msami (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 21:08 Sujet du message:
7978474244
NyanCat a écrit:
Concrètement un ligne VoIP opérateur restreinte en terme de durée d'appels c'est de notoriété publique. Vous appelez vers l'Algérie ou l'Ouzbékistan peut importe, pas de différenciation. Vous usez d'un service gratuit avec la réserve "en bon père de famille" pas de problème, vous usez et abusez de cette opportunité : la ligne est restreinte à l'heure d'appel quotidien voir pire en fonction du FAI.
Après chez Free ou ailleurs... Quelle importance, l'illimité fixe vers l’international n'existe PAS.
Que l'on appel vers l'algérie ou luzbekistan comme vous dites, aucune différence, Free doit respecter son contrat, surtout que personnellement, j'appelais 1 heure par jour, et vers le meme numéro, jamais vers un autre numéro. en quoi cela est contraire à leurs conditions ? vous croyez qu'1 heure par jour est abusé ?
C'est de la publicité mensongere de la part de Free. je ne suis pas le seul, des milliers de personnes sont dans le meme cas (vous pouvez voir l'article que j'ai mis et les commentaires qui ont suivi)
msami (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 21:09 Sujet du message:
7978474244
Blolibloo a écrit:
Mauvaise nouvelle pour vous : Numéricâble, l'illimité, c'est fini, et c'est devenu 2 heures par mois.
Pour Orange, si vous êtes aussi gogo pour prendre un forfait aussi cher, je ne peux que vous féliciter pour votre bêtise.
Free, c'est inclus dans le tarif de l'abonnement. Sinon, Merci de m'indiquer l'emplacement sur le site de Free ou dans les conditions générales qui vous indique "illimité, je serais curieux de le voir...
Je prefere payer orange 1,5 fois plus que Free, pour un contrat respecté et honoré.
msami (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 21:12 Sujet du message:
7978474244
Blolibloo a écrit:
Mauvaise nouvelle pour vous : Numéricâble, l'illimité, c'est fini, et c'est devenu 2 heures par mois.
Pour Orange, si vous êtes aussi gogo pour prendre un forfait aussi cher, je ne peux que vous féliciter pour votre bêtise.
Free, c'est inclus dans le tarif de l'abonnement. Sinon, Merci de m'indiquer l'emplacement sur le site de Free ou dans les conditions générales qui vous indique "illimité, je serais curieux de le voir...
C'est bien de jouer sur les mots pour justifier l'injustifiable.
Ce n'est pas avec ca que Free devient credible franchement.
msami (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 21:14 Sujet du message:
7978474244
Cortex76 a écrit:
Blolibloo a écrit:
Free, c'est inclus dans le tarif de l'abonnement. Sinon, Merci de m'indiquer l'emplacement sur le site de Free ou dans les conditions générales qui vous indique "illimité, je serais curieux de le voir...
C'est tout à fait vrai, les conditions tarifaires de Free pour la téléphonie sont très précises à ce sujet (et cela pourrait d'ailleurs expliquer les difficultés actuelles de msami) sur la limite de l'usage raisonnable et les "sanctions" qui découleraient d'un abus :
Citation:
Sont strictement prohibées, et considérées comme une utilisation abusive notamment :
- l’utilisation du Service téléphonique dépourvue d’un caractère raisonnable, étant entendu qu’est considéré comme
une utilisation raisonnable le taux moyen tel qu’issu de l’Observatoire des Marchés publié par l’ARCEP et figurant sur le site www.ARCEP.fr pour ce qui
concerne les communications téléphoniques fixes, avec une marge de plus 500%, et constituant le taux d’utilisation normale, pour ce qui concerne les communications téléphoniques, cela dans le cadre d’une utilisation quotidienne non abusive. Une telle utilisation pourra être faire l’objet d’une restriction à hauteur d’une heure par jour des appels compris dans le forfait émis, sans toutefois restreindre ni les appels entrants, ni les appels sortants émis en national ou vers les destinations internationales dont l’utilisation est payante.
Cette restriction pourra être mise en oeuvre pendant une durée de 7 jours.
Dans l’hypothèse où l’Abonné continuerait d’utiliser, à l’issue de la levée de la restriction, tout ou partie du Forfait Freebox de manière abusive, Free aura la faculté de procéder à la résiliation du Contrat pour faute .
Bien sûr, nul abonné n'est censé ignorer les conditions générales de vente et d'abonnement qu'il a préalablement approuvé
Une utilisation de une heure par jour, vers le meme numéro, est elle concidérée comme etant abusive ? sans doute non !
Surtout qu'ils ne le disent pas clairement, ils utilisent le mensonge.
Je viens de parler a une technicienne (enfin, selon eux), et elle dit que le disque enregistrant mes appels vers cette destination est plein et il faut attendre qu'un technicien le vide
Dernière édition par msami le Mar 04 Sep 2012, 21:19; édité 1 fois
msami (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 21:16 Sujet du message:
7978474244
NyanCat a écrit:
Merci pour le /paste Cortex
Je pense que là y'a pas possibilité de clarifier plus ?
Msami doit avoir saisi le concept j'ose espérer...
Le concept d'atrappe pigeon n'est pas à saisir, au contraire, il est à bannir
Si c'etait à cause d'une utilisation abusive, pourquoi ne le disent ils pas directement ? pourquoi laissent ils les gens dans le flou sans dire clairement c'est une restriction faite par Free ?
Reponse : c'est parcequ'ils savent que c'est contraire à la loi. Ils n'ont pas le droit de faire ca, surtout quand les relevés d'appels montrent clairement qu'il n'y a pas d'appels abusifs
msami (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 0:56 Sujet du message:
7978474244
tozmani a écrit:
Je suis du même avis que Loggoi et GG...
En vous inscrivant sur univers Freebox vous avez surement lu que UF n'est pas un site d'assistance officiel de Free mais ce sont des utilisateurs qui aident les autres utilisateurs.
Vous rencontrez des problèmes ? OK
Vous souhaitez résoudre un soucis technique ou autre ? OK
mais comme vous l'avez cité:
"changement d'opérateur des le week-end prochain".
C'est pas un soucis ça c'est une solution et ici c'est pas le service résiliation de SFR qui fait des ristournes à la tête du client
Vous êtes libre de résoudre votre soucis comme bon vous semble mais dans tous les cas un forum n'est pas un défouloir à Hotline... que ça soit pour Orange, Bouygues, SFR, Free, Dartybox , numéricable, Virgin, Auchan...
Résoudre des soucis. Oui
Perdre son temps. Non
j'ai loupé cette reponse. en fait, j'ai signalé ce probleme sur ce forum et sur pas mal d'autres forums, pour que les gens sachent que c'est de la publicité mensongere, pas pour demander une aide, car meme leur service technique débile ne peut pas me repondre, ils ne disent meme pas que c'est une restriction, tellement lache de leur part...
Ellinor, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 7:51 Sujet du message:
6696760859
msami a écrit:
tozmani a écrit:
Je suis du même avis que Loggoi et GG...
En vous inscrivant sur univers Freebox vous avez surement lu que UF n'est pas un site d'assistance officiel de Free mais ce sont des utilisateurs qui aident les autres utilisateurs.
Vous rencontrez des problèmes ? OK
Vous souhaitez résoudre un soucis technique ou autre ? OK
mais comme vous l'avez cité:
"changement d'opérateur des le week-end prochain".
C'est pas un soucis ça c'est une solution et ici c'est pas le service résiliation de SFR qui fait des ristournes à la tête du client
Vous êtes libre de résoudre votre soucis comme bon vous semble mais dans tous les cas un forum n'est pas un défouloir à Hotline... que ça soit pour Orange, Bouygues, SFR, Free, Dartybox , numéricable, Virgin, Auchan...
Résoudre des soucis. Oui
Perdre son temps. Non
j'ai loupé cette reponse. en fait, j'ai signalé ce probleme sur ce forum et sur pas mal d'autres forums, pour que les gens sachent que c'est de la publicité mensongere, pas pour demander une aide, car meme leur service technique débile ne peut pas me repondre, ils ne disent meme pas que c'est une restriction, tellement lache de leur part...
Pour les solutions, Merci pour les propositions
Si tu penses que le service technique est débile, en effet, tu peux toujours aller ailleurs... Tu dois sûrement avoir un emploi, tu dois donc savoir qu'en tant qu'employé on doit respecter les règles imposées! _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
msami (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 9:33 Sujet du message:
7978474244
Ellinor a écrit:
msami a écrit:
tozmani a écrit:
Je suis du même avis que Loggoi et GG...
En vous inscrivant sur univers Freebox vous avez surement lu que UF n'est pas un site d'assistance officiel de Free mais ce sont des utilisateurs qui aident les autres utilisateurs.
Vous rencontrez des problèmes ? OK
Vous souhaitez résoudre un soucis technique ou autre ? OK
mais comme vous l'avez cité:
"changement d'opérateur des le week-end prochain".
C'est pas un soucis ça c'est une solution et ici c'est pas le service résiliation de SFR qui fait des ristournes à la tête du client
Vous êtes libre de résoudre votre soucis comme bon vous semble mais dans tous les cas un forum n'est pas un défouloir à Hotline... que ça soit pour Orange, Bouygues, SFR, Free, Dartybox , numéricable, Virgin, Auchan...
Résoudre des soucis. Oui
Perdre son temps. Non
j'ai loupé cette reponse. en fait, j'ai signalé ce probleme sur ce forum et sur pas mal d'autres forums, pour que les gens sachent que c'est de la publicité mensongere, pas pour demander une aide, car meme leur service technique débile ne peut pas me repondre, ils ne disent meme pas que c'est une restriction, tellement lache de leur part...
Pour les solutions, Merci pour les propositions
Si tu penses que le service technique est débile, en effet, tu peux toujours aller ailleurs... Tu dois sûrement avoir un emploi, tu dois donc savoir qu'en tant qu'employé on doit respecter les règles imposées!
euh, c'est quoi le rapport ?
sinon, bien sure, résiliation du forfait sans hésiter
hyXeM, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 17:26 Sujet du message:
7980674266
Vous êtes vraiment incroyables, à aucun moment vous vous êtes interrogés sur le coût réel de votre consommation pour l'opérateur.
Aucun opérateur ne proposera du vrai illimité vers l'afrique du nord (impossible d'équilibrer la balance commerciale, les algériens n'appellent jamais vers la France), raison pour laquelle le contrat stipule que les appels sont inclus et susceptibles d'être limités.
Aujourd'hui un appel vers un fixe algérien est facturé en moyenne 0.19€ la minute. Si on rapporte ça à "seulement" 30 heures par moi, cela coûte au FAI 342€. Je trouve déjà pas mal que Free vous offre 342€ de communication dans le cadre d'un abonnement Internet à 35.98€.
OncleBah, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 18:35 Sujet du message:
7980774267
Une question pour l'auteur du topic, a quel moment il est question d'illimité pour les consommation téléphonique ?
Parce que j'ai beau fouillé, je n'en vois pas.
D'autant plus que le contrat qui lie Free à son client est le même qui lie le freenaute a son FAI, et qui stipule justement qu'il ne faut pas abuser, donc, oui, quand on sait lire, c'est clair.
OncleBah, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 18:44 Sujet du message:
7980774267
msami a écrit:
Cortex76 a écrit:
Bonjour,
Chez moi aucun soucis, j'appelle l'Algérie tous les soirs plusieurs heures.
Mis à part une coupure de la communication toutes les heures (pour éviter l'option baby phone), rien à redire ! Ca marche impec.
Quant à la qualité du service client, franchement, elle n'est pas pire qu'ailleurs (et même classée N°1 pour Free Mobile, mais ce n'est pas le sujet !)
Vous pouvez toujours partir ailleurs, mais vous aurez aussi des soucis (il y en a partout), les réponses ne seront pas forcément meilleures, et vous paierez bien plus cher vos communications vers l'Algérie (difficile de faire mieux que gratuit
Mon conseil : attendez quelques jours, ça va sûrement se rétablir de soi même !
J'appelais aussi une heure par jour environs, et il n'y avait aucun soucis. Mais aujourdhui, c'est carrément un mensonge de leur part.
Ils savent que ce n'est pas légal de restreindre les appels vers une destination, alors ils font trainer les choses.
Y a Numericable qui propose cela à 5€ par mois, sinon Orange open qui propose des appels du mobile vers les fixes en Algérie en illimité.
Franchement, c'est une arnaque caractérisée de la part de Free.
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