Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème decodeur Freebox HD V5 assez embêtant !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
sebnitro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

sebnitro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 1:40    Sujet du message: Problème decodeur Freebox HD V5 assez embêtant ! Problème decodeur Freebox HD V5 assez embêtant ! 79746 74209
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m'explique sur le problème que je rencontre depuis que j'ai reçut la Freebox + decodeur HD ( V5 ) /


J'ai remarqué que quand je regarde la TV par Free ( Branché en HDMI ), tout ce passe bien jusqu'ici.

Mais dès que je joue à la PS3 ( Branché en HDMI ), que j'arrête la console et que je souhaite regarder la TV par Free, le problème commence.

La TV ce branche normalement, sauf que 2 secondes après l'avoir allumée, pouf, le son plante, l'écran change de résolution tout seul, et le son ne reviens plus.

Je ne comprend pas du tout d'où viens le problème.

J'ai tenté de changer le câble HDMI, rien n'y fait, de rebooter le Decodeur HD , rien n'y fait non plus .

J'ai même tenté un HARD reboot, rien n'y change, toujours le son coupé.

Ce n'est que le lendemain, quand je rallume la TV que tout remarche nickel.

Et dès que j'ai le malheur de rejouer à la PS3, rebelote, le son bug pour une durée indéterminé.


Pour info :

TV LG /

PS3 Branché sur l'HDMI 1
Freebox HD décodeur TV Branché sur l'HDMI 2
Home Cinéma LG Branché sur TV LG via câble Optique.


Je ne comprends pas d'où peut venir ce problème de conflit de son qui intervient uniquement après avoir joué a la console.


Merci de vos futures réponses qui, je l'espère, me permettrons de régler ce mystérieux problème.

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 81
 
237 points

yannette, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 8:00    Sujet du message: 77703 72282 Répondre en citant

tu peux regarder si ce n'est pas la "source" du son qui change au niveau de ta TV.

"Ce n'est que le lendemain, quand je rallume la TV que tout remarche nickel."
même si tu rallume la TV sur le moment ? et si tu éteint la TV avant le basculement PS3=>Free?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 8:29    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Cela vient de la TV car mon fiston a eut ce soucis sur TV lg aussi. Et on a jamais put résoudre le soucis car lg nous disait que c'était de la faute de la playstation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 8:33    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

A priori, la Freebox n'y est pour rien.
C'est la télé qui se mélange les crayons en changeant de source vidéo. La preuve, en rebootant la Freebox, rien ne change, alors que tout rentre dans l'ordre en éteignant et rallumant la télé.

Je ferais des tests en allumant la Freebox et la PS3 ensemble, et en commutant les sources sur la télé pour voir ce qui se passe.
Notamment, le son disparait, mais où ? Sur l'ampli Home Cinéma, sur les HP de la télé, ou sur les deux ?
Y a-t-il dans les menus de la télé un réglage concernant la sortie audio optique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 8:36    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

À voir suivant le modèle de ta TV si une mise à jour n'est pas disponible.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebnitro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

sebnitro
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Sep 2012, 13:35    Sujet du message: 79746 74209
Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre, oui le son est coupé sur le Home Cinéma et sur la TV également.

J'ai également essayé d'éteindre la TV , et de la rallumer, rien n'y fait hélas.


Merci à tous pour vos réponses, et Merci à ceux qui trouveront d'où peut provenir le problème.

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Lun 03 Sep 2012, 14:35    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Z-aon a écrit:
À voir suivant le modèle de ta TV si une mise à jour n'est pas disponible.


C'est exactement ce que j'ai pensé, une maj du firmware, mais vu que lg rejette la faute sur la ps3 (qui chez les concurrents ne pose pas de problème).

Bonne chance et désolé de ne pouvoir faire plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebnitro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

sebnitro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 0:10    Sujet du message: 79746 74209
Répondre en citant

Le problème persiste toujours malgré tout les forums parcourus, je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Free a accepté de procéder à un échange de Freebox HD.

Je vous tiens au courant !

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 9:04    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

sebnitro a écrit:
Le problème persiste toujours malgré tout les forums parcourus, je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Free a accepté de procéder à un échange de Freebox HD.

Je vous tiens au courant !

Cdt.


Hélas je crains que ça ne change rien si ça vient de la TV, seule solutions, débrancher la ps3 pour regarder la Freebox, ou brancher la Freebox en péritel (j'opterais pour la seconde perso).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebnitro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

sebnitro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 10:57    Sujet du message: 79746 74209
Répondre en citant

Bonjour,

Hélas comme tu peux le dire, j'ai essayé de regarder la TV sans jouer a la PS3 de la journée, et la c'est le drame, plus de son, que je joue ou pas a la PS3 , la Freebox HD ne marche plus en HDMI (son non détecté, et image redimensionnée en 4:3).

Free et moi même avons donc convenus d'un échange via point relais de FreeboxHD pour tenter de résoudre le problème assez récurant.


J'ai fait les démarches auprès de LG France, et le verdict d'un technicien qui a passé l'après-midi avec moi par téléphone est sans appel :

Le port HDMI de la Freebox HD rencontre des problème de fréquences au niveau du son, et sa ne proviens pas de l'écran LG puisque la PS3, branchée sur tout les ports HDMI marche à merveille.

Je vous tiens au courant de l'avancement.

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 11:03    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

sebnitro a écrit:
Bonjour,

Hélas comme tu peux le dire, j'ai essayé de regarder la TV sans jouer a la PS3 de la journée, et la c'est le drame, plus de son, que je joue ou pas a la PS3 , la Freebox HD ne marche plus en HDMI (son non détecté, et image redimensionnée en 4:3).

Free et moi même avons donc convenus d'un échange via point relais de FreeboxHD pour tenter de résoudre le problème assez récurant.


J'ai fait les démarches auprès de LG France, et le verdict d'un technicien qui a passé l'après-midi avec moi par téléphone est sans appel :

Le port HDMI de la Freebox HD rencontre des problème de fréquences au niveau du son, et sa ne proviens pas de l'écran LG puisque la PS3, branchée sur tout les ports HDMI marche à merveille.

Je vous tiens au courant de l'avancement.

Cdt.


Espérons,

mais si hélas il y'avait encore problème essaye en débranchant (et non pas simplement éteignant) la ps3 sinon si le problème persiste après l'échange tu devras utiliser la prise péritelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebnitro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

sebnitro
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 12:14    Sujet du message: 79746 74209
Répondre en citant

Oui ,

Je viens de tester a l'instant ton astuce de débrancher la PS3, et ensuite d'allumer la FREEHD , mais rien n'y fait Sad

Je dois être poissard...


J'espère que la Box était défaillante, sinon je me taperai BeIn Sport en péritel...

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 13:33    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Au contraire, les chances que ça vient de la box viennent de doubler, ce qui serait mieux pour toi car bientôt résolu.

si vraiment tu es poissard, Désolé pour bein sport mais tu seras obligé d'utiliser la péritel (croisons les doigts que ça vienne de la box)

Perso ayant une Samsung (enfin des Samsung) je n'ai aucun soucis.

sebnitro a écrit:
Oui ,

Je viens de tester a l'instant ton astuce de débrancher la PS3, et ensuite d'allumer la FREEHD , mais rien n'y fait Sad

Je dois être poissard...


J'espère que la Box était défaillante, sinon je me taperai BeIn Sport en péritel...

Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox