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tozmani
Maître de L'Univers


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tozmani, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 1:43    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Effectivement ta ligne est malade !!!

Mon frère a eut droit à un nouveau câble... tiré rien que pour lui par FT dans sa rue à la demande de Free.
Donc c'est possible une fois que le prob est bien identifié...

Je vais dire un truc farfelu... et pas évident a réaliser...
tu regardes ton câble dans la rue ?
tu peux le suivre ?
il n'y a pas des branches d'arbre qui touchent le câble ? ou autre ?
Tu peux remonter vers le nra ?
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et puis ça aussi...
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zheus
Esprit de L'Univers


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zheus, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 8:00    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Salut,

Alors plusieurs points me chagrine dans tout ce qui est dis ici:

1 - Si la mac de la fbx est incorrecte par rapport au dossier
> pas de service, affichage fbx en erreur 80

2 - pour ce qui est du problème de débit en yoyo, vu la marge de bruit et
l'attenuation, je pencherais plutôt pour un perturbateur
électromagnétique, le prochain tech Free qui passe devrai faire un test de debit courant coupé chez vous, et demander à sa supervision de vérifier si il n'y a pas d'autre abonné Free impacté par le même problème dans votre immeuble et/ou rue si les valeurs sont identiques courant coupé.

Demandé une recherche de perturbateur lors de l'expertise.

Lors de l'expertise, les techs Free et ft devraient faire un test de débit à la SR concernée (ou armoire de rue), ils pourront ainsi ciblé au mieux d'ou vient le soucis.

En tout cas, soyez patient, la qualité des lignes FT est souvent le problème, mais on arrive souvent à le résoudre, parfois c'est long..
 
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didierc29
Geek de L'Univers


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didierc29, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 8:05    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Bon courage en tout cas, pour faire bouger Ft cela peut durer et durer longtemps, la patience est de mise.  
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ajy26
Disciple de L'Univers


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ajy26, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 8:15    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

2800m ; étant donnée ta longueur de ligne, c'est clairement au niveau de la boucle locale.
C'est donc à FT d'intervenir et là, c'est selon leur bonne volonté.

Je te souhaite donc bonne chance en espérant que l'intervention du 12 permettra de résoudre enfin ton problème.

Sinon, je ne suis pas expert en Japonais mais SOUMIMASEN correspond plus à une excuse qu'à un remerciement.
Au niveau excuses, il y a aussi ごめんなさい (Gomen'nasai).
Pour remercier, je verrai plutôt : ありがとう (ARIGATOU) qui peut se décliner en :
どうも ありがとう / Doumo arigatou
ありがとう ございます / Arigatou gozaimasu
どうも ありがとう ございます / Doumo arigatou gozaimasu

Mais peu importe, ça ne changera rien à ton problème de ligne.
 
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Soumimasen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:03    Sujet du message: 79792 74252
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oui tu as raison.
mais soumimasen c'est plus de l'ordre de la formule de politesse.
un peu comme si en français tu disais: "pardon, pouvez-vous m'indiquer la gare ?"

au moment oû tu poses la question tu t'excuses de déranger la personne et en même temps tu la remercies par avance qu'elle te réponde.

enfin, le japonais est une langue riche aux nombreuses subtilités en fonction du contexte et des personnes que tu as en face de toi.

mais ce n'est pas le forum pour ce genre de question.

Je vous tiendrai au courant le 12.
Merci.
 
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Soumimasen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 13:50    Sujet du message: 79792 74252
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et bien voilà, un tech Free et FT viennent de passer.
résultat :
Voie descendante Voie montante
6699 kbit/s 1022 kbit/s

Le tech FT très mal aimable au passage m'a soutenu que ma ligne était en bonne état et qu'il n'avait fait que, je le cite : "resserrer quelques boulons et vis" mais rien d'autres.
Je lui ai montré mon bordereau d'intervention du tech de FT qui avait tout de même marqué "câble détérioré" lors de la précédente intervention. mais pas un mot.

Quoiqu'il en soit les choses sont revenus dans l'ordre en espérant que ça va rester ainsi.

Je tenais également à vous remercier tous pour vos messages.

どうもありがとうございました
 
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Soumimasen
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Hobbit de L'Univers


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Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Sep 2012, 22:10    Sujet du message: 79792 74252
Répondre en citant

Bon et bien j'ai parlé trop vite.
À 21h je suis descendu de 6900 à 4800 et vers 22h voici mon nouveau débit.
Le tech Free m'a dit qu'il pouvait exister des perturbateurs chez moi.
Je ne sais pas quoi penser.

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 2988 kbit/s 1013 kbit/s
Atténuation 47 dB 47 dB
Marge de bruit 7 dB 9 dB
FEC 3551 2019
HEC 202 2049
CRC 134 564
ES 546 1177
SES 175 72
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 16990 0
rxmt_corr 742 0
rxmt_uncorr 742 0[/img]
 
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tozmani
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tozmani, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 2:46    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Oui c'est probable mais alors là pour trouver il faut se transformer en Sherlock Holmes...

Alors il y a des perturbateurs sur ta ligne ? Dans ce cas:

-Tu débranches (enlever de la prise) TOUT ce qu'il y a chez toi y compris boitier HD. Pour l'electro ménager tu vas au tableau élec.
-Tu débranches/rebranches le boitier ADSL dans la prise murale et SANS multiprise et tu regardes les débits avec ton PC (branché en Ethernet sur la box)
enfin...
Tu recommences la manip matin ,midi, soir, nuit et tu notes les valeurs.
Si il y a une faible différence tu rebranches au fur et a mesure les équipements de la maison tout en testant et tu finiras par trouver celui qui t’embête...
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Soumimasen
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Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 14:13    Sujet du message: 79792 74252
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voici les courbes que j'ai trouvé ce matin sur mafreebox :
Comment peut-on interpréter la courbe de marge de bruit ?

Je vais vérifier si ce soir ça recommence. Si c'est le cas, il y a quelques choses qui doit démarrer près de la ligne et qui vient perturber le signal. mais quoi et où ?



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Eiffel
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Eiffel, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 14:23    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Excellent. La Freebox révolution est la seule qui donne ce genre de diagnostics. Même si ensuite l'identification n'est pas aisée.

A quelle heure se passent les changement de débit montant ? Sur la photo il est difficile de lire les détails. J'ai bien lu que les baisses se passent à 21h puis 22h, mais quand le débit revient-il "normal" ?

Il serait intéressant aussi de comparer ce graphe avec le même le lendemain (même forme ? mêmes heures de changement de débit ?)
Des changements réguliers excluent une ligne défectueuse et sont la preuve d'un perturbateur.
 
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Soumimasen
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Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 14:38    Sujet du message: 79792 74252
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et bien effectivement j'ai perdu une première fois du débit vers 19h puis une seconde fois vers 21h30 ça se voit bien les paliers sur le débits descendants. Le débit est resté ensuite vers les 2900 Kbits/s de 21h30 jusqu'à 11 h ce matin.  
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Eiffel
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Eiffel, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:18    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

OK Merci.

J'espérais que cela se terminerait plus tôt le matin pour incriminer quelque chose qui fonctionne la nuit, comme l'éclairage public.

Maintenant, il faut attendre 24h, recommencer et comparer les horaires.

Et comme disait tozmani essayer de débrancher certains appareils chez soi pour voir si cela a une influence.

En tout cas, cela risque d'être un travail de longue haleine.
 
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tozmani
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tozmani, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 23:41    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Je conseil de TOUT débrancher pour éliminer toute possibilité.

Débranches TOUT lorsque t'as une baisse de débit vers 20h.
Le but est de remonter à 6000Kbps ensuite tu rebranches les autres appareils par tranche de 30mn par exemple... et tu regardes ton graphique !!!
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zheus
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zheus, Posté le: Sam 15 Sep 2012, 9:19    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Soumimasen a écrit:

Le tech Free m'a dit qu'il pouvait exister des perturbateurs chez moi.
Je ne sais pas quoi penser.


Et il n'a pas fait de test dans ce sens? Du genre test courant coupé avec son modem Sagem?
 
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Soumimasen
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Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 17:20    Sujet du message: 79792 74252
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Bonjour à tous,
je suis de retour et ça fait mal.
Depuis que nous nous sommes quittés, j'attendais la venue du tech FT... qui n'est pas venu mais qui soit disant à résolu le problème sur la ligne et effectivement dés le lendemain, le débit était redevenu très fort comme au premier jour. le tech FT était censé trouvé le perturbateur sur la ligne.
Mais ça n'a pas duré. Dix jours après, je suis retombé dans les limbes d'une connexion atone. plus de télé, plus de téléphone (73 ko)
Re-ticket accident il y a une semaine; et puis...

Et puis, il y a trois jours, coup de téléphone de Free. Le monsieur des services techniques de Free me dit en substance : Je vous appelle pour vous signaler (et là je laisse un peu de suspense car c'est le moment auquel aucun freenaute ne s'attend et en même temps tellement redouté) que votre ligne n'est plus expertisable (tadaaaa).

Moi : euh ça veut dire quoi au juste.

tech Free: ça veut dire que nous ne solliciterons plus FT car ils considèrent qu'ils sont allés au plus au niveau d'optimisation de votre ligne et que maintenant il n'y a plus rien à faire.

Moi: bah je fais quoi avec ça. Je me le carre derrière l'oreille et je fais comme si de rien n'était.

Tech Free: Vous allez recevoir un courrier prochainement pour vous expliquer les démarches à suivre.

En gros, je vais avoir deux possibilités :
soit je reste, (et là c'est l'hilarité dans la salle)
soit je résilie.

Ma question est donc la suivante : Si c'est la ligne qui est pourrie jusqu'au trognon, est ce que le simple fait d'aller voir ailleurs va résoudre mon problème ?

Ou autres alternatives, satellites, ftth (je vais devoir être patient), je suis en agglo caennaise mais la commercialisation de la Fibre c'est pas pour tout de suite.

Merci à vous.
 
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