement le cas sauf si ce matériel est très ancien. (a vérifier sur les notices)

Tu as donc 2 bases et 5 combinés

Il suffit de raccorder une seule base à la box par un câble RJ11 et d’y associer les cinq combinés (5 c’est en général le maxi que les bases acceptent)

Mais comme tu es en V6, la Server est elle aussi pourvu d’une base tu peux donc associer les 5 combinés à cette base et ainsi plus de liaison RJ11 avec la Server
Les 2 bases ne serviront que de support à un combiné et pas besoin de raccorder le câble téléphone seul l’alimentation électrique est nécessaire pour la charge des accus du combiné.

Je pense avoir été clair

Des questions ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 27 Mar 2012, 19:11    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Si tu utilisais la Freebox comme base dect, tu pourrais lui coupler jusqu'à 8 téléphones .
Si tu persistes à vouloir utiliser tes 2 embases et que tu n'as pas de cordons rj11, il te faudra un "adaptateur doubleur conjoncteur 4 paires (8 broches) - 280780" qui vaut 12€ chez mytechnostore
https://www.mytechnostore.fr/adaptateur-doubleur-conjoncteur-paires-broches-xml-353_412_413-901.html
Tu raccorderas tes 2 embases dessus et tu enquilleras ce coupleur sur l'adaptateur téléphone ( conjoncteur femelle ) raccordé sur la Freebox. Il faudra aussi que tu raccordes les alims de tes embases au secteur .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axaba
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

Axaba, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 11:35    Sujet du message: 79691 74157 Répondre en citant

Je me permets de remonter ce topic au lieu d'en créer un nouveau, car je souhaite moi aussi relier deux téléphones filaires à ma Freebox V6.
D'après Free, c'est impossible, on est obligé de passer par des téléphones DECT. Réponse commerciale, selon moi.

Voilà la disposition de mon installation : la Freebox est au rez-de-chaussée et un téléphone filaire y est branché. Mes prises téléphoniques sont en T. Je souhaite relier un deuxième téléphone filaire à l'étage. Bien sûr, le brancher simplement sur une autre prise téléphonique ne suffit pas pour qu'il soit connecté à la Freebox (ça coûtait rien d'essayer).
Alors, que faire ? Y a-t-il besoin d'un adaptateur ? D'un bidouillage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 01 Sep 2012, 12:26    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

On peut relier des filaires et des sans fils sur la Freebox , le tout est de les brancher en parralèle sur la Freebox .

Suivant la configuration de ton réseau téléphonique et si ta Freebox est branché sur le 1er conjoncteur du réseau , tu devrais pouvoir isoler le reste du réseau de celui-ci et l'utiliser avec tes téléphones filaires .C'est une bidouile qui implique de connaitre un peu.

Pour les sans fil , raccordes l'embase comme pour un filaire.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox