Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Noisy le grand - les arcades
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
sinxay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 18
 
21 points

sinxay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 9:44    Sujet du message: Noisy le grand - les arcades Noisy le grand - les arcades 79796 74256
Répondre en citant

Bonjour,

Comme pas mal d'utilisateur je râle un peu des fois souvent.

Bon je rencontre un mais alors énorme problème sur Noisy le Grand.
Certe ici, il y a plus de mobile la journée que de compte abonné, mais je pense que les architecte on fait leur boulot.

J'y suis arrivé au mois de juillet, j'arrivais même à faire les mise à jour Windows via USB.

A partir du 15 le réseau Data m'a mis la misère 3mb en Down et 2k max en UP. On va pas dire que c'est une surcharge du réseau, la plus part étaient en vacance. Un doute quand même jusqu’à 9h30 10h çà pouvait passer. Puis de jour en jour de mal en pis. Je rage grrrrrr gniac gniac.

J'ai passé un coup de fil à la Hotline, histoire de faire un call sur mon problème. La pauvre fille, gentille et tout, mais pas futé. Bon en suite ben je plein les personnes qui habitent ici. Quoi que le téléphone marche. A 20€ c'est déjà pas mal.


Qu'arrive-t'il sur cette antenne, avec un signal full HSRP et 3M de débit descendant on aimerai pouvoir surfer.
A-t-on une chance que la QOS de la 4G améliore tout ça?

Bon ce matin j'arrive pas à émettre, le seul débit montant c'est quand je synchronise avec l'antenne en 3G ou HSRP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 9:50    Sujet du message: Re: Noisy le grand - les arcades Re: Noisy le grand - les arcades 60588 54876 Répondre en citant

sinxay a écrit:
Bonjour,

Comme pas mal d'utilisateur je râle un peu des fois souvent.

Bon je rencontre un mais alors énorme problème sur Noisy le Grand.
Certe ici, il y a plus de mobile la journée que de compte abonné, mais je pense que les architecte on fait leur boulot.

J'y suis arrivé au mois de juillet, j'arrivais même à faire les mise à jour Windows via USB.

A partir du 15 le réseau Data m'a mis la misère 3mb en Down et 2k max en UP. On va pas dire que c'est une surcharge du réseau, la plus part étaient en vacance. Un doute quand même jusqu’à 9h30 10h çà pouvait passer. Puis de jour en jour de mal en pis. Je rage grrrrrr gniac gniac.

J'ai passé un coup de fil à la Hotline, histoire de faire un call sur mon problème. La pauvre fille, gentille et tout, mais pas futé. Bon en suite ben je plein les personnes qui habitent ici. Quoi que le téléphone marche. A 20€ c'est déjà pas mal.


Qu'arrive-t'il sur cette antenne, avec un signal full HSRP et 3M de débit descendant on aimerai pouvoir surfer.
A-t-on une chance que la QOS de la 4G améliore tout ça?

Bon ce matin j'arrive pas à émettre, le seul débit montant c'est quand je synchronise avec l'antenne en 3G ou HSRP.


Plus il y d'abonnés sous une cellule radio 3G, et plus la ressource doit être partagée entre tous.
Donc ça ne va pas s'arranger tant que le dimensionnement ne correspondra pas à la demande ...

Oui la 4G LTE améliore ce genre de problème, car l'efficacité sprectrale est infiniment meilleure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinxay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 18
 
21 points

sinxay
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 10:46    Sujet du message: 79796 74256
Répondre en citant

Le réseau se partage en effet.

Mais les gus cencés faire le dimensionnement sont pas des charlots je pense. Même si de toute façon c'est un logiciel qui fait les calculs. Les prévisions pour que le client soit satisfait, c'est bien des vrai gens qui le font.

Alors c'est bien à eux à qui je propose le coup de baguette. La 4G c'est pas pour tout de suite et mon mobile ben faudra que je le change, et là c'est ma femme qui comprends pas tout.

Un bonk énorme sur la tête du pauvre type qui donne les ordres pour le dimensionnement du réseau...


Moi je peste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 11:10    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

sinxay a écrit:
Le réseau se partage en effet.

Mais les gus cencés faire le dimensionnement sont pas des charlots je pense. Même si de toute façon c'est un logiciel qui fait les calculs. Les prévisions pour que le client soit satisfait, c'est bien des vrai gens qui le font.

Alors c'est bien à eux à qui je propose le coup de baguette. La 4G c'est pas pour tout de suite et mon mobile ben faudra que je le change, et là c'est ma femme qui comprends pas tout.

Un bonk énorme sur la tête du pauvre type qui donne les ordres pour le dimensionnement du réseau...


Moi je peste.


Et lui il doit pester car il y a toujours des gens comme vous pour croire que tout se résoud en appuyant simplement sur un bouton....

Le nombre d'abonnés augment, le trafic augmente (d'ailleurs il est faux de croire qu'en été il y a moins de trafic, bien au contraire, les gens en vacances utilisent d'autant plus leur mobile/ordi etc...), et les augmentations de capacité ne se font pas en claquant des doigts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 11:18    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonjour

Je suis également sur noisy, dans le quartier de mont d'est. On est sur une antenne Orange (pas encore d'antenne Free Mobile) et J'ai moins de débit que vous en Down mais un peu plus en UP, ça plafond, d'après Speedtest, vers les 700kbps. C'est pas énorme mais mieux que vos 2k Sad

Il faut dire que j'utilise jamais la 3G chez moi, je suis toujours sur le Wifi de ma box.

On verra comment ça passe quand une antenne Free arrive. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 11:32    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

sinxay a écrit:
Le réseau se partage en effet.

Mais les gus cencés faire le dimensionnement sont pas des charlots je pense. Même si de toute façon c'est un logiciel qui fait les calculs. Les prévisions pour que le client soit satisfait, c'est bien des vrai gens qui le font.

Alors c'est bien à eux à qui je propose le coup de baguette. La 4G c'est pas pour tout de suite et mon mobile ben faudra que je le change, et là c'est ma femme qui comprends pas tout.

Un bonk énorme sur la tête du pauvre type qui donne les ordres pour le dimensionnement du réseau...


Moi je peste.


Oui je comprends.
Mais la bande passante radio coute beaucoup plus cher que la bande passante sur un réseau fixe.
Donc le dimensionnement radio (capacité) coute très cher. De plus, l'augmentation des usages data mobile est exponentielle depuis un peu plus de trois ans.

Chaque opérateur tente de résoudre la quadrature du cercle: investir tout en s'assurant d'un retour sur investissement (R.O.I.)

Quand à la 4G LTE, elle viendra plus vite que vous ne le pensez, en raison justement de la bande passante radio: elle est moins chère en 4G LTE qu'en 3G !

Les pré ouvertures (avec de vrais clients) en cours en ce moment sur la 4G LTE française montrent que la saturation dans les cellules radio est repoussée bien plus loin qu'en 3G, et que la très faible latence est encore mieux vécue que le débit (qui est surabondant). Sans surprise, vu que notre pays est plutôt en retard pour le déploiement du LTE, et qu'il y a foultitude de retours d'expériences des 80 opérateurs qui ont commercialement ouvert leur 4G LTE (en date du 8 juin 2012)

Concernant les terminaux 4G LTE, certains sont moins chers qu'en 3G !
En date du 3 juillet 2012, sur les 771 modèles existants, 285 sont compatibles pour l’Europe et la France).
En fin d'année, dès que le 1800 Mhz sera autorisé en France pour la 4G LTE, 98 modèles supplémentaires s'ajouteront.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox