| Auteur |
Message |
earth140 (Auteur du topic) Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Dim 02 Sep 2012, 13:18 Sujet du message: Vérifier sa ligne sans brancher la Freebox |
|
|
Bonjour, je viens de déménager et j'en ai profité pour passer de la Freebox v5 à la v6.
Un mail de Free m'a dit qu'il fallait brancher l'ancienne Freebox en attendant pour voir si la ligne est prête et pour utiliser internet, cependant j'ai déjà tout bien rangé dans le carton et je n'ai pas envi de tout déranger pour quelques jours.
Ma question donc, peut-on vérifier si sa ligne est ouverte par un autre moyen ? (Par exemple, si on branche un téléphone directement sur la prise téléphone, une tonalité apparait-elle lorsque la ligne free est prête ?)
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton |
|
|
|
|
loggoi Geek de L'Univers

|
Posté le: Dim 02 Sep 2012, 13:57 Sujet du message: Re: Vérifier sa ligne sans brancher la Freebox |
|
|
| earth140 a écrit: | Bonjour, je viens de déménager et j'en ai profité pour passer de la Freebox v5 à la v6.
Un mail de Free m'a dit qu'il fallait brancher l'ancienne Freebox en attendant pour voir si la ligne est prête et pour utiliser internet, cependant j'ai déjà tout bien rangé dans le carton et je n'ai pas envi de tout déranger pour quelques jours.
Ma question donc, peut-on vérifier si sa ligne est ouverte par un autre moyen ? (Par exemple, si on branche un téléphone directement sur la prise téléphone, une tonalité apparait-elle lorsque la ligne free est prête ?)
Merci d'avance  |
Le seul moyen est de brancher un modem adsl au minimum |
|
|
|
|
bluse Disciple de L'Univers

|
Posté le: Dim 02 Sep 2012, 15:29 Sujet du message: |
|
|
| vous pouvez aussi utiliser vos identifiants dans un cyber ou chez un ami pour suivre l'état d'avancement de votre connexion . |
|
|
|
|
Altysis Esprit de L'Univers

|
Posté le: Dim 02 Sep 2012, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Nan il va falloir brancher votre box et la branché rapidement pour voir si sa reste en chenillard lent ou si sa affiche l'heure.
Surtout apres un déménagement; |
|
|
|
|
zheus Disciple de L'Univers

|
Posté le: Lun 03 Sep 2012, 7:57 Sujet du message: |
|
|
| Brancher votre freebox permet à Free de voir à distance si votre ligne fonctionne, ce qui n'est pas le cas quand vous ne raccordé qu'un simple téléphone. Si vous ne le faite pas, cela risque de rallonger le délai d'activation en cas de problème sur votre ligne. |
|
|
|
|
|